Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voila, utilisateur d'une Fibaro HC2 depuis janvier dernier, j'ai déjà bien fait évoluer ma box.

J'éprouve pas mal de difficulté à la faire fonctionner et se plante tous les jours pour le moment.

J'ai l'impression que c'est lié au GSM tracking ou serait ce lie au code LUA qq part?

Impossible de savoir pour le moment: mémoire descends à 24% puis  tout d'un coup erreur 503. je dois alors la rebooter.

 

Je compte créer un poste pour trouver de l'aide auprès de votre forum que je lis régulièrement et qui m'a déjà bcp aidé.

 

Merci déjà pour votre aide et de tous les postes super utiles.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise la géolocalisation sur trois appareils depuis plus d'un an sans aucun problème, donc tes problèmes doivent venir d'ailleurs...

les problèmes de mémoire sont aussi résolus depuis pas mal de temps avec les nouvelles versions.

Quand tu dis que la mémoire diminue c'est quoi ?c'est le free space ou free space + cache ?

de toute manière, même avec 80% de mémoire utilisée, elle devrait tourner sans problème, je penche donc plus pour une erreur dans un des tes VD...(ou scène)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'utilise le VD Free Memory et il me donne par exempl:

Free RAM : 25%

Cache       :   6 %

Buffers      :   4 %

 

cele peut il etre aussi un device plutôt qu'un VD?

J'avais deja le probleme avant mais autre point, j'ai ajouté un ddevie AETOC prise dimmer et bizarre il a 2 id 470.x et 469.x et les 2 commandes le meme module.

J'avoue que j'ai  eu difficile à l'insérer dans le reseau zwave. Comment se fait il que il y ait 2 id sur le meme serveur? Peut on l'insérer 2 fois?

Mais bon, pour revenir au point qui nous occupe:

comment savoir quel VD ou quel Scene pose probleme. Dois je m'attendre à un message d'erreur ou est ce une optimisation à faire et donc rien n'indique ou le faire?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Laurentissimo

 

Il est normal d'avoir plusieurs entrées, plusieurs ID pour un même device physique.  Il y a toujours le master et ensuite les enfants (un relais double aura un ID par relais). Je ne connais pas le dimmer d'Aeotec, mais je suppose que tu dois avoir le master et un enfant (le master est normalement caché dans la liste des devices)

Pour ton problème de mémoire, est-ce que tu as beaucoup de devices ? beaucoup de VD et de scènes ? 

Si non, tu pourrais commencer par faire un test tout simple, tu désactives tous le VD et scènes et tu laisses tourner ta box pendant une journée. Si la mémoire reste stable, tu sais déjà que le problème vient de l'un d'entre eux. Ensuite tu les réactives l'un après l'autre. C'est un peu basique comme méthode, mais tu dois aussi pouvoir limiter tes recherches en fonction de ce que font tes VD et scènes. Les scènes de base qui ne font rien de compliqué ne devraient pas jouer sur la mémoire.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement mais là il semble que j'ai plusieurs maitres avec chacun les memes fils en doublon des ids différents. Vraiment Strange.

 

Pour mon problème de mémoire, oui c'est une solution mais cela risque de prendre du temps.....

avec une domotique non disponible pendant longtemps.... c'est pas WAF... :-) Mais je vais sans doute suivre tes conseils.

 

Oui j'ai bcp de VD et de scènes:

soit :

- +/- 130 VD

- +/- 121 scenes

-  226 variables Globales

 

Pour les devices, y a t il un moyen de les désactiver en groupe plutôt que fire un edit de chaque device? vu la lenteur de l'interface, j'en ai pour la semaine ;-)

Merci de ton aide deja.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la lenteur, j'ai constaté que l'interface était beaucoup plus réactive sous Safari version MacOS, ainsi que sous Google Chrome version Linux. Sous Firefox (Linux ou Windows sachant qu'en Windows je ne l'utilise qu'à distance via Fibaro ID), c'est juste la mort. Jamais tenté avec les navigateurs de Microsoft.

 

Après, comme dit @Cardane, un VD ou une scène qui ne fait que du basique, il y a peu de chances qu'elle soit responsable. Tu peux commencer par cibler les VD et les scènes qui font les trucs les plus complexes, et voir ce que ça donne.

 

En outre, vu le nombre scènes et VD que tu as, il y a peut être moyen d'optimiser ? J'imagine que tes 130 VD ne font pas tous un truc différent, pareil pour les scènes ? Rien que 130 VD avec leur main loop toutes les trois secondes, ça peut commencer à faire lourd pour la box...

Modifié par OJC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×