Aller au contenu
Phil1789

Scène pour Fibaro plug

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais de l’aide pour la réalisation d’une scène pour un fibaro plug de préférence en blocs graphiques, car je n’ai aucune expérience avec la programmation en LUA.

 Description de la scène souhaitée : être averti (soit par email, soit par message push), lorsque la puissance demandée par l’appareil branché sur la plug Fibaro dépasse un certain seuil (ex :1Kw).

 

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  1. Dans le "Panneau de notification" tu créer une notification (je l'ai appelée "Consommation").
  2. Tu crée un scénario en mode graphique ainsi :

4004780412.png

 

En bleu tu sélectionne le device que tu souhaites controler, en jaune "Kwh >" et dans le vert tu mets la quantité à contrôler.

Puis tu choisi "Then" puis "Notification", tu choisi la notification que tu as créé au point 1. puis sur quel smartphone tu souhaites envoyé le message.

 

Et voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci, c'est finalement tellement simple et en plus ca marche!!

Juste une petite question, si l'élément chauffe pendant 3h, comment n'être averti que toutes les heures et non pas toutes les minutes?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais absolument rien en scénario en mode graphique ... par contre, tu devrais essayé de mettre un chiffre dans le carré rouge à côté du "1" Kwh. Je pense que cela peu faire le travail.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le chiffre (en s) dans le carré rouge est

  • la durée pendant laquelle une CONTITION doit être vérifiée
  • un délais d'attente pour l'exécution de l'action (après le ALORS)

(si mes souvenirs du mode bloc sont bons => à tester)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, il y a aussi GEA, une tuerie développé par un certain @Steven ....

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces tuyaux, mais qu'est ce que le "GEA" je ne trouve aucune info sur ce sujet

Encore merci pour votre excellent support

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu, c'est dans ma signature :2:

 

Mais GEA est un LUA alors si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis, je te comprends :P

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Steven a dit :

mettre les mains dans le cambouis

 

Sauf qu'on ne peut que t'encourager àle faire avec GEA, tu feras du simple au complexe sans ne rien connaitre au LUA pur, une fois que tu as compris la syntaxe, tout roule ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×