Aller au contenu
Lazer

Numéro de série / Date d'Achat des box HC3, HC2 et HCL

Recommended Posts

Alors une chose est sur il y a du stock en hc3
Lorsque j'ai commandé ma hc3 elle n'était pas en stock. En moins de 48h la boutique au Lux l'avait.

Je rejoins plus la théorie de@lazer

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil,
 
Sorry, mais cela ne tient pas, genre Domadoo n'a pas 500 € pour se payer une HC3 de test
Salut Nico.

Je n'ai pas dis qu'il n'avait pas de HC3 pour eux en test mais pas pour les blogs.

Salut Mprinfo.

Tant mieux si le revendeur du Lux arrive à s'approvisionner mais tu parles de quels volumes de livraison là ? Je ne pense pas que comparativement ils commandent le même nombre de HC3.
La théorie de Lazer... Je n'y crois pas. Domadoo n'a aucun intérêt à refuser les ventes Fibaro pour se concentrer sur les ventes Jeedom. Ils ne sont pas livrés, un point c'est tout,... Après pourquoi y'a peu de livraison, je n'en sais rien.
Pour info, au début du lancement j'avais négocié avec Domadoo des coupons de reduc pour justement booster les ventes, et ils étaient prêts à offrir plus d'une trentaine de bons. Donc pas de Boycott de leur part.
C'est pour ça que je pense plus pour des pb de fab.
Je prend la défense de Domadoo car ils ont toujours et continus toujours de nous accompagner quand ils le peuvent.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, mais même là Phil, mettre à dispo 2 box à 500,00 € pour les blogs qu'apprêts ils revendent en occas, cela aurait pu le faire :) Pour moi les blogs sont devenus plus pauvres de façon général en domotique, pas que sur la HC3...

 

Par contre comme indiqué plus haut, pourquoi vous dites tous pas de stock alors qu'on la trouve partout ?

 

EDIT : Mais effectivement, pas chez DOMADOO...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe

J'ai rien contre domadoo
Bien au contraire c'est une très bonne boutique. Même si le Sav téléphonique est payant

Par contre je peux te dire il y a du stock chez l'importateur en Hollande.

Je voulais te demander si domadoo ne pourrait pas prêter voir offrir une HC3@krikroff car il le mérite pour l'ensemble de ces contributions tout autant que@lazer (lui il en a déjà une)

Par contre on risque de ce faire tuer par@lazer pour avoir pourrie son topic

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet un beau dérapage dans les règles mais il l'a bien cherché  :93: de toute manière maintenant il s'occupe de sa migration :lol:

Il y a 1 heure, Moicphil a dit :

j'avais négocié avec Domadoo des coupons de reduc pour justement booster les ventes

Lol, faut croire que cela à fonctionné il n'y a plus de stock et ce n'est pas la faute de l'équipe du fofo :ph34r: Alors...

 

Domadoo est une très bonne boutique et faisait/fait encore partie je l'espère des acteurs sérieux et incontournables et je ne dis pas cela parce-que comme d'autres j'ai un HC2 à la maison généreusement octroyé à l'époque ! Mais désolé l'histoire des stocks heu.. comment dire... Ou Alors Fibaro à un problème avec sa stratégie ou son réseau de distribution France...

 

Maintenant je vais faire comme j'ai toujours fait au final, sortir ma carte bancaire pour enrichir mon installation et pouvoir jouer avec les copains :60:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, oui j'ai déjà fait la demande pour JC et Christophe. Pour la HC2, domadoo leur a donné les produits (je précise de leur poche car Fibaro ne participe jamais)
Maintenant je vais essayer de comprendre pourquoi il n'y a peu d'appro pour le distributeur France.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moicphil c'est vrai que fibaro n'offre jamais rien sur notre forum
Après ils ont leurs propre forum ou j'espère ils offrent les produits aux cercle très fermé des testeurs.@krikroff on t'attends avec impatience
@lazer tu crois qu'il va planter sa hc3 moi j'ai mis moins de 24h obliger de la redémarrer. Je crois que pour lui le dé-confinement va etre très progressive




Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Nico a dit :

Christophe : Non, la correction de bug pas très important, mais il manque 2 choses vitales encore pour moi :

-HC2 en slave

-QA dispo dans l'appli smartphone (Sans ça, je ne verrai même pas comment faire)

Voilà donc tu redis bien la même chose, mais avec tes mots à toi, car jamais tu n'accepteras de dire le moindre mal de Fibaro :

" Puis durant ce temps Fibaro continuera de corriger les bugs et apporter les fonctionnalités promises/manquantes qui vont bien, ce sera nickel quand je viendrai "

 

Ne t'inquiète pas pour les QA dans l'application mobile, c'est rien du tout à rajouter ça.


