Aller au contenu
cuoresportivo

Recherche détecteur de mouvement filaire extérieur

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais automatiser l'éclairage d'accueil de ma maison à la porte d'entrée de sorte qu'elle s'allume automatique lorsque que quelqu'un se présente à ma porte.

Je souhaite gérer l'allumage avec un détecteur de mouvements Zwave et un scenario basique.

Mais je n'arrive pas à trouver de détecteur qui puisse être installé dehors, à part un modèle chez Everspring.

J'aimerais aussi dans l'idéal qu'il soit filaire.

Mon porche est abrité, vous pensez que ça va craindre si j'installe le détecteur de Fibaro et de Aeotech?

 

Sinon, avez-vous trouvé des solutions alternatives?

Merci.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le fibaro dehors depuis 2 ans sous le cache moineau et pas de soucis pour le moment. Même avec le -4 de ce weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux chercher n'importe quel détecteur filaire estérieur qui te plait, tant qu'il sort un contact sec, que tu raccorderas à un FGBS.

J'en ai 4 chez mois (sur 2 FGBS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, jojo a dit :

tu peux chercher n'importe quel détecteur filaire estérieur qui te plait, tant qu'il sort un contact sec, que tu raccorderas à un FGBS.

J'en ai 4 chez mois (sur 2 FGBS)

 

C'est pas un eu contraignant à utiliser en extérieur?

Car il faut un boitier étanche pour le FGBS et une alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah un détecteur filaire extérieur, il te faut une alim +12v de toute façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, BenjyNet a dit :

Bah un détecteur filaire extérieur, il te faut une alim +12v de toute façon !

 

ok je pensais que c'était du 220 pour le détecteur.

Je vais donc penser à cette solution. Merci.

 

Des modèles de détecteur à conseiller peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du détecteur de mouvement extérieur en 230V, étanche, tu peux prendre n'importe quel modèle en grand surface de bricolage.

Au lieu de brancher une lampe sur la sortie relai du détecteur, tu branches l'entrée d'un module FGD ou FGS, car ceux-ci acceptent le 23V.

Evidemment, tu installes le module Fibaro à l'intérieur, ou alors dans une boite de dérivation étanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Lazer a dit :

Si tu veux du détecteur de mouvement extérieur en 230V, étanche, tu peux prendre n'importe quel modèle en grand surface de bricolage.

Au lieu de brancher une lampe sur la sortie relai du détecteur, tu branches l'entrée d'un module FGD ou FGS, car ceux-ci acceptent le 23V.

Evidemment, tu installes le module Fibaro à l'intérieur, ou alors dans une boite de dérivation étanche.

 

Je vois, merci pour le tuyau.

Je pourrai installer ainsi le FGBS dans mon tableau électrique et le greffer sur l'alim 24V de ma sonnette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, pepite a dit :

@jojo

toujours ton DG-85 sur tes FGBS ?

oui, comment t'a fait pour te souvenir du modèle ? J'ai du rechercher le cod pour "vérifier"

 

Il y a 3 heures, cuoresportivo a dit :

 

C'est pas un eu contraignant à utiliser en extérieur?

Car il faut un boitier étanche pour le FGBS et une alimentation.

ce n'est pas contraignant du tout : il est alimenté en 12, plus un contact sec pour la détection.

Donc même avec un câble à 3 fils tu t'en sort, et ton FGBS est à l'intérieur, avec l'alim qui est bon pour le FGBS et le détecteur.

Pas de soucis chez moi : pas cher et fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/12/2017 à 21:21, Lazer a dit :

Si tu veux du détecteur de mouvement extérieur en 230V, étanche, tu peux prendre n'importe quel modèle en grand surface de bricolage.

Au lieu de brancher une lampe sur la sortie relai du détecteur, tu branches l'entrée d'un module FGD ou FGS, car ceux-ci acceptent le 23V.

Evidemment, tu installes le module Fibaro à l'intérieur, ou alors dans une boite de dérivation étanche.

oui, mais ce sont des détecteurs qui vont se déclencher pour un rien, celui que j'ai est double techno, et c'est ma box qui en fonction de la luminosité, décide d'allumer les lampes.

Car on pourrait vouloir détecter un mvt en journée, et si on utilise les détecteurs du brico, il y a le pseudo réglage de la luminosité à faire sur le détecteur. Je ne trouve pas ça top, c'est beaucoup plus flexible et évolutif de choisir ce qu'on fait

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jojo, je m'en suis souvenu quand j'ai lu ta réponse ;-)

 

Et surtout c'est celui que je lorgnais en double techno et immunité aux animaux, on avait du en parler ;-)

T'en es toujours satisfait ?

