Aller au contenu

Recommended Posts

Les consommables sont actualisé une fois toutes les 10 heures par la main loop du VD, l'actualisation toute les 30 secondes du coup normal pour ça, le communication fonctionne c'est déjà un bon point. Il doit y avoir un problème dans l'id du bouton de déclenchement :s. Tu sais m'indiqué la trame que tu vois dans la scène quand tu clique sur le bouton actualisé ? (comme tu viens de le faire pour les consommables ) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas bien, c'est que dans les logs du debug de la scène, toute les seconde il fait un get_consumable.

 

Par contre je n'ai pas bien compris ta demande :S

 

 

capture 3.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir un problème avec la box (enregistrement multiple du coup il lance plusieurs fois l'instance), si tu sais rebooter et mettre le code de la main loop du VD ?

Tu n'as pas ajouté de bouton au VD ? cela à une influence car la main loop appuie sur le numéro des boutons du coup si l'on rajouter un bouton le numéro de ce dernier n'est plus le même :s 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reboot de la box en cours,

 

Par contre oui j'ai supprimé tes 4 boutons pour les pièces pour en mettre un 5 pièces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc les numéros de boutons sont décalé de 1...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur tel donc c'est pas pratique pour bien répondre, mais dans le main loop, la fonction get_consumable doit activer le bouton 36 au lieu de 35. Il faut donc que tu remplace 35 par 36 et ça doit marcher

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ! Du coup du dois incrémenté de 1 les deux valeurs (actualisation, consommable) dans la main loop du VD, plus au début de la scène le numéro du bouton send.

 

Coiffé au poteau pas Drago :) (sur tel aussi la, compliqué :s)

Modifié par ADN182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié le send aussi

A propos moi j'ai défini mes zones et c'est top !
J'ai un peu galéré pour trouver dans quel ordre il faut déclarer les angles, mais grâce à leur appli qui trace la zone au moment où tu donne l'ordre, j'ai un zoning au top !

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes top ca marche !

 

Bon le zonning est tout raté, mais comme tu dit dragoniacs, avec l'appli c'est plus facile de le faire !

 

Merci encore pour le gros coup de main à vous 2 !

Modifié par SGBVida
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ça hier :D oui encore heureux que ça affiche le rendu sur l'appli parce que m'a technique du excel c'est pas top, pour les angles c'est en bas a gauche en haut a droite comme sur m'a capture en principe. Je suis en train  de configuré Google home pour le lancement des zone :)

Modifié par ADN182
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée l'utilisation du Google Home ! Je vais faire ça aussi
J'ai aussi ajouté une ligne GEA pour que Mimi fasse un GoTo devant l'évier 2 fois par semaine pour le changement de serpillière

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon, au vu les messages précédents, je reviens à la charge...

Cela ne fonctionne toujours pas chez moi.

J'ai exactement le même comportement que SGBVida, sauf que je n'ai RIEN modifié au VD.

Si je passe en debug, quelque soit le bouton, par ex pour le "start":

image.thumb.png.99c7f086f2efbbf5ec2996fbcf691bce.png

 

Mais rien ne se passe !

Bon, déjà, ça veut dire que j'ai le bon Token... je n'en étais pas sûr du tout.

Mais je n'arrive à rien pour le reste.

 

Heeeelp !

 

 

 

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a quoi dans le debug de la scène ?
Et dans le debug du main loop ?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, meme pb chez mo quand j'ai voulu passer de la V1 à la V3. Donc import du nouveau VD (en y mettant bien IP et port de l'aspi) et de la nouvelle scene (en y remettant bien le token, le num du VD et du bouton "Send").

Malheurseusement, cela ne fonctionne pas, le VD reste vide (ça fonctionnait nickel avant) et j'ai un message vert qui m'indique : Xiaomi Vacuum answered to Hello Packet, try to start : set_custom_mode

 

le log de la scene

 

[DEBUG] 15:17:19: Send Packet
[DEBUG] 15:17:19: Xiaomi Packet Id : 4553
[DEBUG] 15:17:19: Method : set_custom_mode Params : 38
[DEBUG] 15:17:19: Encryption in Progress...
[DEBUG] 15:17:20: Send packet to Vaccum in Progress...
[DEBUG] 15:17:20: Waiting a respond...
[DEBUG] 15:17:20: Total memory in use by Lua: 293.46 KB
[DEBUG] 15:17:21: Send Packet
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ggpublic,

 

Ton problème se trouve dans la main loop.

