Aller au contenu
speedoxx007

HC2 & HCL - 4.151 - BETA - 07/12/2017

Recommended Posts

Il y a 17 heures, jojo a dit :

avec un recovery , tu vas faire un beau format c:, et effacer toutes les crasses. Je restaurerais un backup d'AVANT que ça merdouille.

Donc recovery et upgrade jusqu'en 4.150, puis restore du backup qu'il a fait avant le 4.150.

Tu vérifie que tout est ok, rebackup, et si tu as le courage, tu passe en 4.151

 

merci, ou je vais me lancer la dedans pour la premier fois en deux 2 ans d'utilisation...

 

ce qui n'est pas clair pour moi avant, juste pour etre certain :

- apres le recovery, je vais retrouver mes backup (qui sont sur la clé je suppose) ? (ou faut il prendre d'autres précautions ?).

- si mes IDs ont changé "par magie", est-ce que je vais devoir re inclure tout mes modules apres le recovery/restore ? (l'ID est aussi dans le module ou uniquement dans la boite ?)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est un problème de cette version mais je n'arrive pas à importer des icônes personnelles. Cela me fait une page blanche et plus rien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, smoo a dit :

 

merci, ou je vais me lancer la dedans pour la premier fois en deux 2 ans d'utilisation...

 

ce qui n'est pas clair pour moi avant, juste pour etre certain :

- apres le recovery, je vais retrouver mes backup (qui sont sur la clé je suppose) ? (ou faut il prendre d'autres précautions ?).

- si mes IDs ont changé "par magie", est-ce que je vais devoir re inclure tout mes modules apres le recovery/restore ? (l'ID est aussi dans le module ou uniquement dans la boite ?)

 

 

 

 

Tu as essayé de juste restaurer le backup précédent ?

 

Sans recovery je veux dire... Parce que celui-ci va te faire perdre les icones. Les icones sont la seule chose que tu perds après un recovery.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, essaye d'abord un simple restore. Tu garderas ainsi tes icônes. Et si ça ne va pas, recovery puis upgrade, puis restore.

Pour voir tes backup, tu devras peut-être en faire un à vide, et il te régénérera la liste de tous tes backup?

Maintenant pour être sûr de chez sûr, tu fais un backup de ta clé (le dir /backups) sur un PC.

Si tu dois passer par la case recovery, comme ta machine a 2 ans, je te conseille de récupérer l'image v4.x que je partage dans ma signature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci a tous...

 

donc :

- backup de la clé sur pc

- restore d'un backup 

. si ca ne fonctionne toujours pas recovery

 

comme ca marchote quand meme un peu (avec des consignes données manuellement) et que je suis tributaire de ca pour la bonne régulation de mon chauffage... (fait pas chaud ici en ce moment)  je vais attendre le week end pour essayer tout ca ... si ca devait vraiment mal tourner... j'aurais le temps de tout reconfigurer dans le cas le pire...

 

merci de vos aides

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/12/2017 à 23:02, OJC a dit :

J'ai le même pb qu' @ericl78 depuis le passage en 4.150...

 

J'ai l'impression que la màj en 4.151 touche au réseau Z-Wave, j'ai des modules qui merdoient, notamment un FGMS-001 qui se déclenche sans mouvement et des FGK-101 qui sont déclarés comme morts (alors qu'ils marchent très bien si j'ouvre / ferme le velux...), un autre FGMS-001 qui détecte les changements de luminosité mais pas ne remonte l'alarme mouvement... J'avais déjà eu ce type de soucis il y a quelques temps, ça avait fini par disparaître tout seul... Il est vraiment dommage de n'avoir aucun outil 'technique' pour gérer le réseau Z-Wave, les routes, etc. J'ai déjà lancé un remaillage, sans succès. Je vais laisser la box gérer pendant quelques jours voir ce que çadonne...

Je viens de lire le fofo officiel, ils disent que si nous avons des éléments enregistrés en mode sécurisé, cela arrive. Ils disent de les sortir et de les rentrer en mode sans liaison sécurisée.

Surtout avec une keyfob.

Moi, j'en ai une, mais pas encore eu le temps de réaliser les tests.

Ma keyfob est enregistrée en mode sécurisé, VRAI

De ton coté, en as tu une ? Mode enregistrement Stp ?

 

Bye

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'est pas nécessaire d'avoir un équipement en mode sécurisé, ne pas l'inclure en mode sécurisé.

Retenir le principe suivant :

Mode sécurisé = second réseau z-wave.

Donc les modules inclus en mode sécurisé ne participent pas / ne profitent pas du maillage des modules inclus en mode non sécurisé.