 

Je viens d'en prendre 1 chez banggood je ne sais pas si c'est un vrai mais pour la difference de prix, je teste ;-)

https://www.banggood.com/DG-85-Pet-Immunity-IP65-Waterproof-PIR-Motion-Detector-Alarm-Sensor-Home-Security-110-Degree-p-1146432.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

immunisation aux animaux, bof. C'est en tout cas ce qui est écrit, mais il déclenchait quand mon robot tondeuse faisait son travail.

Je me souviens que @Nico avait dans ce topic proposé un autre qui me semblait mieux (mais je ne l'ai pas pris, car j'avais déjà les miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le FT-89R pour  @Nico mais c'est assez gros (20 cm de haut) comme detecteur mais fiable d'après son experience ;-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai installé trois Pyronix XD10TTAM connectés sur des  FGBS avec une alim 12v 2a DIN.

cela me sert pour l'alarme / présence terrasse / allumer les lumières 

le gros avantage de c'est détecteurs, il ce déclenche jamais pour rien.

Modifié par Fredric
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ressemblent aux FT-89R :-) en moins cher.

 

tu as beaucoup d'animaux ? - 10 kgs l'immunité. Pas de faux positifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais y coller des SATEL OPAL.... sont moches vos trucs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pepite a dit :

ils ressemblent aux FT-89R :-) en moins cher.

 

tu as beaucoup d'animaux ? - 10 kgs l'immunité. Pas de faux positifs ?

J’en ai pas personnellement mais il y a beaucoup de chats et de chiens de chasse qui passent, ils déclenchent l’enregistrement des cam qui sont sur surveillance station mais pas les détecteurs.

les seuls faux positif que j’ai u depuis l’installation, ce sont les pies qui se posent dessus et comme j’ai connecté l’ant-masquage, cela déclenche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, BenjyNet a dit :

SATEL OPAL

Avec des SATEL OPAL, 15 m, je vais depasser la rue et detecter quand le voisin va rentrer chez lui ;-) .

avantage ; en 12 V, nickel aussi pour le FGBS

Mais possede un capteur crepusculaire mais peut-on recuperer l'info ? A verifier, ce serait top mais j'en doute.

 

il y a 33 minutes, Fredric a dit :

éclenchent l’enregistrement des cam qui sont sur surveillance station mais pas les détecteurs.

T'as lie la detection à l'enregistrement des cams ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fredric a dit :

ils déclenchent l’enregistrement des cam qui sont sur surveillance station mais pas les détecteurs.

 

Pourquoi n'utilises-tu pas le VD de @Lazer pour déclencher l'enregistrement de tes cam sur base du retour de tes détecteurs => tu n'auras plus d'enregistrements inutiles sur ton SS

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes cam son sur un Syno Dédié, la dectection est très sensible(trop), du coup, elle enregistre tout, les oiseaux, les chiens, chats etc...

Mais pas grave, cela m’a permis de voir l’agriculture qui cultive les terrains limitrophes à mon terrain, défoncer ma clôture et ce barré.

comme c’est à 50 mètre de la maison, nous avons vu les dégâts que 5 jours aprés, visionné les cams et appelé ce « délinquant ».

il était sur le cul quand j’ai décrit son tracteur, son bob vert et blanc et que j’avais bien vu qu’il s’en était aperçu puisque il est descendu voir les dégâts.

je vois également les livreurs sauté par dessus le muré lorsqu’on ne réponds pas à la sonnette.

voila pourquoi je ne souhaite pas trop métisser les enregistrements.

par contre, les détections, ça marche au poil, par contre, un chevreuil cela les déclenche, mais c’est des belles bêtes. 

 

 

  • Like 2
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est un FT-89R, ils sont vendus sur un tas de nom différents. C'est top niveau détection, pareil, aucun faux depuis le départ, plus de 2 ans maintenant.

A l'arrière je n'ai pas encore posé la version un peu plus petite, ce sera au printemps, je vous dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi ??????? tu vas attendre jusqu'au printemps ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir début de l'été Jojo, je suis trop à la rue dans tous, surtout au boulot, du coup repos un peu cette fin d'année, et je poserai cela tranquillement quand la terrasse sera finie.

 

Tu t'inquiètes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @BenjyNet,

Pas mal le Satel, tu l'as déjà installé? Le support mural avec la rotule est en option ou livré avec? La télécommande est fournie?

PS: J'ai trouvé ce lien:

http://www.planete-domotique.com/detecteur-exterieur-de-mouvement-double-technologie-pir-mw-opal-pro-satel.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×