 

cette dernière appuie sur le mauvais bouton, elle doit appuyer sur le bouton actualisation ("get_status") et pas le "set_custom_mode"

 

Le bouton send dans la scène ne doit pas être bon non plus. au début de scène tu as une variable  "local VD_Xiaomi_Send_button = xx;" il faut que le xx correspondent au numéro de ton bouton "Envoyer" à la fin du VD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ADN182 pour ta réponse. j'avais sans doute été mauvais dans le décompte des numéros de boutons :(

Je viens de mettre à jour mais ça ne résoud pas le pb :/

le VD m'indique maintenant en vert : "Xiaomi Vacuum answered to Hello Packet, try to start : get_status"

et la log de la scene V3 est 

[DEBUG] 17:40:10: Send Packet
[DEBUG] 17:40:10: Xiaomi Packet Id : 980
[DEBUG] 17:40:10: Method : get_status
[DEBUG] 17:40:10: Encryption in Progress...
[DEBUG] 17:40:11: Send packet to Vaccum in Progress...
[DEBUG] 17:40:11: Waiting a respond...
 

 

alors qu'en meme temps, ma scene V1 fonctionne toujours bien 

 

[DEBUG] 17:41:57: Xiaomi Packet Id : 1062
[DEBUG] 17:41:57: Method : get_status
[DEBUG] 17:41:57: Encryption in Progress...
[DEBUG] 17:41:58: Send packet to Vaccum in Progress...
[DEBUG] 17:41:59: Waiting a respond...
[DEBUG] 17:41:59: Receive Packet
[DEBUG] 17:41:59: Decryption in Progress...
[DEBUG] 17:41:59: Result : {"result":[{"msg_ver":2,"msg_seq":1532,"state":8,"battery":100,"clean_time":510,"clean_area":9320000,"error_code":0,"map_present":1,"in_cleaning":0,"fan_power":38,"dnd_enabled":0}],"id":1062}
[DEBUG] 17:41:59: Receive Packer ID : 1062

 

 

je ne comprends pas ce qu'il se passe, j'ai pourtant tout bien vérifié et n'ai pas modifié quoique ce soit dans les boutons. Arrgh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-moi ce que tu as dans le debug du bouton "Envoyer" (Send) du VD ? Si tu as rien c'est que le numéro de bouton au début de la scène VD_Xiaomi_Send_button n'est pas bonne. Ou alors il doit y avoir un problème sur dans le code du bouton "Envoyer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le debug de ma scene, il y a ceci:

 

debug_scene.JPG.18526c37ed05eb80381a25c7239966a2.JPG

 

Et dans le debug du Main Loop ceci (pas grand chose ..)

 

debug_main_loop.JPG.964cbba991e2c7662df3836e4b117288.JPG

 

J'ai du oublier un truc, mais je n'arrive pas à voir quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @3ric, je pense que tu as le même problème que @ggpublic. Vérifie que dans la scène la variable VD_Xiaomi_Send_button à bien le numéro de boutton "Envoyé" du VD parce que la scène pour envoyé le paquet renseigne la variable global "xiaomi_send" clique sur le boutton envoyer du VD. Le bouton Envoyé récupère cette variable et envoie un paquet au Xiaomi. La variable global "xiaomi_send" est bien présente ? qu'as tu dans le début du bouton envoyer ? 

Modifié par ADN182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci @ADN182 pour ton retour. Effectivement, j’avais dû me planter dans le décompte des boutons. Si je prends, le VD sans rien y toucher, le bouton send est numéro 36, à reporter dans la scène. Du coup ça fonctionne,mais c’est vachement plus lent qu’avant (le mec exigeant :-) ) 

 

par contre aucune valeur dans les consommable, y’a une manip spéciale ?

Modifié par ggpublic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ADN182,

 

Oui, j'ai bien le numéro du bouton "envoyez" dans la variable " VD_Xiaomi_Send_button "  c'est 36 chez moi.

