Aller au contenu
PdB

HC2 & HCL - 4.150 - Stable - 29/11/2017

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

j'ai fait la mise a jour ( quel fou je fais ! ) et j'ai quasi l’intégralité de mes modules avec cette erreur :

 

Zwave node: 31 [ initialization Error] 

 

Bref .....

 

que dois je faire ? j ai tenté un redémarrage, j'en suis même à me demander si un retour à la version précédente n'est pas envisageable.

Mes interrupteur lançaient des scènes ( ouverture volet , lumière et compagnie ) et aujourd'hui Black out :-p

 

merci pour vos lumières !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, mprinfo a dit :

@lazer c'est H0-B0 ? j'espère qu'il t'explique aussi les risques incendies emoji3.pngemoji3.pngemoji3.png
 

BE Manœuvre, BS, et H0

Oui il a parlé des risques d'incendie bien sûr.

Un exemple qui m'a fait sourire car on le connait bien : les moteurs de VR, en rénovation, sont quasi tout le temps branché sur un ligne qui passe déjà au plus près... souvent une ligne de prises de courants à 20A, sauf que ce n'est pas la calibre requis pour protéger des volets....

 

Il y a 19 heures, OJC a dit :

@Lazer

Ce que je voulais dire, c'est que ça n'affiche que les modules qui ont été inclus en cochant la case 'Ajouter au mode sécurité si l'appareil prend en charge', mais pas si le module est équipé d'une puce Z-Wave Plus ou non et pourrait l'être (pour voir s'il serait pertinent de les exclure-réinclure en mode sécurité)

 

Tu as des noeuds dans ton serveur, et tu essayes d'en faire dans le miens, c'est ça, avoue !?!

Ma compréhension est claire :

- module Z-Wave standard => pas concerné

- module Z-Wave+ inclus en mode normal => pas de changement

- module Z-Wave+ inclus en mode sécurisé (la case à cocher) => la mention apparaitra sur l'icone du module.

 

Il y a 18 heures, henri-allauch a dit :

@Lazer

Il faut se mouiller les doigts avant... c'est plus efficace 

Il parait que changer une ampoule les pieds dans la baignoire est efficace ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Lazer a dit :

 

Il parait que changer une ampoule les pieds dans la baignoires est efficace ...

 

 

Je ne te connais ni physiquement ni (quoique ca pulse hein) intellectuellement.

 

Est ce que roi du monde et de la disco pour faire attendre Michel Drucker tu irais par distraction changer une ampoule dans ton bain...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer bon, c'est bien ce que j'avais compris aussi... du coup, c'est bien mais pas top, ça ne permet pas de savoir si un module ZWave+ a été inclus en mode normal :mellow: Décidément, pour ce qui est du diagnostic, c'est plutôt moyen le HC2... Je me demande bien comment font les pro qui l'installent ??

 

Et pour les pieds, l'ampoule et la baignoire, il faut préciser que ce n'est efficace qu'après un fibaro:call(lampe sdb, "turnOn").

Modifié par OJC
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non, si ton interrupteur unipolaire ne coupe que le neutre (1 chance sur 2, encore plus vrai à l'époque lointaine des faits), couic t'es mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Braindancer, comme par restaurer une sauvegarde pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux... Le plus sûr, dans ce cas de figure, c'est donc de s'assurer d'abord que lampe est bien éteinte en la plongeant dans l'eau. :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ingénieur de chez Fibaro vous parle de la 4.150  : 

 

 

Modifié par Daktari59
  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention à la prochaine version stable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/11/2017 à 21:47, OJC a dit :

Bizarre... Revidage de cache (Chrome), reboot de la box et ça continue à me faire ça... En plus, je n'ai plus la liste des devices à gauche, uniquement celle des scènes. Et plus de menu pop-up sur clic droit dans le code des virtual devices :mellow::(

Bonjour

 

Pour info idem chez moi !

As tu trouvé une solution ?

