Aller au contenu
jjacques68

Question connexion ADSL

Recommended Posts

Hello tous !

 

Rapide question :

 

Je constate depuis plusieurs semaine que lorsque je télécharge un fichier assez volumineux (plusieurs centaines de méga, voir le giga), le téléchargement se passe très bien.

je suis en moyenne à 14 - 15  mega /secondes (d’après speedtest).

MAIS mes autres périphériques n’ont plus accès à internet pendant le téléchargement ?????

ou alors la connexion de ceux-ci est très instable !!!!

Même la HC2 perds des fois sa connexion !!

 

J’ai eu des soucis avec ma ligne ADSL début septembre (beaucoup de coupures).

Bouygues est intervenu chez moi et dans la rue.

(ils ont eut du mal à régler le problème, stabilité, baisse de débit, à nouveau des coupures, ... bref, là ça semble stable, enfin... si on peut dire...)

Ce bug est apparu depuis.

 

Je précise également que j’ai un routeur netgear placé juste derrière le modem ADSL.

Je ne pense pas avoir touché de réglage particulier dessus.

 

Je vous demande avant de les rappeler, parce que je sens que cela va être trèèèèèèèès compliqué à leur expliquer... :) 

 

ça parle à quelqu’un mon affaire ?

 

Merci d’avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja, redemarre les équipements.

 

Ensuite, si tu lance un gros téléchargements, le pc doit prendre l'ensemble de la bande passante disponible donc il est normal que les autres n'ait pas internet...

 

Pour moi, ça me semble cohérent...

 

As tu vérifié sur ton routeur si tu avait une option QOS (qualité de service) a cocher afin de ne pas saturer ta ligne ? 

 

sinon, je tenterais de tester avec un autre routeur mais ton comportement me semble cohérent...

 

ce que je conseillerais de faire est tout de même la chose suivante afin d'isoler tout de même un éventuel soucis...

 

tu prend l'ip du modem s'il n'est pas en direct... 

tu prend l'ip du routeur (99% de chance qu'elle soit du style 192.168.0.1 OU 192.168.1.1 OU 192.168.0.254 OU 192.168.1.254)

 

du pc 1, tu fait rien.

du pc 2 tu lance une commande (démarrez / exécuter / --> CMD) "ping IPMODEM -T" et dans une seconde fenêtre, tu fait la commande "ping IPROUTEUR -t" enfin dans une troisième fenêtre "PING 8.8.8.8 -t"

 

normalement tu dois pas avoir de perte de paquet

 

 

tu lance un gros chargement sur le PC 1.

 

normalement, sur le pc 2, tu devrais avoir des pertes de paquets sur la troisième fenêtre (ping 8.8.8.8 -t) mais pas sur les deux première ...

 

tu peux tester et nous dire ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse !

 

je n’ai aucun paramètres activé de ce genre dans le routeur.

 

mes ip locales sont :

 

192.168.0.1 pour le modem

192.168.2.1 pour le routeur

 

je vais faire les tests... et te tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voici le résultat pour un fichier de 3 Go.

 

0 % de perte pour les ping locaux modem + routeur.

et 10 % de perte pour le ping vers google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi les test sont assez clair... c'est que tu sature la ligne ADSL et du coup, le net rame.

normal quoi.

 

 

les autres, une idée autre que la mienne ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais j’avais jamais constaté cela avant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as peut être un routeur qui babote mais le soucis est que si tu n'en a pas un autre pour tester ... :s 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si je refais cette essai en branchement directement PC1 et PC2 dans le modem ?

Sans passer par le routeur ?

ça exclura de l’équation le routeur netgear ! ou le désignera comme défectueux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas con, j'aurais du y penser....

 

cependant, si le modem fait routeur... il est en trop :-D

 

 

teste et dis moi;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le modem est une bbox.

 

je ferais les tests avec PC1 et PC2 en direct sur la bbox ce week-end.

je vous tiendrai au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la bbox fait déjà routeur... Donc je ne comprends pas trop, tu as 2 routeurs actifs en même temps ? Niveau config c'est pas simple, tu es sûr de ce que tu as en place ?

