Aller au contenu
BenjyNet

Evolution forum - Code snippet ?

Recommended Posts

Est-ce que ça vous dirait pas chers admins de créer une section où l'on pourrait trouver des bouts de code, des fonctions, que l'on pourrait réutiliser dans nos scripts ? Genre la coloration des debug, le check d'occupation mémoire RAM, etc... Ou par exemple comment récupérer un xml pour en extraire quelque chose. Enfin bref, un coin boite à outil quoi.

Je suis toujours en train de chercher dans les codes de @Lazer @Steven @Krikroff des astuces de codage pour ma part.

  • Like 2
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

créer la section, c'est facile ...

Y mettre des choses intéressantes, ce sera plus dur, et cela demandera BEAUCOUP de travail à tous ceux qui ont des bouts de code à partager.

Car le problème est toujours le même : l'information est là, il faut la retrouver, et chacun cherche à sa manière.

Modifié par jojo
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre des choses intéressantes c'est pas un problème car il y en a plein dans les codes de nos amis.

Beaucoup de travail, je pense pas - c'est pas obligatoire de le faire de suite, en une fois et en plus il me semble que @Lazer qui est une personne très organisée a déjà un petit fichier texte sous le coude dans lequel il puise ces fameux bouts de code (j'ai bien dit "il me semble").

Comme tu dis, l'information existe, et la chercher est parfois difficile, d'où cette demande ou un topic dédié par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, BenjyNet a dit :

@Lazer qui est une personne très organisée a déjà un petit fichier texte sous le coude dans lequel il puise ces fameux bouts de code (j'ai bien dit "il me semble").

Il te semble bien :D

 

Il me semble que @Steven avait fait la même demande il y a bien longtemps, avant se créer son site perso.

 

Mais c'est @Yohan le maitre des lieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super idée ;-) je plussoie ;-) : un SnippetPlace ;-)

 

J'y contribuerais bien aussi volontiers, mais je pense que les experts reconnaitront facilement leur bout de code ;-) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y vois aucun inconvénients au contraire je serais le premier à prendre ces infos ;)

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, quelle forme exacte tu voudrais que ça prenne ?

Si on fait une section complète, chaque personne se crée un topic avec ses propres snippets ?

Est-ce que ça ne va pas diluer l'information, auquel cas un unique topic dans une section existante serait suffisant, où chacun poste un message avec ses snippet... exactement comme le showroom GEA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voyais un post = 1 snippet avec par exemple :

- en sujet : l'utilité du snippet (EX / Création de variables globales)

- dans le corps : comment l'utiliser (un petit résumé de ce qu'il fait, comment l'appeler ou le déclarer) et le bout de code qui va bien dans une balise >code<

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie.
Le titre du topic est mega important..
Et pourquoi pas un système d'approbation comme dans la section pour les nuls ?
Et je verrais bien un premier topic épinglé qui definirait les règles / la naming convention.
Et soyons fous, pour obliger de le lire, seules les personnes qui l'ont lu pourraient poster ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 

  • Like 3
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais faut que le formatage soit nickel et identique entre les post

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, on peut peut être mettre un truc préformaté avec des champs de saisie obligatoire ?

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la crée où cette section ou sous section ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout ... interdire les questions relatives au snippet sinon ça va vite partir en GEA support ... soit + de 300 pages.

 

Et 100% d'accord pour un formatage / convention de nommage ... c'est contraignant mais cela en vaut la peine.

  • Like 3
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est clair, pas de discussion possible, faut que ce soit UN seul post, comme une bibliothèque quoi ou tu vas chercher le code. Et NO SUPPORT ! Tu prends, t'utilises, tu te démerdes... déjà si tu viens dans une telle section c'est que t'as certaines notions qui te permettent d'utiliser ces bouts de code. Sinon... bah tu fais du bloc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Steven a dit :

interdire les questions relatives au snippet sinon ça va vite partir en GEA support

Entierement d'accord, mais pour permettre les questions, cela ne vaudrait-il pas le coup de creer dans le meme fonctionnement que pour GEA, un sous-forum showroom snippet et 1 autre Support Snippet ?

 

Ca permettrait de rester propre sur le snippetPlace ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut surtout mettre des exemples d'utilisation pour qu'ils puissent se débrouiller par eux même ... (ou pas) :2:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il va falloir désactiver votre messagerie sur le fofo car les Mp vont pleuvoir ! :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc dans le formatage des Snippets : imposer des exemples ;-)

 

Et faut bien un support snippet alors ;-) J'en connais un qui pose souvent des questions sur les codes ? heuuu moi peut-etre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah normalement non @pepite. Le but d'un snippet c'est de prendre le bout de code et de l'intégrer sans réfléchir (un peu comme en C++ la déclaration d'objets, héritage, etc...).

Faudrait, je pense réfléchir à une obligation d'en-tête genre

------------------------------------------
-- utilité : à quoi sert le snippet
-- appel : fonction à appeller
-- entrée : qu'est-ce qui est attendu
-- sortie : qu'est-ce qui est retourné
-- auteur : le nom du codeur
------------------------------------------

 

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, BenjyNet a dit :

Le but d'un snippet c'est de prendre le bout de code et de l'intégrer sans réfléchir

C'est bien de comprendre aussi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×