Aller au contenu
Mickaelkael

Information installation Fibre

Recommended Posts

Bonjour les amis,

 

Je me permet de vous solliciter, car je suis à la recherche d''info pour la migration ADSL vers Fibre.

 

Actuellement, mon installation ADSL proposée par SFR est composée d'un modem ADSL et d'un décodeur TV.

Formule me convenant parfaitement, car comme pas mal de "domotissien", je possède une baie au sous sol regroupant mes équipements dont mon onduleur.

 

Aujourd'hui, le service commercial d'SFR est incapable de me fournir une solution Fibre (en FFTP dans mon cas) avec les 2 équipements séparés.

 

Y'en a t-il parmi vous qui on déjà rencontré ce problème ?

toutes les idées (réaliste) sont les bienvenue...

 

D'avance merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI je comprends bien, tu es déjà éligible à la fibre, mais pas encore raccordé, et seul SFR te propose un abonnement ? Tu ne peux donc pas allez voir chez un vrai opérateur télécom ?

 

Il te reste la solution de ne pas utiliser la box TV fournie par ton opérateur, et d'utiliser une box multimedia donc c'est la fonction première... La nVidia Shield est reine, sinon tu as du low cost chinois, ou carrément un HTPC en haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement.... C'est exactement ça....Éligible à la fibre FTTP, c'est déjà ça....chez SFR.....

 

Vrai Opérateur telecom : A qui penses tu ? Orange ?

 

L'idée d'utiliser une box multimédia autre que celle proposée par l'opérateur me semble bonne.

Dans ce cas : vais je pouvoir profiter de l'offre TV proposée par mon opérateur ? offre Replay par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu as relevé :D  En fait, tous sauf SFR :P

 

Orange est très bien au niveau infra réseau ,donc le métier d'opérateur Télécom. Beaucoup moins à mon goût sur le reste (pratique commerciale, tarifs, box techniquement moyenne, etc), même si ça convient à la majorité des français.

D'un point de vue geek, je préfère de très très loin Free, mais leur réseau n'est pas au niveau d'Orange (peering avec les autres réseaux)... mine de rien, quand on a la fibre à 1Gbps, on voit tout de suite là où ça coince et là où ça trace méchamment (l'impression d'avoir la planète terre en réseau local :D )

 

 

Par contre pour les bouquets TV et Replay, là je ne suis pas calé du tout, mon usage est quasiment exclusivement cinéma.

Mais je sais que beaucoup de gens abandonnent la TV classique pour se tourner vers les offres modernes (Netflix pour les séries, Molotov pour les Replays, Youtube pour le tout venant, etc... y'a plein de choix maintenant, gratuit ou payant). Mais je ne sais pas si ça sera aussi simple d'emploi et WAF qu'une box TV d'opérateur. Certains te conseilleront mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

J'ai eu une fibre SFR au gigabit (partagé) pendant un an, aucun soucis. je saturais mon wifi et quand jetait en cablé, je saturais mon disque dur... il fallait que je charge sur le SSD pour aller au taquet de la connexion.

je suis passé a la fibre orange 100mbps... sans soucis non plus.

et la je passe d'ici une semaine a une Adsl bouygues 8mo et je pense que je vais pleurer....

Attention a SFR qui vend(mais) du coaxial comme étant de la fibre. ça débitais mais pas autant qu'une vrai fibre.

je t'invite a lire un peu sur la FTTH (fibre jusqu'au mur), fttb (fibre jusqu'au bâtiment et du bâtiment à chez toi en câble...)

 

Tu es en appartement ? 

Car si oui, il se peux que ton appartement soit bloqué un an chez un opérateur...

 

pour ma part chez sfr, j'avais le boitier multimédia mais qui a toujours été dans le carton...

et chez tout les opérateur, ils te fourgent leurs box

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: Free ? a la pointe niveau équipement mais clairement; va surfer même avec une fibre sur youtube... on en reparle.

idem pour charger des mises a jours apple (iOS, mac, ...) ....

 

Ca bride SEVERE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mickaelkael a dit :

Effectivement.... C'est exactement ça....Éligible à la fibre FTTP, c'est déjà ça....chez SFR.....

 

Vrai Opérateur telecom : A qui penses tu ? Orange ?

 

L'idée d'utiliser une box multimédia autre que celle proposée par l'opérateur me semble bonne.

Dans ce cas : vais je pouvoir profiter de l'offre TV proposée par mon opérateur ? offre Replay par exemple ?

 

 

De mémoire, le replay passe par leur boitier... s'il n'est pas branché, tu es b..... 

Modifié par schwinny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer pour cette réponse complète.

 

Effectivement, le coté WAF est un critère important dans ma recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en pavillion

La solution disponible chez moi est du FTTP (coax du poteau jusqu'a ma box)

 

Mais, au delà du fait que cela peut toujours être mieux...aujourd'hui : c'est de l'ADSL à 8M donc cela ne pourra être que mieux....

 

Le problème ne se situe pas vraiment la :

 

L'utilisation de box TV FAi est typé familiale, Mme regarde des replay, les enfants également, quelques film de temps en temps.

