Aller au contenu
benoit.borre

question sur l'utilité de mes micromodules Fibaro FGS222

Recommended Posts

Bjr,

 

A l'époque je m'étais trompé lors d'une commande et j'ai commandé les Micromodule Fibaro FGS222 au lieu des roller shutter pour mes brises soleil orientables.

Je les ai gardé ne sachant pas trop quoi en faire.

Aujourdh'ui je me questionne sur l'utilité de ces premiers modules par rapport à ce que fibaro propose aujourd'hui, à vrai dire je m'y perd complétement n'y connaissant pas grand chose..

 

j'ai plusieurs questions un peu décousues...

 

D'abord, peuvent ils me servir là où j'ai des interrupteurs vas et vient?

Peuvent ils me servir là ou j'ai des interrupteurs variateurs?

quel est la différence avec le dernier module dont je vois la pub sur le site fibaro à savoir le single et double  switch

 

Dernier point si je veux mettre une ampoule led dans ma chambre que je puisse allumer avec l'interrupteur sans me poser de question (famille etc...), mais que je puisse aussi créer une scène intime pour le soir en l'activant via le button par exemple, que dois- faire exactement?

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

 

Tout dernier point, je me pose de plus en plus de question sur l'utilité de les prendre en home kit , vu le nombre d'accessoires toutes marques compatibles, j'ai l'impression que les possibilité seront infini sans avoir à s'y connaitre et sans être bloqué dans une seule marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord, peuvent ils me servir là où j'ai des interrupteurs vas et vient? 

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peuvent ils me servir là ou j'ai des interrupteurs variateurs? 

non, car ils font un contact on/off => pas de variation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 quel est la différence avec le dernier module dont je vois la pub sur le site fibaro à savoir le single et double  switch 

peux-tu donner une référence ?

Ceux-ci peuvent commander 2 equipement (alimenté de la même manière, sauf si on met un relais) indépendemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier point si je veux mettre une ampoule led dans ma chambre que je puisse allumer avec l'interrupteur sans me poser de question (famille etc...), mais que je puisse aussi créer une scène intime pour le soir en l'activant via le button par exemple, que dois- faire exactement? 

le FGS te permettra de conserver toutes les fonctionnalités de ton interrupteur, et en plus d'inclure dans des scènes ses actions.

Tu pourrais même détecter que ta lampe est allumée lorsque tu quittes ta maison (si le retour de ton alarme arrive à ta box), et demander d'éteindre automatiquement cette lumière qu'on a oubliée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette dernière réponse mais je m’aperçois que j’ai écris  trop vite... en parlant de led je voulais dire ampoule led de toutes les couleurs... d’où l’histoire de mon scénario intime en soirée.

Faut il du coup passer par un autre module compatible avec ce genre d’ampoule(rgbw?)  Et surtout quelle ampoule pouvez vous me conseiller car j’ai déjà une ampoule bulbe de chez  aeotec mais je suis coincé avec , je ne peux régler les couleurs que par mon mac car  lapp fibaro iOS ne me permet pas de faire quoi que ceci soit avec l’ampoule en question. Exite t’il une ampoule que je pusse  connecter à mon système domotique pour gestion de scénario d’une part mais réglage en direct via une télécommande par exemple, ou bien au moins compatible avec lapp fibaro iPhone ... Type hue Phillips?  Du coup module rgbw ou le mien fait l’affaire ? C’est un chantier dans ma tête car je ne suis vraiment pas à la page alors merci mille fois de m’éclairer ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucune expérience avec ce genre d'ampoule.

Mais je dirais que le FRGBW de Fibaro, c'est pour les ruban LED, pas pour les ampoules 220V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo je t'y prends à essayer de passer les 10 000 posts en morcelant tes messages !!! :rolleyes:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'étais fait également la réflexion, mais c'était plus rapide pour essayer de répondre le plus précisémment

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×