 

A plus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Fait froid, pas envie de sortie, alors j'ai cliqué :P

Mise à jour en 5mn, RAS

Seul le VD Batterie ne fonctionne plus (cf post dans le topic)

La HC2 me dit qu'il y a un template maintenant pour le Bulb Aeotec, mais j'ai pas bien envie de faire la reconfiguration complete car je doute que les couleurs sont gérées ? vous savez ?

 

bon weekend

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour en 8mm

Mes sirenes Be-next ne sont plus sans template  -> Cela supprime 2 notifications présente depuis plus de 2 ans.

J'ai perdu un l' icône sur un VD -> reassigné -> OK

Par contre dans la partie consommation : OK pour les énergies MAIS plus de données pour les températures : Aucun Historique de données.

Bien que je ne me serve pas de cette partie ( j'utilise Domochart ) il me semble y avoir trouvé des données de températures dans un temps ??? . 

A part ça tout fonctionne normalement. ( Je ne fais que les mises à jour des "Stables" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/11/2017 à 22:07, Lazer a dit :

Le bas salaire attire les basses compétences.

Je parle en connaissance de cause, on a le problème chez nous, la direction ne veut plus payer les gens, bizarrement tous les profils intéressants se barrent après le premier entretient.

On paye des années de politique de réduction des couts, au lieu d'essayer de tirer tout le monde vers le haut.... c'est quelque chose que je constate dans une majorité d'entreprises de nos jours.... comment tu veux motiver les gens avec des politiques pareilles.

 

> et je te parle pas de l'enseignement (notamment scientifique et technique !). On trouve plus personne de compétent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet, oui et c’est partout pareil : privé, public, epic... la mode c’est deux pour le prix d’un c’est mieux qui se termine généralement par un à moitié prix et qui fait le travail de deux (enfin ça c’est la théorie parce qu’en pratique un gros LOL). Mais tout ceci est savamment orchestré, nous aurons bien un jour un black Friday du recrutement, à qui baissera le plus son pantalon !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me répond à moi même concernant l'absence de données dans le panneau de consommation Températures.

EN fait j'ai décroché les options : Sauvegarder des logs dans le Panneau d'évènements    pour les Devices avec Sondes de températures dans le but de limiter les évènement..

 

Les re-cocher  provoque bien l'inscription des données dans le panneau d'évènement et dans le Panneau des consommation(températures)

 

J'ai mal interprété le message dans les configurations avancées  !!! ou erreur du développeur ???  (en anglais Save logs to Event Panel) 

 

Modifié par henri-allauch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour de la HC2 en local RAS.

Par contre la HCL qui est distante ne fonctionne plus depuis mercredi (je n'ai pas lancé de mise a jour) elle se lance toute seule.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MaJ faite. ras sauf effectivement le VD Batterie.

 

erreur dégut : 

[DEBUG] 18:31:00: version = 4.x
[ERROR] 18:31:02: line 88: attempt to index field '?' (a nil value)

Modifié par q.philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu en retard, mais j’adore cette led qui clignote :77: 

 

Christophe on aurait pu se croiser j’ai fait mon recyclage électrique les mêmes jours que toi ( B2v, BR )

 

bon jattends un peu car je ne voudrais pas récupérer un chat noir ;) lol 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pb rencontré depuis la 4.150 : message de debug sans N° de ligne :  Cannot query interpreter state

A priori certain l'on rencontré ( Forum officiel ) dans les beta4.14x 

 

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

MAJ faite samedi. RAS de mon côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A céder, portée de chats noirs, tous plus mignons les uns que les autres :

 

6e657f36fa9bc1309abd79e144ea862a--i-love

 

:2:

  • Like 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon personne n'a embarqué mes chats noirs.... forcément, nouvelle galère : voiture en panne !

Ca ne s'invente pas !


Demain je devais me lever tôt pour aller chez un client, ... bah.... je dois annuler :(

 

  • Like 1
  • Confused 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool , Met une annonce sur le bon coin, donne chat noir contre bon soin ;) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×