 

Je recherche donc, comme évoqué précédemment, et proposé entre autre par Lazer, une solution, waf si possible, me permettant de passer à la fibre, de laisser la nouvelle box ALL in one (modem et décodeur tv) dans la baie info au sous sol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coax, il rentre directement dans la box all-in-one ? Ou il passe d'abord par un petit boitier convertisseur ? (comme sur certaines box fibres, on appelle cela un ONT).

Si c'est le cas, il suffit de laisser le convertisseur dans le coffret réseau, puis de remonter en paire torsadée (RJ45) jusqu'à la box située sous la TV.

 

En fait ce que tu me décris est exactement la situation de la box de chez Numéricable... normal vu qu'ils ont fusionné (Altice)

J'ai un collègue qui a le même souci (en étant chez Numéricable), dans son quartier ils ont fait du forcing sur la ville et Orange, et à priori Orange va fibrer le quartier dans les mois qui viennent, ils vont donc pouvoir quitter numéricable, son coax pourri (100M maxi), et sa box pourrie (all-in-one)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, schwinny a dit :

PS: Free ? a la pointe niveau équipement mais clairement; va surfer même avec une fibre sur youtube... on en reparle.

idem pour charger des mises a jours apple (iOS, mac, ...) ....

 

Ca bride SEVERE...

J'ai la fibre chez Free et je ne constate pas le bridage que tu signales

Est-ce que tu ne ferais pas référence à d'anciens problèmes ?

Celui de Youtube était lié à un différent entre Google et Free, désormais résolu (depuis, la Freebox V4 tournant sous Android est sortie ;))

Il y a bien eu en avril 2016 un court épisode de ralentissement dû à un problème technique chez Google

Depuis, les cas signalés existent, mais il restent "isolés"

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lazer a dit :

Le coax, il rentre directement dans la box all-in-one ? Ou il passe d'abord par un petit boitier convertisseur ? (comme sur certaines box fibres, on appelle cela un ONT).

Si c'est le cas, il suffit de laisser le convertisseur dans le coffret réseau, puis de remonter en paire torsadée (RJ45) jusqu'à la box située sous la TV.

 

En fait ce que tu me décris est exactement la situation de la box de chez Numéricable... normal vu qu'ils ont fusionné (Altice)

J'ai un collègue qui a le même souci (en étant chez Numéricable), dans son quartier ils ont fait du forcing sur la ville et Orange, et à priori Orange va fibrer le quartier dans les mois qui viennent, ils vont donc pouvoir quitter numéricable, son coax pourri (100M maxi), et sa box pourrie (all-in-one)

 

devancé par LAZER...

 

Et oui :)

dans son cas Numericable est identique SFR/ALTICE vu le rachat :(

 

Mon beau frère dans le même cas n'avait qu'un seul boitier qui fait tout...

 

la y'a pas le choix... car tu n'as pas de convertisseur... le coaxial est connecté directement a la box...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, i-magin a dit :

J'ai la fibre chez Free et je ne constate pas le bridage que tu signales

Est-ce que tu ne ferais pas référence à d'anciens problèmes ?

Celui de Youtube était lié à un différent entre Google et Free, désormais résolu (depuis, la Freebox V4 tournant sous Android est sortie ;))

Il y a bien eu en avril 2016 un court épisode de ralentissement dû à un problème technique chez Google

Depuis, les cas signalés existent, mais il restent "isolés"

 

 

j'ai encore des collègues qui sont emm.... avec ca.

 

la au taf, connexion ADSL Free --> youtube pourrie.

 

maintenant le problème de peering c'est peut être uniquement sur les ADSL depuis peu

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas, les problèmes restant de peering chez free sont surtout liés a des ADSL non dégroupés donc en collecte IP via orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une news tout à fait à propos, qui me fait bien sourire :13:

 

Orange tacle SFR pour mettre en avant ses investissements dans la fibre optique

 

 

Citation

..... le patron d’Orange a également profité de cette interview pour tacler son concurrent SFR, sans jamais vraiment le citer. Dans le domaine du divertissement, il explique qu’il préfère nouer des partenariats avec des boîtes de production, plutôt que de produire ses propres contenus — contrairement à ce que fait Altice, maison-mère de SFR.

« Nos clients veulent à la fois Netflix, CanalPlus et OCS. Ils n’ont pas envie d’être pris dans une souricière où on leur dit tu as pris un abonnement, tu vas aussi consommer nos contenus », explique Stéphane Richard. Et comme si ce n’était pas assez clair, ce dernier se permet une autre pique à l’encontre de SFR en déclarant :

Je préfère mettre 1 milliard d’euros de plus chaque année pour faire de la fibre optique en France plutôt que pour acheter les droits du foot.

 

 

 

EDIT : la suite vu du coté concurrent : L’action d’Altice (SFR) est en chute libre après la publication de ses résultats

Modifié par Lazer
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien sûr qu'on peut avoir 2 box séparées si tu va sur les offres non 4K parcontre si tu veux absolument la 4K effectivement tu n'as le choix que de prendre la box tout en un.

 

Personnellement j'ai quand même opté pour la box tout en un et vu que je suis en pleine rénovation je prévois toutes les prises murales, les câbles qu'il faut pour partir sur l'amoire réseau que je vais installer dans la cave, ça ne pose absolument aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×