Aller au contenu

Recommended Posts

Y a un réservoir d'eau dessous, avec une petite serpillière. J'ai mis un peu de javel dans le réservoir (pas de risque d'endommager quoi que ce soit, l'humidification de la serpillière est assurée par 2 petits clapets souples et remplacables.
Ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça aide quand même.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pas forcement. Je m'explique : 

 

Tu fais un premier passage ("mode full") obligatoire pour qu'il puisse connaitre ta maison. A partir de la il sait s'orienté sur cette carte.

Pour créer la zone tu délimite un endroit sur cette carte (4 coordonnées xy et x1y1), puis tu lui dit d'aspirer. Il conserve la map du mode "Full" tant qu'une autre "Full" n'est pas faites

 

Le VD fonctionnera si la MAP reste tous le temps dans le même sens, apparement j'ai lu sur certain forum que des utilisateurs avait leur map qui tournait de 90° dès fois. Ce n'est pas mon cas elle est toujours, dans le même sens à chaque passage.

Du coup en considérant que la map ne change pas les coordonnées seront les mêmes.  Et l'on pourra dire la cuisine à pour coordonnée xcusine,ycuisine, y1cuisne, y2cuisiné

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ADN182

 

je n'arrive pas à charger la scène LUA, le site m'indique que je n'ai pas les droits.... Bizarre, je n'avais jamais eu ce problème auparavant.

Peut être il y a t-il un problème avec le fichier en lui même alors avec la scène en version 1 cela fonctionne parfaitement...

Quelqu'un a t-il déjà eu ce soucis ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, clair :) 

 

Mon problème la est d'avoir un VD facile à utilisé et du coup savoir comment implémenté les boutons. (Un bouton par Zone ou recherché la localisation dans un variable et avoir un seul bouton zone...)  compliqué pour avoir quelque chose qui puisse être utilisé par tous sans trop de modification.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Arbu-jl  Oui tu n'ai pas le premier à me reporté le problème, moi ça passe, je ne sais pas pourquoi cela fait cela pour certain utilisateur et pas d'autres. Sachat que je pense que @Dragoniacs n'a pas eu de soucis. (Peut-être l'ancienneté des utilisateur ? ) Envoi moi un MP je te l'enverais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ADN182 Je n'arrive pas non plus à télécharger la version 1.1.

Mais le lien vers la V1 fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ADN182

Un bouton par Zone non ?  avec petit parametrage derriere le bouton pour la zone concernée qui va chercher la localisation.

 

Du genre :

  - bouton "Cuisine"  avec soit :

     -> code dans chaque bouton pour chercher la localisation

            --> en parametre : local zone = cuisine

    -> en passant par fibaro:args("Zone : cuisine"..}

            --> mais ca rajoute une scene

           --> en paramètre la zone

 

Suggestions evidemment ;-) puisque je ne sais pas faire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/03/2018 à 19:10, ggpublic a dit :

Fonctionne à merveille avec un Roborock version 2, merci merci !!!

Avec Homebridge, c'est juste terrible.

 

Pour info, quelques indications pour la récupération du token pour ceux qui n'ont pas d'Android/Windows mais fonctionnent sur iPhone/Mac

 

Pré-requis bien sur : avoir telechargé l’app MiHome sur l'iPhone, avoir créé un compte et effectué la procédure de connection à l’aspirateur

Ensuite : 

1/ Effectuer une sauvegarde non chiffrée de l’iPhone depuis iTunes

2/ telecharger et installer iPhone Backup extractor

https://www.reincubate.com/res/labs/iphonebe/iphonebackupextractor-latest.dmg

 

3/ ouvrir la sauvegarde depuis iPhone Backup Extractor

4/ trouver l’entrée com.xiaomi.mihome puis le fichier du type 123456789_mihome.sqlite
(attention les chiffres peuvent etre differents. Attention aussi à ne PAS  prendre le fichier  _mihome.sqlite)

5/ Procéder à l'extraction du fichier (la version gratuite permet un nb limité d'extractions)

6/ Ouvrir le fichier et identifier l’entrée à 96 positions (chez moi elle apparait après le nom du robot et le SSID wifi)
  
7/ aller sur http://aes.online-domain-tools.com/80

Laisser l’option Input Text à « Text »
coller la clé de 96 chiffres
Laisser l’option « Hex »
Laisser la function « AES »
laisser le mode ECB
key : entrer 32 fois le chiffre 0
changer l’option d’output à Hex
cliquer sur decrypt

demander à ouvrir comme binary file

 

8/ Tadaaaa, voila donc le précieux token à utiliser dans le VD de magic @ADN182

 

Salut,

 

je suis bloqué à l'étape 6, j ai fait l étape 5 mais je n arrive pas a ouvrir et identifier l entrée à 96 positions :-(

 

Si quelqu'un peut m aider.