Modifié par jojo
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mellow: p... mon réseau est presqu'intégralement en mode sécurisé, je n'ai que les Qubino fil pilote qui ont refusé de s'inclure en mode sécurisé et qui font donc leur life ensemble (sans jamais le moindre problème de fonctionnement)... S'il faut que je reprenne tout <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, du coup tu as combien de modules inclus en mode sécurisé ?

La HC2 tient le choc au niveau puissance ?

 

pour rappel, puisqu'il n'y a pas de puce Z-Wave+ dans la HC2, le chiffrement des trames est réalisé de façon logicielle, donc surcharge potentielle du CPU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 modules inclus en mode sécurisé (FGD-212, FGMS-001, FGK-101, WallPlug, FGD-222), pas de surcharge CPU.

PS: Outre les Qubino, j'ai un Cord Switch en non sécurisé.

Modifié par OJC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un problème, et je crois que c'est lié au passage de la version 4.150 à 4.151.

J'ai un détecteur d'ouverture qui est réglé pour permettre un délai de désarmement avant qu'il ne déclenche l'alarme ("Delay Arm / Disarm"). Jusqu'à récemment, tout fonctionnait bien.

Depuis le début de la semaine, si je désarme le détecteur après avoir ouvert la porte, le compte à rebours s'efface et le détecteur est noté comme désarmé. Mais je pense que le compte à rebours continue quand même en tâche de fond et l'alarme se déclenche. L'application m'indique que mon détecteur d'ouverture a été violé et me demande de le désarmer... alors que je l'avais déjà fait !

 

Avez-vous ce problème ?

 

Est-ce lié à la MAJ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle sent quand meme pas trop bon cette version...

je me lance dans le recovery... un restore d ancien backup ne me réglant pas mes problèmes...

 

 

update.... je galère ! Error 503....

j'en suis a mon deuxième recovery...

Modifié par smoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu remontes bien en dernière version avant de restaurer ton backup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne me propose pas d'upgrade...

 

je suis reparti de la derniere image de Jojo pour voir.

 

update : il suffit que je le dise pour qu'une option d upgrade apparaisse...

je fais donc ca....

Modifié par smoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut attendre quelques minutes après un recovery pour qu'il te propose les màj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila tout ests enfin restauré à la version 150. 

mes panneaux de chauffage semblent fonctionner.

 

j'ai par contre encore des décalage d'ID par rapport a ce que j'avais à l'époque... faut que je vérifie que tout fonctionne quand meme. (ca semble etre le cas)

 

j'ai un device qui nécessite une reconfiguration....

ce qui est très curieux... c'est que c'est l ID 203 et quand je relance la soft config.... il me dit 

ID 81: Reconfiguration process failed

 

je vais creuser ca plus tard...

merci encore pour l'aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de grosses latence chez moi hier obligé de faire un reboot

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

comme d'habitude, les icônes font la java sur l'iPhone et tablette. Il y a t'il un moyen de remettre ça dans l'ordre ... ??

en supprimant l'application peut-être...??

d'avance merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur pommier je ne sais pas sur Android on peut supprimer les données ce qui règle le problème

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part, après plusieurs jours, cela fonctionne correctement.

 

Je précise que j'ai quand même été contraint d'exclure deux FGMS-001 et de les réinclure en mode non sécurisé pour qu'ils acceptent de fonctionner correctement, mais ces petites boules sont tellement capricieuses que je ne saurais dire si le problème vient de la mise à jour.

 

Sinon, c'est stable. La possibilité de redimensionner la zone de saisie du code dans les scènes justifie à elle-seule la mise à jour. Et j'ai toujours ce foutu problème quand je sauvegarde le code d'une scène...

 

Bref, globalement positif comme dirait l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, OJC a dit :

mais ces petites boules sont tellement capricieuses que je ne saurais dire si le problème vient de la mise à jour.

Faut enlever la guirlande lumineuse autour ... :98:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

constatation avec la version 4.151 :

 

Le baseType des Roller Shutter aurait changé ?

Avant j’avais une scène qui utilisait cette propriété avec comme valeur com.fibaro.FGR221.

Cette scène fonctionnait encore il y a 15 jours.

Maintenant tous mes Roller ont comme baseType : com.fibaro.FGR 

 

Pas grave en soit mais bon... 1 heure de perdu pour comprendre pourquoi la scène ne fonctionnait plus du jour au lendemain...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recovery vers 4.150 fait ainsi tous les icônes refait. Mon zipato key pad fonctionne a nouveau :-)

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, speedoxx007 a dit :

Recovery vers 4.150 fait ainsi tous les icônes refait. Mon zipato key pad fonctionne a nouveau :-)

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 

Idem pour moi recovery vers 4.150 pour pouvoir continuer à utiliser le Zipato keypad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×