Aller au contenu

Recommended Posts

Je pense pas car j'ai des pertes de paquets, puis impossible de le joindre pour ma part lorsqu'il se retrouve a des endroits éloigné de la borne wifi après est ce que la base joue un rôle bonne question

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup il ne doit plus y en avoir avec le site xiaomi non plus

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk



Dans mon cas, lorsque la base était débranchée, le VD ne fonctionnait pas mais l’application MiHome fonctionnait parfaitement bien
Je n’arrive pas trop à comprendre !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Fonctionne parfaitement avec le nouveau 1S !!!! Un énorme merci pour ton travail acharné !!

Dans mon cas la base est sous l'ecalier du coup un peu penible pour aller vider le reservoir. Pense tu qu'il serait possible, en appuyant sur un bouton, de le faire avancer d'environ 2m puis qu'il s'arrête ?

Merci :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, 54allan54 a dit :

Hello. Fonctionne parfaitement avec le nouveau 1S !!!! Un énorme merci pour ton travail acharné !!

Dans mon cas la base est sous l'ecalier du coup un peu penible pour aller vider le reservoir. Pense tu qu'il serait possible, en appuyant sur un bouton, de le faire avancer d'environ 2m puis qu'il s'arrête ?

Merci :) 

Salut

pour toute action de maintenance, j’utilise le bouton goto après avoir programmé dans le code associé un endroit précis chez moi. 

Tres pratique du coup. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, LMSI a dit :

Salut

pour toute action de maintenance, j’utilise le bouton goto après avoir programmé dans le code associé un endroit précis chez moi. 

Tres pratique du coup. 

Je suis justement en train de le programmer :) merci beaucoup ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ADN182

Merci pour ce travail exceptionnel ! :13:

Nouvel acquéreur d'un S5 Max, je viens d'installer le kit VD + scène avec succès bien qu'ayant eu pas mal de difficultés à récupérer les Token.

 

Pour ceux qui seraient aussi en galère sur android, pour ce modèle il faut creuser un peu plus...

Voici comment j'ai procédé.

 

1- Désinstaller puis réinstaller l'application mi home en version 5.0.19 (dernière version utilisable pour exporter le token correctement)

https://www.apkmirror.com/apk/xiaomi-inc/mihome/mihome-5-0-19-release/mihome-5-0-19-android-apk-download/download/

 

2 - Exécuter MiToolKit comme décris dans le process de Cédric. La version actuelle est 1.6b, j'ai donc suivi ce tuto :

https://www.ladomopratique.com/xiaomi-roborock-s50-dans-jeedom/

 

Si comme pour moi l'export automatique du token ne fonctionne pas, il faut aller chercher l'info dans la db exportée.

J'ai suivi le tuto suivant pour y arriver.

https://xiaomirobot.wordpress.com/android-recuperer-son-token-jeton-methode-1/

 

Vous devez obtenir le contenu de l'export dans MiToolkit 1.6\save\backup.ab

 

image.png

 

3 - Il faut ensuite télécharger android-backup-toolkit

 

Copier le fichier backup.ab obtenu précédemment dans android-backup-tookit\android-backup-extractor\android-backup-extractor-20180521-bin

 

4 - Ouvrir une console windows ou Powershell et y rentrer la commande suivante :

> cd "c:\monDossier\android-backup-tookit-20180521\android-backup-tookit\android-backup-extractor\android-backup-extractor-20180521-bin
> java -jar abe.jar unpack backup.ab backup.tar

 

image.png

 

On obtient un fichier backup.tar

image.png.ad64c2299d28534cc61583e8d6a4c9f8.png

 

5 - Extraire avec un logiciel de gestion d'archive tel que 7Zip le fichier 

\apps\com.xiaomi.smarthome\db\miio2.db

 

image.png

 

6 - Explorer la base de donnée contenue dans le fichier miio2.db est au format sqlite.

Un logiciel tel que DB browser for sqlite est parfait.

 

Ouvrir la bdd et parcourir la table devicerecord

image.png

 

Vous trouverez le Token dans la colonne correspondante :D

image.png

 

Il ne reste plus qu'à mette à jour le token dans la scène, ajouter l'@IP du robot dans le VD (pensez à mettre un bail static sur le serveur DHCP de votre box), et bam ! Ca fonctionne !! :60:

 

PS @BenjyNet j'ai aussi essayé avec le mi home développé par un compatriote russe comme décris ici, mais il ne voulait pas m'afficher les tokens <_<

 

Modifié par crazymonster999
bug d'affichage
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le S5 Max (s5e) permet de gérer la quantité d'eau déversée lors de son passage.

 

4 niveaux sont adressables : aucun - Faible - Moyen - Haut

 

@ADN182 comment faire pour ajouter les 4 boutons supplémentaire pour le choix du niveau d'humidification?

 

Le debug de la scène m'affiche les infos suivantes :

 

[DEBUG] 02:01:43: Result : {"result":[{"msg_ver":2,"msg_seq":1901,"state":8,"battery":100,"clean_time":2761,"clean_area":16527500,"error_code":0,"map_present":1,"in_cleaning":0,"in_returning":0,"in_fresh_state":1,"lab_status":1,"water_box_status":1,"fan_power":102,"dnd_enabled":0,"map_status":3,"is_locating":0,"lock_status":0,"water_box_mode":203,"water_box_carriage_status":1,"mop_forbidden_enable":1}],"id":126}

 

J'ai vu que le bouton de gestion de la vitesse utilisait la méthode "set_custom_mode", et que tu utilisait un paramètre différent pour définir la vitesse.