J ai acheter le vacuum juste pour ce VD :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis arrivée à l étape 8, mais j obtiens un fichier .dat, que dois je faire??

En ouvrant le fichier .dat j obtiens 22 chiffres et lettres suivis de DLE DLE DLE DLE etc........

 

Quand j utilise ces 22 caracteres, rien ne se passe, est ce le bon token?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
 
je suis arrivée à l étape 8, mais j obtiens un fichier .dat, que dois je faire??
En ouvrant le fichier .dat j obtiens 22 chiffres et lettres suivis de DLE DLE DLE DLE etc........
 
Quand j utilise ces 22 caracteres, rien ne se passe, est ce le bon token?


Le token fait 32 caractères, tu a du te planter qqpart.
As tu bien rentré les 32 zéro dans la procédure de décodage?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sans rien faire ça a marché cette nuit. Je ne sais pas pourquoi, donc le token était le bon , j ai eu une notification par gea pour me dire qu il rentrait au doc. Cependant il est rentrait au doc à 19h et j ai reçu le message à 03h. Sûrement quand le VD a commencé à fonctionner. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/03/2018 à 19:10, ggpublic a dit :

Fonctionne à merveille avec un Roborock version 2, merci merci !!!

Avec Homebridge, c'est juste terrible.

 

Pour info, quelques indications pour la récupération du token pour ceux qui n'ont pas d'Android/Windows mais fonctionnent sur iPhone/Mac

 

Pré-requis bien sur : avoir telechargé l’app MiHome sur l'iPhone, avoir créé un compte et effectué la procédure de connection à l’aspirateur

Ensuite : 

1/ Effectuer une sauvegarde non chiffrée de l’iPhone depuis iTunes

2/ telecharger et installer iPhone Backup extractor

https://www.reincubate.com/res/labs/iphonebe/iphonebackupextractor-latest.dmg

 

3/ ouvrir la sauvegarde depuis iPhone Backup Extractor

4/ trouver l’entrée com.xiaomi.mihome puis le fichier du type 123456789_mihome.sqlite
(attention les chiffres peuvent etre differents. Attention aussi à ne PAS  prendre le fichier  _mihome.sqlite)

5/ Procéder à l'extraction du fichier (la version gratuite permet un nb limité d'extractions)

6/ Ouvrir le fichier et identifier l’entrée à 96 positions (chez moi elle apparait après le nom du robot et le SSID wifi)
  
7/ aller sur http://aes.online-domain-tools.com/80

Laisser l’option Input Text à « Text »
coller la clé de 96 chiffres
Laisser l’option « Hex »
Laisser la function « AES »
laisser le mode ECB
key : entrer 32 fois le chiffre 0
changer l’option d’output à Hex
cliquer sur decrypt

demander à ouvrir comme binary file

 

8/ Tadaaaa, voila donc le précieux token à utiliser dans le VD de magic @ADN182

 

Bonjour @ggpublic

je suis arrivé à l'étape 7 mais le lien ne fonctionne plus, peux le réactualiser ?

 

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la scène et le VD, je regarde comment utiliser tout ça maintenant que cela fonctionne :60:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S50_v2-1.png.253a7352fc59ec26af8fb97990b4cc19.pngS50_v2.png.9fa2d7b7e5a231fbcca2f7523912a5c4.png5b1d954fe9489_S50_v2Turbo.png.5d36812bb70e14008905abe8eb960f60.png5b1d954f671c0_S50_v2stop.png.c4a86ea74c9a354aec574a8564713710.png5b1d954e5cff5_S50_v2Pause.png.076f9f9f95176bc331821baa28f5ab2d.png5b1d954d57b39_S50_v2Max.png.2bdfd7ddaf8ea01698350fcb45c4594f.png5b1d954cc875e_S50_v2find.png.f39cd8bb7c8b08710b8bd5cdc7beb496.png5b1d954c474e2_S50_v2envoie.png.5885556d22f08f6cc76054234b77f633.png5b1d954bba96c_S50_v2DOCK.png.ca8267fd441046c106403d5d6399757e.png5b1d954a91e1e_S50_v2actu.png.229f0545cb2b961a1190bfd515625c32.png

Voici quelques icônes de la version 2 du S50, j'en ai trois qui passe pas, je les envoie plus tard.

 

Modifié par Fredric
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un bijoux cet aspirateur!

 

J'ai fait les icônes à l'arrache mais je compte les refaire quand j'aurai plus de temps.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis pleinement satisfaite.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
A ce point la cet aspi, un bijou :-). ???

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pendentif c'est top

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de l'or blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est plutôt composé d'or-dures

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

  • Like 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, un poil HS mais vous avez fait la màj du firmware proposée par Xiaomi? Je me dis tjs qu’ils sont capables de locker des trucs qui empêcheraient nos bidouilles de fonctionner <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×