En tout cas si tu lances un DL à fond, c'est logique que tout le reste "rame"  à fond sur le net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan attention, je précise plus mon installation :

La bbox est juste la pour le modem.
DHCP, firewall, WiFi... tout est désactivé.
Dyndns et DMZ (vers le routeur netgear) activé.

Et c’est le routeur netgear qui fait tout le boulo.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oki, parfait alors. Du coup je te confirme, c'est bien juste ta ligne qui sature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Footer title

This content can be configured within your theme settings in your ACP. You can add any HTML including images, paragraphs and lists.

Footer title

This is an example of a list.

Footer title

This content can be configured within your theme settings in your ACP. You can add any HTML including images, paragraphs and lists.

Footer title

This content can be configured within your theme settings in your ACP. You can add any HTML including images, paragraphs and lists.

×
/* Navigation */ function ipsfocusNavigation() { var navwidth = 0; var morewidth = $('.ipsNavBar_primary .focus-nav-more').outerWidth(true); $('.ipsNavBar_primary > ul > li:not(.focus-nav-more)').each(function() { navwidth += $(this).outerWidth( true ) + 2; }); var availablespace = $('.ipsNavBar_primary').outerWidth(true) - morewidth; if (availablespace > 0 && navwidth > availablespace) { var lastItem = $('.ipsNavBar_primary > ul > li:not(.focus-nav-more)').last(); lastItem.attr('data-width', lastItem.outerWidth(true)); lastItem.prependTo($('.ipsNavBar_primary .focus-nav-more > ul')); ipsfocusNavigation(); } else { var firstMoreElement = $('.ipsNavBar_primary li.focus-nav-more li').first(); if (navwidth + firstMoreElement.data('width') < availablespace) { firstMoreElement.insertBefore($('.ipsNavBar_primary .focus-nav-more')); } } if ($('.focus-nav-more li').length > 0) { $('.focus-nav-more').removeClass('focus-nav-hidden'); } else { $('.focus-nav-more').addClass('focus-nav-hidden'); } } $(window).on('load',function(){ $(".ipsNavBar_primary").removeClass("focus-nav-loading"); ipsfocusNavigation(); }); $(window).on('resize',function(){ ipsfocusNavigation(); }); // Make hover navigation work with touch devices // http://osvaldas.info/drop-down-navigation-responsive-and-touch-friendly ;(function(e,t,n,r){e.fn.doubleTapToGo=function(r){if(!("ontouchstart"in t)&&!navigator.msMaxTouchPoints&&!navigator.userAgent.toLowerCase().match(/windows phone os 7/i))return false;this.each(function(){var t=false;e(this).on("click",function(n){var r=e(this);if(r[0]!=t[0]){n.preventDefault();t=r}});e(n).on("click touchstart MSPointerDown",function(n){var r=true,i=e(n.target).parents();for(var s=0;s ul > li:has(ul)').doubleTapToGo(); var browserResponsiveWidth = 980; var defaultBrowserWidth = $(window).width(); var headerHeight = $("#header").height(); var headerWrap = $(".headerWrap"); var headerBackgrounds = $(".headerBackgrounds"); var headerBlur = $(".headerBlur"); var blurEnd = 110; var headerEffects = function(){ var amountScrolled = $(window).scrollTop(); // Make navigation fixed if( amountScrolled >= headerHeight ){ headerWrap.addClass("fixedBlur"); } else { headerWrap.removeClass("fixedBlur"); } // Blur header if( (amountScrolled <= blurEnd) ){ headerWrap.removeClass("blurred"); } else { headerWrap.addClass("blurred"); } // Parallax effect var translateHeader = amountScrolled / 2; if( amountScrolled <= headerHeight ){ headerBackgrounds.css( "margin-top", translateHeader + "px" ); } else { headerBackgrounds.css( "margin-top", (headerHeight / 2) + "px" ); } } if( $('body').hasClass('wDesktop') ){ $(window).scroll(function(){ headerEffects(); }); }; });