Perso je suis plus inquiet de l'ergonomie entière de la nouvelle application.... qui ne s'arrangera pas à moins d'un redéveloppement complet. Sur ce point là on est perdant par rapport à l'ancienne application, même si elle n'était pas parfaite.

 

 

Il y a 11 heures, Moicphil a dit :

Il n'y a aucun tests car il n'y a aucune HC3 à prêter.... Et c'est pas prêt d'arriver à mon avis. Les produits sont livrés au compte goute par Fibaro. Les revendeurs qui ont encore du stock sont peu nombreux je pense. Je sais pas pourquoi mais j'ai la forte intuition qu'ils ont d'énormes problèmes d'appro en pièce detacbes au niveau de la production.
Elle est sortie trop tôt je pense, maintenant va falloir ramer pour en avoir une... Gardez la bien, elle va prendre de la valeur vu la rareté ;)

 

Bon bah au moins ça fait débat :D

 

 

Désolé mais je ne suis pas d'accord.

Tout le monde t'as répondu entre temps, du stock, il y en a partout.

Et je ne parle pas d'une petite boutique au Lux (mais qui arrive quand même à se faire réapprovisionner instantanément), mais quand tu regardes les boutiques européennes bien connues, dont mprinfo n'arrête pas de nous partager les bons plans sur le forum, la HC3 est en stock depuis 2 mois. Et je pense que ces boutiques, elles doivent en brasser du volume.

 

Problème d'approvisionnement, je veux bien l'admettre en pleine période de confinement mondiale.
Néanmoins, si je prends les 4 années les plus fastes de Fibaro, de 2014 à 2017, ils ont sorti 45000 box, soit 6250 par an (regarde ma courbe en première page, elle présente une belle linéarité sur cette période). J'exclus la renumérotation de 50000 à 100000 la dernière année qui ne sert qu'à masquer l'effondrement des ventes, qui avaient déjà commencées à s'éroder en 2018.

=> ça fait donc 520 box HC2 par mois en moyenne.

 

Concernant la HC3, Fibaro nous a sorti 2000 box entre mi-mars et mi-mai, soit 1000 box HC3 par mois.

Donc moi j'en déduis qu'ils ont juste doublé la production par rapport à la HC2.

 

Alors je suis désolé, mais entre la production doublée, et tous les revendeurs approvisionnés sauf Domadoo, je ne la vois pas la pénurie.

 

Je constate comme toi que Domadoo n'est pas approvisionné, mais je pense que la raison est tout autre qu'un simple problème de production.

 

Maintenant je reviens sur ce que je disais précédemment, Domadoo a décidé (ou s'est laissé entrainé dans une spirale) de communiquer à 90% sur un logiciel concurrent, qui se trouve être leur production maison (Jeedom bien sûr, était-ce besoin de le repréciser ?)

Perso je ne serais pas surpris que ça ne plaise pas du tout à Fibaro / Nice, qui décide d'approvisionner Domadoo / Smarthome Europe au compte goute pour les punir. C'est une pratique courante dans tous les secteurs.

 

Et je suis désolé d'être dur envers Domadoo malgré toutes leur qualité, je continue à les apprécier.

Mais les mecs ne connaissent rien à la HC3, et ne s'y intéressent pas du tout, c'est juste dingue.

 

Ils sont formateurs Fibaro en plus, ça veut dire que les techniciens qui donnent les cours (à des professionnels intégrateurs) ne connaissent pas du tout le nouveau produit.

On le voit bien dans le Webinar, ces mêmes techniciens se contentent de réciter un catalogue et une fiche technique apprise par cœur (chose qu'au passage on est tous capables de faire, l'information est disponible publiquement sur le site de Fibaro)

 

Je ne parle même pas de prêt de HC3 aux blogueurs/forumeurs, tu amènes ce sujet dans le débat, et ça ne m'avait même pas traversé l'esprit hier lors de la rédaction de mon message.

 

Ils ont donc une box HC3 dont ils se servent pour les formations, mais aucun n'a eu la bonne idée de prendre la main dessus pour la manipuler, se former, pouvoir en parler avec conviction.
Et en pleine période de confinement, les mecs ils ont tous du temps libre chez eux, mais non, y'en a pas un seul qui a eu la bonne idée de pondre un article sur leur propre blog.

