Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour Messieurs,

 

Ce sujet pour vous faire une proposition de Forum / Sous-Forum / Tutoriels, je laisse les administrateurs/modérateurs du forum en décider.

 

L'idée, partager les US et COUTUMES, voire LES BONNES PRATIQUES des installations domotique.

J'y ai pensé la semaine dernière suite à l'article du blogueur dont je tairai le nom suite à la panne d'OVH dont le titre je crois était : "Domotique - Maison bloquée..."

 

Le contexte, la question primordiale : "Et si la box domotique tombe en panne ? "

 

 - Exemples :

     - Les interrupteurs :

          --> la box peut tomber en panne, la lumiere pourra toujours étre allumée manuellement/

          --> Si le module grille, l'interrupteur ne fonctionnera pas, obliger de l'enlever pour retrouver le fonctionnement normal.

    

    - Detecteurs de mouvement / Eclairage

         --> En association directe, fonctionnement normal malgré la panne de la BOX, l'association directe fonctionne sans la BOX

 

    - Les prises de courant :

          --> si Wall Plug, très simple, tout le mode comprend, que si panne de la box, suffit seulement d'enlever le wallplug pour retrouver un fonctionnement normal.

         --> SI FGS 223 : ben là est la question ;-) Comment feriez-vous ? Je viens d'en mettre un dans la chambre de la minie et je n'ai aps trouvé la réponse à la question de base ;-). Si panne ? Heuu ben pour l'instant, plus d eprise ;-)

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

@+ tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite  Dans tous les cas, si tu as un onduleur, et que tu es en local, ça marche. donc le but est d'avoir du jus en permanence.

sur la box,,,, et sur les prise ou objet indispensable.

 

je dirai surtout un forum pour tout ce qui est variable, dns, ip, port, communication, expérience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.... si la box passe sur onduleur, c'est suite à coupure d'électricité et souvent générale (dans son domicile)

Et donc, plus rien ne fonctionne... du moins, tout ce que @pepite décrit ;)

 

Je pense que @pepite souhaite aborder les conséquences d'une box domotique en carafe (sauf panne d'électricité), et qu'elles sont les mesures préventives à prendre

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sauf module griller sur coupure ou au allumage, tout redémarre chez moi.

 

(j'ai bien le lightberry qui après une coupure, tout chouter, plus de color lol) obliger de refaire la card .hu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà moi je mettrais pas de 223 derrière une prise et pour la raison qu'évoque @pepite. Me suis retrouvé une fois avec la box en erreur 503 pendant 2 jours et heureusement que je pouvais allumer les wallplugs avec le bouton dessus (au pire si c'est le module qui est mort, l'enlever). Autre cas, je me suis retrouvé avec un fgd qui avait cramé et là, pas d'autre choix que de supprimer le module car impossible d'allumer quoi que ce soit... et de toute façon, en cas de cramage d'un module il y aura obligatoirement démontage. Tiens d'ailleurs à combien peut on estimer la durée de vie de ces modules ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que moi je me suis trouvé un soir à 23h00 dans l'incapacité d'éteindre une lumière avant d'aller dormir, car le reflais d'un FGS était collé. Et démonter une prise mrale à 23h00, c'est pas drôle ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai un FGD qui a cramé.... resté en mode Always ON.

Pas cool, expliquer à Madame qu'il faut faire sauter le disjoncteur en attendant que je me motive pour aller chercher les outils pour démonter le module et remettre un domino à la place.... là où c'était pas drôle c'est que le disjoncteur coupait plusieurs circuits de lumières !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais moi Madame n'en a rien su. Ouf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, q.philippe a dit :

tout redémarre chez moi.

Heuu, si ta box est en carafe, selon l'installation que tu as faut trouver une autre manip ;-)

 

EN gros nous sommes tous bien d'accord sur le fait qu'il est indispensable de pouvoir faire sans la BOX ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, pepite a dit :

Heuu, si ta box est en carafe, selon l'installation que tu as faut trouver une autre manip ;-)

 

 

La manip est toute trouvée, elle servira à aérer le vin pour passer une bonne soirée :77:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ben fait gaffe @Lazer car si elle prend l'air... elle ne sera plus étanche...

 

(confère sujet ma HC2 prend l'air.... :p) 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×