Aller au contenu

Faire Parler Un Nabaztag Sur Une Alarme.


gorn

Recommended Posts

Hello All,

Tout d'abord, je vous prie de m'excuser pour une question si bête car je pense que la réalisation n'est pas complexe mais mes essais étant infructueux...

Je voudrais faire parler mon lapinou sur une alarme (histoire de faire flipper les malandrins... on peut toujours rêver :rolleyes: )

Pour ce faire, j'ai créé un module virtuel pour le lapin qui fonctionne très bien.

J'ai déclaré une scène dans le panneau d'alarme.

 

Dans cette scène, j'ai mis un appel sur mon bouton :

fibaro:call(44, "pressButton", "52");

 

Mais je n'ai mis que ça. je pense que c'est là  où le bas blesse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu souhaites que le lapin parle quand un emporte s'ouvre une porte :

 
--[[
%% properties
54 value
%% globals
--]]
local startSource = fibaro:getSourceTrigger();

-- 54 est l'ID de la porte qui vient surveillée

if tonumber(startSource['deviceID']) == 54 and tonumber(fibaro:getValue(54, "value")) > 0
-- la ligne du dessus signifie : si le déclencheur est la porte 54 ET que son état est OUVERT
    then
    --VD message lapinou !
    fibaro:sleep(5*1000) -- j'ai mis ici une tempo de 5 secondes le temps que le malfrat entre !
    fibaro:call(4, "pressButton", "52") -- simulation d'un appui sur le bouton 52 du module virtuel 4
end 

Au fait ton VD 4 il a 52 boutons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'a pas 52 boutons. Il a 5 lignes de boutons et c'est le bouton 2 de la ligne... j'ai une logique étrange non? :D

Merci pour ton script.

En fait je voudrais qu'en cas d'état d'alarme de la box (Si un des détecteurs armé vois quelque chose en fait) on balance sur le bouton 52.

Existe il une variable interne du HC2 qui dit ça?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un sujet là  dessus ici ouvert par Biboun. Mais tu vas voir que c'est plus compliqué que ça...

 

Finalement l'idée c'est que le lapin parle si un ouvrant déclenche l'alarme.

Donc tu dois mettre dans ton entête tous les ouvrants à  surveiller. Si tu veux que la lapin hurle seulement quand il le faut, n'oublie pas de conditionner le déclenchement seulement si les capteurs d'ouverture sont armés.

 

Autre chose : Si ton alarme déclenche la sirène, je ne sais pas si le lapin sera audible ...  :15:

Dasn ce cas mets une tempo sur la sirène de quelques secondes. Mais honnêtement le lapin effraiera moins que la sirène...

 

Quoi que ... j'ai déjà  entendu parlé truc chelou... c'était un lapin qui avait un fusil  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé le code (ma pricesse dort pour le moment )mais voila ce que j'ai fait:

--[[
%% properties
54 value
%% globals
--]]

local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
local Etat_Alarme = fibaro:getData("Alarme_Active");
-- 54 est l'ID de la porte qui vient surveillée
 
if  Etat_Alarme == 1
-- la ligne du dessus signifie : si le déclencheur est la porte 54 ET que son état est OUVERT
then
--Virtual Device message lapinou !
fibaro:sleep(5*1000) -- j'ai mis ici une tempo de 5 secondes le temps que le malfrat entre !
fibaro:call(44, "pressButton", "52") -- simulation d'un appui sur le bouton 52 du module virtuel 4
end 

J'ai fait 2 scènes, 1 pour savoir si une alarme est active l'autre pour réinitialiser la variable

 

Merci à  toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...