 

Blog qui au passage manque cruellement d'articles ces temps-ci, il est loin le temps où le blog Domadoo publiait 2 articles par jour :

- 1 article de news générales sur les nouveautés du secteurs

- 1 article tuto ciblé : utilisation de tel ou tel module sur chaque box domotique, sans exception (eedomus, Zipato, Jeedom, HC2, etc etc), ...

Aucune marque n'était favorisée, même si l'actualité du marché faisait que temporairement on parlait plus d'un produit qui venait de sortir.

 

Encore une fois, je suis désolé d'être aussi dur dans mes propos envers Domadoo, mais les mecs déconnent à plein tube depuis quelques mois (?).

A un moment donné faudra bien qu'ils arrêtent de se regarder le nombril avec Jeedom meilleure solution domotique au monde, parce que le marché il va continuer d'évoluer sans eux. Et Jeedom pour nous gouverner tous, je n'y crois pas du tout (cela n'enlève rien aux qualités du produit). De toute façon on le sait tous, Jeedom ne rapporte rien auprès du grand-public, qui ne sert que de communauté géante de beta-testeurs pour développer leur produit qu'ils vendent packagée pour des intégrations professionnelles bien ciblées. J'espère pour eux que le pari soit gagnant.

 

Il y a 2 heures, Moicphil a dit :

Domadoo n'a aucun intérêt à refuser les ventes Fibaro pour se concentrer sur les ventes Jeedom. Ils ne sont pas livrés, un point c'est tout,... Après pourquoi y'a peu de livraison, je n'en sais rien.

Je ne dis pas qu'ils refusent les ventes.

Je dis juste qu'ils sont arrivés dans un état de fait qui veut que Fibaro ne les approvisionne plus.

 

Je me trompe peut être totalement, et à la limite j'espère me tromper.

Mais ce n'est pas ce que je constate depuis quelques mois, et plus encore ces 2 derniers mois depuis que la HC3 est disponible.

 

 

Espérons qu'ils arrivent à régler leur problème avec Fibaro :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer très bon résumé je pense exactement la même chose

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère que tu te trompe@lazer car j'avais cru savoir que les relations commerciales étaient au beau fixe entre Domadoo et Fibaro depuis le nouveau directeur commercial du groupe Fibaro...


Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu la même chose, mais c'était il y a un moment déjà... plus d'un an non ?

Les choses peuvent avoir tournées.

Enfin j'en sais rien, tout ceci n'est que suppositions, basées sur mes observations.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moicphil tu as testé la HC3 ? Tu utilises toujours la hc2 ou ta LD comme box en prod ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son HC2 dois lui servir comme dissipateur thermique pour sa LD :98:

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'aime bien changer... Je suis un instable de la domotique.

La Lifedomus est rangée à côté de la HC2 depuis 2 ans date à laquelle Lifedomus est devenu mort (merci à Delta dore qui a tout détruit) , plus de maj, plus de nouveautés, nada.

Je tourne avec Jeedom depuis 2 ans donc, ça va pas trop mal je trouve.

Tout ce qui est multimédia tourne sur Home assistant, très fort sur ce point là je trouve, pour le reste Hass est un retour en arrière s'il faut se taper des lignes de config en code.

Je vais voir, si j'arrive à avoir une HC3 pour migrer dessus, ça me rappellera des souvenirs... Pis comme dis Nico, je vous laisse bien faire tout le boulot de Debug et QA, et je viens après

 

 

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol quoique qu’on en dise tout le monde passera sur HC3, ils sont très fort chez Fibaro

Encore plus fort : les luxembourgeois! Ils ont les masques et les HC3, les bons contacts quoi ... j’en connais qui doivent s’en mordre les doigts de perdre des ventes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je résiste :-)

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domadoo sont en mode Jeedom, ils n'ont pas le temps de jouer avec la HC3....:-)

Ce qui me gène le plus, c'est qu'ils puissent proposer des formations/webinar sans connaître le produit... J'ai du mal avec cela.

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeedom ne rapporte que dalle à Domadoo, c'est peanuts par rapport au BtoC.
J'ai pas regarder le webinar, pas le courage de regarder 1h de vidéo mais je vous crois et trouve ça regrettable si c'est le cas.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que depuis plusieurs mois, années, les temps sont durs pour Domadoo, la boutique pro SmarthomeEurope doit bien tourner je pense (et encore pas sur) mais la boutique domadoo beaucoup moins.