La variable global "xiaomi_send" est bien présente dans la liste des variables.

variable.JPG.10c13a15ca5f82d2374eabcd3b5baa85.JPG

 

Et voici ce qu'il y a dans le debug du bouton "envoyez": (je ne l'avais pas regardé, et apparemment, il ne se passe pas grand chose :-( ...)

 

envoyez.JPG.a8dfc433633e6e7f5e950c0edbc40537.JPG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, dans la partie debug du VD "Xiaomi Vacuum" les messages suivants s'affichent en vert a peu prés toutes les 30secondes:

 

- Xiaomi Vacuum answered to hello packet, try to start: get_status

 

Puis la réponse quelques secondes plus tard:

 

- Send data packet failed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 22 heures, ggpublic a dit :

mais c’est vachement plus lent qu’avant (le mec exigeant :-) ) 

C'est à dire, qu'entend tu par plus lent, à quel niveau ? (j'ai allégé mon code pour cette v1.3, ça change pas pour autant le temps d’exécution j'avais fait des tests )

Il y a 22 heures, ggpublic a dit :

par contre aucune valeur dans les consommable, y’a une manip spéciale ?

Après la remonté des consommables s'actualise toute les 10 heures, si tu clique sur le bouton actu consommable ça doit apparaître sinon, je pense que tu as la 1er V1.3 que j'ai faite Drago m'avait remonté des bugs j'ai corrigé directement sans changer la version :23:. Problème de nommage des labels dans ma scène, tu peux repartir de la dernière version dans le 1er posts.

 

@3ric, L'actualisation toutes les 30 secondes c'est normal (c'est codé comme ça), en fait ta box arrive bien à envoyé le paquet "Hello" mais elle n'arrive pas a envoyé le paquet de données. ( (VD)"Hello"===> Scène(forme le paquet de données) ===> VD(Envoi le paquet de données) ) essaye de modifier la valeur du timeout dans le bouton envoyé : "socket:setReadTimeout(3000);" passe la à 15 secondes pour voir : "socket:setReadTimeout(15000);

Pareil que pour ggpublic essaye de re-télécharger la dernière version (1.3) si tu l'a prise avant le 2 Aout j'ai fait des correction dedans.
 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/09/2018 à 08:34, ADN182 a dit :

plus lent, à quel niveau ?

hello @ADN182 alors c'est surtout la latence qui peut exister entre l'appui sur un bouton du VD et l'execution de la commande par l'aspirateur. J'ai le sentiment que c'était bcp plus rapide en V1.

Et pour lrs consommables, ils ont fini par etre mis à jour, donc c'est tout bon ;)

Reste plus qu'à mapper les zones et j'aurai rattrapé mon retard :rolleyes: Encore un grand merci pour le super boulot que tu as fait ici et le temps que tu consacres au suivi :13:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 CA MARCHE enfin chez moi !!!

 

Si ça peut aider quelqu'un, voici ce que j'ai fait:

J'avais bien les dernières versions (1.3) mises en ligne par   @ADN182 , toutes les variables et les bonnes adresses dans la scène.

 

 

Mais c'était bien le token qui n'était pas bon.

Avec mon téléphone actuel (OnePlus3T), j'avais beaucoup de mal à lancer l'appli MiToolkit.

Je ne pouvais pas la lancer sans rentrer de mot de passe.

J'avais récupéré un token en essayant plusieurs applis pour décoder le fichier de sauvegarde, et j'en avais extrait un token.

Il faisait bien 32 caractères, et ça m'a paru bon!

Mais rien à faire, impossible de faire fonctionner mon aspirateur à travers la Fibaro.

 

Après plusieurs essais et une perte de cheveux importante, j'ai installé une ancienne version de Mi Home sur mon ancien téléphone  (Nexus 5), la Version 5.0.19

Avec cette version, en lançant MiToolkit, j'ai enfin pu lancer la sauvegarde sans mot de passe, et récupérer le token, qui est apparu en fin de process comme indiqué dans le tuto.

 

Bien sur, ce n'était pas le même que celui que j'avais récupéré précédemment...

Quand j'ai mis ce token dans la scène, tout a fonctionné du premier coup !

 

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème, et un GRAND MERCI à  @ADN182 pour ce VD génial !!!

 

Eric

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×