Comment identifier le nom de la méthode à utiliser pour l'eau, et les bonnes valeurs des paramètres?

D'autre part, un 5ème mode de nettoyage est présent sur ce modèle, avec la désignation "délicat" en plus de silencieux, équilibré, turbo et max. Je suis intéressé aussi pour rajouter ce paramètre ^_^

 

Merci

 

--- EDIT ---

Je pense avoir trouvé, je vais tester ça prochainement et updater le VD pour prendre en compte les nouveaux paramètres du S5 Max.

 

D'après les échanges d'autres barbus, il semblerait que la méthode get_status retourne les données suivantes pour le fan_power :

101=Silent
102=Balanced
103=Turbo
104=Max
105=Gentle
106=Customize (Auto)

 

méthode à utiliser : set_custom_mode[101-106]

 

Et le water level semble être des valeurs entre 200 et 205 pour water_box_mode

200 - Off
201 - Low
202 - Medium
203 - High
204 - Customize (Auto)

 

méthode à utiliser : set_water_box_custom_mode[200-204]

 

image.thumb.png.967b53397d4307fa1681c8c4fb3517ad.png

Screenshot venant de https://github.com/openhab/openhab-addons/issues/6628

Modifié par crazymonster999
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Quel modele de XIAOMI vous conseillez pour être pilotez via HC2 via ce VD pour remplacer un Roomba series 500 qui a parcouru plus de 2000km :-) qui marche toujours super bien mais le module wifi est HS ... donc ca perd pas mal d'intérêt.

 

300E max serait mon budget ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les amis

bon je sens que je vais craquer pour un S6 - quelqu'un peut me confirmer que tout fonctionne bien avec la HC2 ? @ADN182 @crazymonster999 vous avez une idée ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Sakkhho

N'ayant qu'un S5 Max, je ne peux pas te confirmer que ça fonctionnera à 100% avec un S6, mais les 2 modèles semblent fonctionner de la même manière. Donc le VD devrait fonctionner aussi.

En tout cas le mien tourne toujours parfaitement et discute avec la HC2.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas tarder à vous rejoindre également, mon interface Thinking Cleaner ne fonctionnant plus.

 

D'ici le 11/11 ou le Black Friday y'a moyen d'avoir des prix intéressants sur le S6 je pense.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà.
S6 acheté

340€ neuf.
Bonne affaire ou belle anarque.

On verra d ici qq jours.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton intégration du V6 de près... J'envisage un 2e pour gérer la poussière a l'étage :)

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention confusion, article de merde comme le font tous les blogs de nos jours :23:

 

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, le S6 Pro n'existe pas.

Et en fait cet article met Roborock dans son titre, mais les modèles en lien ne sont pas des Roborock, mais la marque 360 !!! ça sort d'où ça, jamais entendu parler.... même les chinois arrivent à se contrefaire entre eux :2:

 

Bref, perso j'ignore ces sites, il n'y a qu'une seule référence fiable pour les bon plans : Dealabs, avec ces vrais retours utilisateurs pour reconnaitre les bon plans face aux mauvaises affaires.

 

Gamme Roborock S6 : https://fr.roborock.com/pages/robot-vacuum-cleaner-compare

 

image.thumb.png.221298696f31dcef18a91adb3df83ef3.png

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact, j'ai pas lu, effectivement :) J'allais pas te faire faire une bonne affaire :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Attention, j'ai uniquement testé avec le S5 Max de chez Roborock, et non pas avec un robot de la marque 360.

C'est pas la même marque !

https://domotiquetechnoseb27.com/2018/09/14/presentation-de-laspirateur-robot-360-s6/

Modifié par crazymonster999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bien un roborock S6 noir qui arrive chez moi.

j allais plutôt partir sur un pure (plus récent) mais au prix que j ai trouvé le S6 j ai pas hésité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça semble un bon prix :)

 

Il faudra que je me motive pour faire le QuickApp pour HC3 du coup....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S6 reçu, effectivement il était tout neuf :-) donc une bonne affaire.

Quel silence pour l'aspiration incroyable - la gestion de la piece par rapport à mon vieux Roomba être bien plus efficace.

 

maintenant je vais l'intègrer dans la HC2

Modifié par Sakkhho
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/09/2020 à 10:58, crazymonster999 a dit :

Hello @Sakkhho

N'ayant qu'un S5 Max, je ne peux pas te confirmer que ça fonctionnera à 100% avec un S6, mais les 2 modèles semblent fonctionner de la même manière. Donc le VD devrait fonctionner aussi.

En tout cas le mien tourne toujours parfaitement et discute avec la HC2.

@crazymonster999

 

tu avais un scene ou Vd modifié pour ton S5max par rapport à la scène tu fofo (notamment pour la gestion de l'eau) ? autant partir sur la derniere version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon easy-peasy l'integration :60:

 

je precise que mon S6 est avec le dernier FW dispo semble il = 3.5.8_2076

 

gros gros boulot respect @ADN182:13:

 

je vais essayer de comprendre tous les paramètres du VD maintenant, mais les fonctions de base sont fonctionnelles

Modifié par Sakkhho
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×