Aller au contenu
yoim

Update 4,150 / Panne de courant

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fait la mise a jour 1.450, aucun soucis tout fonctionne bien. par contre suite a une panne de courant l'après midi ... ( j'avais fait la mise a jour le matin :P )

 

Certains modules m'ont posé qq problemes.

 

Deja après la mise a jour et son redemarrage automatique, j'avais des modules qui ne fonctionnaient plus, en plus c'est ceux qui etaient un peu loin de la box ... Là je commencer a flipper, car je me dis que si il faut que je repasse a reinclure tous les modules là , ca va être chaud. ( il fait froid dehors :P )Je commence par un nouveau redemarrage de la box et là miracle, tout refonctionne de nouveau.

 

Reste 2 problemes. Le smoke Sensor et un relais Qubino Chauffage.

 

Le smoke émet un bib toutes les minutes ... Je change la pile .. Toujours pareil. Je supprime le module et le reinclus et là c'est bon.

 

Pour le qubino, j'ai juste eu besoin de lui couper l'alimentation et de lui remettre et c'est reparti.

 

Juste pour savoir si quelqu'un avait deja eu ce soucis. J'ai l'impression que certains modules ont perdu leur liaison zwave ... En remettant le jus, toutes les demandes arrivent à la box d'un seul coup et ca rame, du coup certains n'arrivent pas a faire leur connection zwave...

 

A suivre.

 

 

 

 

Modifié par yoim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ressemble en effet à un pb de maillage zwave....

Perso je laisserais tourner comme ça 1 jour ou 2 avant de tenter de remailler les modules qui continuent à poser problème.

Exclure et réinclure trop de modules de ton réseau zwave trop tôt risque à mon avis de le rendre plus instable, plutôt que de régler le pb...

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que en plus, le site HC2 ramait pas mal ... Maintenant ca va mieux.

 

Par contre le bip toutes les minutes du smoke, je peux pas le laisser pendant 2 jours ... Faut que j'arrive à dormir un peu :D

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bip du smoke, c'est sûrement la batterie.

 

Sinon, j'avais un smoke qui criait vraimment de manière intempestive. Je l'ai exclu, ait fait un reset puis réinclus, et maintenant ok

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le smoke perd le zwave il beepe aussi parfois il suffit de le réveiller. De mémoire les alarmes sonores pour la perte de zwave sont parametrables dans l’onglet avance du smoke

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai désactivé les alertes de perte du réseau Z-Wave de mes FGSD 001, car même si le réseau était bien présent, pour une raison inconnue il bipait régulièrement.

 

C'est une piste à creuser.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder du cotés des alertes pertes réseau. Je pense plus à cette hypothèse. Merci pour votre aide, je vous fais un retour prochainement.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×