Aller au contenu
Did

Soucis avec mon nouveau Nuc

Recommended Posts

Avec iLO tu accèdes à ta machine exactement comme si tu étais dessus avec un écran/clavier/souris. En remote avec iLO tu peux installer l’OS de ton serveur, accéder au bios et le mettre à jour, l’arrêter et le démarrer exactement comme si tu appuyait sur les boutons physiques de ton serveur etc etc.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ok, comme TeamViewer (sans le bios)?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la version actuelle de workstation est la 14 je l'utilise de temps en temps pour w98 qui a un DOS faire des tests linux ou DSM. mon PC n'a que 8go et le processeurs n'est qu'un malheureux i5 3570k et cela fonctionne très bien
le mieux c'est d'avoir un ssd Samsung pro pour l OS et un disque dur de 1to ou plus pour les données.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et pas de pommiers, que de la mirabelle! :P

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did cette semaine je viens de planter 14 pommiers, 14 cerisiers, 4 pruniers, 3 noyers et pas un seul mirabelliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Did a dit :

Quelle différence entre iLO et l'interface web d'Esxi (IPEsxi/ui)?

@DID

@Krikroff oui exact

ILO => est un outil de gestion de serveur HP ( Management de serveur en remote control , chez Dell  c'est iDRAC)

Cela permet de prendre à distance le serveur par cette interface "dédiée" quand tu ne peux pas te connecter dessus en TSE par exemple .

 

Interface Web ESXi à partir de la version 6.0 permet gérer la conf de ton esxi , création de VMs, deploiement de VMS via templates  OVF / OVA , Stockage SAN/datastore, interfaces réseaux, Vlan, droits, rôles, ...)

 

En version 5.5 , le client (lourd ) était encore utilisé....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai installé VmWare Workstation 14 sur Windows 10 avec mes machines virtuelles, la Debian 9 est prévue pour Linux mais comment récupérer l'adresse IP de cette machine, j'ai tapé la commande "ip addr" qui me donne une adresse mac virtuelle ainsi qu'une adresse IP virtuelle mais elle n'est pas avec la même suite de chiffre (les trois premiers) donc pas accessible de mes appareils sur mon réseau local.

Et une autre question, peut-on utiliser une interface Web pour gérer Workstation (comme on le fait avec ESXi)?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je pense avoir trouvé, j'ai mis l'adaptateur réseau sur bridge et coché replicate dans le setting de la VM.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode par défaut d’esxi est le mode bridge. Le mode par défaut de workstation est différent (host de mémoire) car workstation est prévu pour être utilisé sur un poste et non accédé de l’extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ok merci,

J'accède enfin à mon nouveau Jeedom grâce au bridge de l'adaptateur réseau.

Puis-je me connecter au même compte Jeedom que ma JeedomSmart (pour ne pas repayer le pack déjà acheté)?

Reste aussi à trouver dans le bios pour redémarrer automatiquement le Nuc et aussi dans Workstation pour relancer la VM Jeedom.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Alors j'ai bien accès à ce nouveau Jeedom mais je n'arrive pas à inclure de module Zwave, la clé Aeon Z-Stick Gen5 est pourtant bien ajoutée dans VMWare Workstation, pas comme expliqué dans tous les tutos avec USB Device mais dans le menu VM/Removable Device/UZB Sigma Device/Connect. Pourtant dans Jeedom, je vois bien mon device 1 (tout seul) dans le graphique du réseau Zwave.

Et ensuite , peut-on utiliser les mêmes identifiants sur le market Jeedom que j'ai déjà rentré pour la Jeedom Smart (pour ne pas repayer un nouveau pack) que j'ai encore en test à la maison?

J'ai essayé aussi de connecter la clé Sena Parani UD100 (pilotes Blue soleil sur mon windows10) mais quand je connecte le device de la même façon que la clef Z-Stick dan la VM, je ne vois aucun appareil Bluetooth dans le plugin BLEA de Jeedom.

Si j'essaie aussi d'ajouté le plugin Infos du jour, dans l'objet et la couleur que j'ai choisi, il s'affiche vide avec juste le nom, je viens de tester en ajoutant le même plugin sur la Jeedom Smart et c'est la même chose, certainement parce que mes deux Jeedom ont les mêmes identifiants sur le market mais si vous pouvez me le confirmer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×