Faute à qui ? Je ne veux pas relancer le débat, mais à mon avis à cause des gros comme Amazon qui ont flingué les prix....

Ca nous pend au nez... Plus aucunes boutiques et donc de support en France...

À moins que ce foutu Corona virus remette un peu d'ordre dans ce monde capitaliste.

 

Désolé Lazer pour le HS sur ton Tppic on remettra en ordre après default_wink.png

 

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeedon ça tourne encore sur HC2 juste une petite modif à faire. Pour lifedomus c'est un nuc donc c'est jouable aussi

Je pense que la home center 3 va servir au développement d'une box Nice nous on sera les bêta encore une fois j'ai essayé hass juste avant de recevoir ma hc3 donc pas d'avis

Après ce qui manque sur hc3 c'est un QA updatenotifier je sais pas ce que fais le dev de ce module pour le porté sur hc3. Je pense qu'il passe beaucoup de temps à debugger son intercom

Après on pourra comme à la bonne époque ce tiré la bourre pour poster les mises à jour



Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour le HS :2:

 

Oui je veux bien croire aussi que les temps sont plus durs pour Domadoo qu'ils ne l'ont été... la faute à Amazon, c'est 100% certain.

Mais je comprends d'autant moins leur choix 100% Jeedom, puisque ça ne rapporte rien. Cela leur coute même de l'argent, puisqu'il faut payer les développeurs....

 

La crise du coronavirus ne remettra pas en cause le système capitaliste, il n'y a que les doux rêveurs pour le croire.

Le phénomène risque même de s'intensifier, puisque les entreprises (et surtout leurs actionnaires) vont avoir plus que jamais besoin de cash.

Là maintenant c'est sûr, on est 100% HS :D

 

 

@mprinfo je verrais bien la HC3 en fleuron de la gamme, puis des box bridées, exactement comme les HC-Lite, ou Tydom chez le concurrent, toutes bridées, pour les clients qui font installer des volets/portail par un intégrateur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer c'est bien ce que je dis toi tu vois le verre a moitié plein et moins le verre a moitié vide

C'est exactement ce que je voulais dire

Sauf pour HC3 en fleurons la tu fais ton@nico

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mprinfo a dit :

Après ce qui manque sur hc3 c'est un QA updatenotifier je sais pas ce que fais le dev de ce module pour le porté sur hc3. Je pense qu'il passe beaucoup de temps à debugger son intercom emoji23.png

Mon Intercom se porte très bien je te remercie :)

 

Si il n' y a que ça pour te faire plaisir je vais m'en occuper, mais j’attends juste l'activation de image.png.b5920019e4a49e90e86f771647cc8768.png :lol:

Mais faut pas croire... j'occupe bien mes soirées....

 

image.thumb.png.ae4d5b5d679339f94e08225b0b533faa.png

 

Et comme je ne suis pas un intégriste ce sera compatible Windows, Linux et même MacOS, le plus terrible ce sera toujours fournit gracieusement pour toutes et tous .... et ce n'est qu'un début ... non non :P je ne suis pas hyperactif !!!

  • Like 4
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krikroff moi le plus important cet le VD sonos j'ai regardé le code ben j'y comprends rien il guère ma greenware

Après un petit VD routeur huawei pour les SMS
Voilà ma liste de course
Merci copain

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amazon et Cie, je ne suis pas d'accord, absolument pas. Et la seule et meilleure preuve, c'est pourquoi dans d'autres pays ce n'est pas le cas du tout... C'est surtout et avant tout un problème très français, pas seulement dans le monde de la domotique d'ailleurs, mais en général. Je m'étendrais pas sur le sujet, j'ai pas trop le temps, mais je brasse énormément de clients sur nos sites, et pour cet aspect, je peux vous dire que nos boites françaises sont vraiment à la rue, que ce soit vis à vis des allemands dans un certain style ou les boites anglo/saxonne de l'autre. Cela fait vraiment peur d'ailleurs...

 

Krikri, c'est quoi ce root/hack HC3, déjà fait le crack ?

 

Pour finir Lazer,, je confirme, je ne dirai jamais de mal de Fibaro. Car quand je fais un choix, c'est toujours le meilleurs, donc il ne peut être que bon... C'est une philosophie de fonctionnement à moi, tu pourrais le citer et le tourner comme tu veux, cela ne changera rien :)

 

D'ailleurs les gars, c'est quand que vous repasser dans la région hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×