Aller au contenu

Recommended Posts

@ASTECH44

Personnellement je n'utilise pas les synonymes, pour les températures mes Devices s'appellent tous "température" et ensuite j'utilise le nom de la pièce.

Ex: Dit Google Jarvis quelle est la température de la chambre parents

Ex: Dit Google Jarvis quelle est la température extérieure 

Ex: Dit Google Jarvis quelle est la température du salon

Si tes noms de Device et tes pièces sont bien renseignés, il n'y a aucun problème et même pas besoin de synonyme

 

J'en ai juste 2 dans le couloir qui ont le même nom, mais c'est pas grave il donne la même température :2:

image.png.391c4e9646acae0f7c361aad996e53f3.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@didier.

La fonction des synonymes est d'éviter de renommer les devises ou VD ou scènes, isn't it.

Pourrais tu voir s'il est possible de les sauvegarder dans les fichiers propres aux onglets Devices, VD et scènes.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ASTECH44

Personnellement je dirais que les synonymes servent plutôt à appeler un module autrement, exemple tu as un module qui s'appelle lampe dans la pièce cuisine et tu mets lumière comme synonyme.

Tu pourras donc dire : jarvis allume la lampe de la cuisine ou jarvis allume la lumière de la cuisine.

Comme je t'ai dis moi je ne les utilise pas les synonymes.

 

Pour la sauvegarde, ils sont déjà tous dans les fichiers séparés

Les devices dans les fichiers Device.xxx

Les Virtual Devices dans les fichiers VirtualDev.xxx

Les scènes dans les fichiers scene.xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DIDIER

Bonjour.

J’ai effectué les tests suivants en entrant des libelles dans les différents onglets ci-dessous, puis j’ai quitté le programme, vérif par Explorer de l’horodatage de modification, puis réouverture de l’appli MyFibaro :         

_1)Onglet « Commande Freebox » , rajout et suppression de libellés dans la colonne «Commande 2 »,   résultat OK, les modifs sont prises en compte

_2)Onglet « Virtual Device » , rajout et suppression de libellés dans la colonne «Synonyme »,   résultat OK, les modifs sont prises en compte

_3)Onglet «Devices » , rajout et suppression de libellés dans la colonne «Synonyme »,   résultat BUGG, les modifs ne sont pas prises en compte, j’ai même 2 ID Devices qui indique un synonyme venant de l’onglet « virtual device » (volet chambre rez de chaussée)

 

image.png.5d132984b9092981ec9a08208ba33364.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Mise à jour 1.10.

Les "devices" et les "virtuals devices" sont maintenant dans la même table

Recherche des "devices" et "virtuals devices" avec bouton correspondant améliorée

 

Possibilité de passer 2 commandes en même temps, elles doivent être séparées par le mot "et"

Ex : Ok Google Jarvis allumer la cuisine et éteindre le salon

Ex : Ok Google Freebox zappe sur France 2 et fait une pause

 

Attention ne fonctionne pas avec  : Freebox allume et zappe sur TF1, car le temps qu'il allume la Freebox il aura déjà envoyé la commande pour la chaîne

Je rajouterai un timer plus tard ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir un projet similaire pour changer les chaines de ma Freebox depuis le google Home juste en utilisant IFTTT et ma VD qui me sert déjà de télécommande.

Je peut lui dire "Zappe sur la 6" ou "Zappe sur M6" et la Freebox change de chaîne.

Si c'est un nombre elle appui sur les touches correspondante, si c'est un nom de chaîne elle le remplace par le nombre correspondant et fait la même chose.

 

Je travail sur une amélioration pour y intégrer le changement de volume, l'enregistrement et y associer la prise en charge de la TV complète pour lancer et contrôler la PS4 ou OSMC

 

Je n'ai jamais posté de tutoriel mais si cela en intéresse certains je peut essayer de me lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×