Aller au contenu
jojo

BlackFriday 2017

Recommended Posts

Bon, ça y est, je commence ma migration de Sonos à Yamaha Musiccast.

Je viens de commander deux WX-010, modèle équivalent au Play1

https://www.amazon.de/gp/product/B01K1ZM542/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1

Ca fait 240€ livré, soit 120€ par enceinte, c'est imbattable.

 

DLNA, Airplay, Webradio, Bluetooth, elles font tout... il ne manque qu'un jack à ces petites enceintes pour être parfaites.

 

Je vous ferai bientôt un retour sur la qualité audio comparé au Play1, et je mettrai peut être mes Play1 en vente prochainement. De toute façon pour l'usage prévu de ces petites enceintes, pas besoin de Hifi.

 

Maintenant j'hésite à prendre l'ampli WXA-50 équivalent à mon Sonos Play:AMP

http://www.cobra.fr/black-friday/black-friday-25/yamaha-wxa-50-ds.html

579€ - 26% = 434 €

Ca serait l'étape ultime pour tourner la page Sonos.....

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jojo a dit :

Bonjour à tous,

BLACK FRIDAY en vue  Eek-1e6fb

http://www.homesweetshop.eu

25% sur les produits Fibaro avec le code   fibfriday2017
10% sur les produits Nuki avec le code     nukfriday2017

Valable jusqu'à Dimanche 26/11/2017 à 23h59  Cool-1614

 

 

interessant. qui a déjà commandé sur ce site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo, très bon prix


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'annuler sur Amazon

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais @Lazer fait nous aussi un comparo au niveau de son entre les yam et les sonos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
 
interessant. qui a déjà commandé sur ce site?

j'ai jamais commander sur ce site car il m'offre des modules par contre cela me coûte un bras en mirabelles

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais [mention=133]Lazer[/mention] fait nous aussi un comparo au niveau de son entre les yam et les sonos.

il faut aussi fournir le VD comme@krikroff la fait pour le Sonos ça c'est obligatoire

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Lazer a dit :

Je viens de commander deux WX-010, modèle équivalent au Play1

j'hesite aussi depuis qu'on en a parlé sur un autre post ;-)

 

Le top serait de pouvoir faire du multiroom en attendant soit de tout migre soit de garder les 2..je ne sais que faire ;-)

 

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bougou a dit :

qui a déjà commandé sur ce site?

tu peux y aller sans souci ;-)

 

@PITP2

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, mprinfo a dit :

je viens d'annuler sur Amazon emoji3.png

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 

 

Et de deux... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément et plus top le temps de faire du black :rolleyes:... Enfin suffisamment pour un petit plaisir un fois de temps en temps mais au bon prix quoi :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Lazer a dit :

Maintenant j'hésite à prendre l'ampli WXA-50 équivalent à mon Sonos Play:AMP

T'avais pas un ampli deja  dans ta salle dediee ?

https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/wireless_streaming_amplifiers/wxc-50/features.html#product-tabs

 

ajouter cela a un autre ampli ca devient waouw je pense ;-)

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ampli Yamaha dans ma salle dédié, c'est pour cela que la gamme Musiccast m'intéresse.

Et vu que Sonos savent pas faire un ensemble home-cinéma correct (que des trucs pour améliorer le son d'une TV), ils sont exclus d'office.

Du coup, j'envisage de remplacer tout Sonos par Yamaha. Ce qui m'a décidé, c'est déjà l'ampli HC dans la salle dédié, mais aussi le fait que Sonos est inutilisable dans mon garage (il a besoin du Wifi même si il est branché en Ethernet.... et pas le Wifi de la maison, puisque j'ai une borne Unifi. Ce qu'il veut, c'est son propre Wifi SonosNet direct entre les unités). En résumé, Sonos est inutilisable sur de grandes surfaces.

Dans le salon j'ai un Play:AMP, donc de la simple Stereo, pas du HC.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait un ptit test cette semaine avec un WXA-50 car Lifedomus est compatible Musicast et bien c'est clic clic clic :P

 

http://forum-lifedomus.com/showthread.php?tid=3831

 

et on a aussi fait un ptit test avec le pilotage en IP d'un projo 4K VPL-VW260ES par la Lifedomus vu que le connecteur est natif => c'est toujours clic clic clic

Quelques images avant le "tuto"

C'est juste projeté sur un mur ;)

 

La première photo c'est @mprinfo et @jojo qui se font des calins :D

IMG_3414.JPG

IMG_3413.JPG

IMG_3412.JPG

IMG_3411.JPG

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pitp2,

 

Alors tu en penses quoi de ce WXA-050? ?

Heuu le projo on est pas dans des petits tarifs, je crois me souvenir que c'est autour des 5000 celui la de Sony ;-)

 

La question bete avec le connecteur LD Musiccast, on peut tout faire ? et piloter le WXA et le videoproj ?

il y a 5 minutes, PITP2 a dit :

clic clic clic

Deconne pas, les droits d'auteur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han le 260ES => Love :D

 

C'était bien le salon dimanche au Lux ? Ca a du bon d'être partenaire avec Cinémotion ;)

J'ai vu tout ce matos tourner au salon de Paris le mois précédent, mais Yamaha n'était pas du tout présent :(

 

Du coup il est bien ce WXA-50 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je vois pas mes images sur le forum LD, il faut créer un compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite et @Lazer pour le WXA-50 niveau écoute c'est mieux que le connect amp de sonos. Le son est plus clair et il y a une meilleur dynamique.

Après mes goûts musicaux ne sont peut être pas les vôtres, chacun a sa sensibilité.

 

Le salon du HomeCinéma était excellent, et il y a avait Yamaha avec également leur piano qui joue tout seul :-)

J'ai aussi bien aimé Triangle les C388 cela envoie du très lourd, ce seront surement mes prochaines enceintes :-)

 

Et mention spéciale pour cette société http://klinger-favre.blogspot.lu/ niveau sonore c'est très bon et niveau finition j'adore le travail d'ébénisterie ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le projo c'est de la balle en effet ;) et en effet notre partenaire www.cinemotion.biz nous permet de tester du matos de qualité :2:

C'est en plus une équipe de passionnés avec des bons tarifs, bref n'hésitez pas à les contacter ou venir les voir vous allez passer un très très bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :)

Tu confirmes qu'on peut monter le WXA-50 derrière un ampli existant ? Je pensais qu'il ne faisait qu'ampli, donc ça veut dire qu'on peut l'utiliser en pré-ampli ?

 

Je n'ai lu que du bien de Klinger Favre sur HCFR, je ne connaissais même pas cette marque avant de lire les comptes rendus !

 

Sinon je les ai contacté récemment lorsque j'ai refait tout mon HC, ils m'avaient fait une belle offre, mais au final j'ai pris chez son-video.com parce qu'ils se sont alignés, ils m'ont ajouté des extensions de garantie, et c'est à coté de chez moi (Champigny....) donc plus simple que Luxembourg en cas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrete de donner envie ;-) .

On est d'accord que pour la qualité du son, c'est un peu subjectif en fonction des gouts, mais en regle général, suaf etre un expert du son.

 

Je chercher la différence entre le WXA et le WXC, ce serait au niveau des entrées à priori.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le WXA fait ampli, tandis que le WCX ne fait que pré-ampli

sinon tout est pareil il me semble

 

je me demande juste si le WXA peut aussi faire pré-ampli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×