Aller au contenu
Steven

Gestionnaire d'Evénements Automatique (GEA) – version 6.11

Recommended Posts

Bon, on va pas se prendre la tête plus longtemps avec des questions ;) Peux-tu m'envoyer ton scénario à steven.piccand@gmail.com. Je jette un oeil ce soir.

Si tu as des mots de passe dedans, n'oublie pas de les enlever avant.

Bonjour tout l'monde ;)

J'ai fait un peu le ménage et voilà ce qu'il se passe : pour la <durée en secondes> j'ai mis "-1", la ligne n'apparaît pas dans le DEBUG (alors que les autres oui), mais ce matin ça a marché quand même... dès que j'aurais le temps je testerai avec les autres lignes de commande et je vous dirai ce qu'il en est... ;)

Sauf erreur de ma part, les programmations avec -1 n'apparaissent pas au lancement (sauvegarde) de GEA.

Ces programmations ne s'afficheront que lors du changement d'état du device, du label ou de la VG.

Merci MAM78 pour ces infos ;)

Le problème c'est que hier la ligne n'apparaissait pas mais elle ne fonctionnait pas non plus...

Et aujourd'hui ça marche... enfin il y en a 1 qui marche.

Dès que je peux je teste les autres...

Hello les experts de GEA, j'ai un souci avec la fonction : JSONDecodeFromGlobal

Je n'arrive pas tester une valeur d'une variable Globale encodée qui se nomme "SurvStationManager".

Le variable globale contient la structure suivante :

{"pathAuth":"auth.cgi","pathCamera":"entry.cgi","SceneID":105,"HomeMode":true,"pathRecord":"entry.cgi","SID":"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx","Cameras":{"14":{"Cam_VD_Id":440,"Cam_WithPTZ":false,"Cam_Recording":false,"CameraStatus":0,"Cam_PTZ_Position_id":"","Cam_PTZ_Position_name":"","Cam_Motion_Source":-1,"Cam_Name":"Jardin","Cam_Motion_Disabled":true,"Cam_Enabled":true},"12":{"Cam_VD_Id":438,"Cam_WithPTZ":false,"Cam_Recording":false,"CameraStatus":0,"Cam_PTZ_Position_id":"","Cam_PTZ_Position_name":"","Cam_Motion_Source":-1,"Cam_Name":"Garage","Cam_Motion_Disabled":true,"Cam_Enabled":true},"13":{"Cam_VD_Id":439,"Cam_WithPTZ":false,"Cam_Recording":false,"CameraStatus":0,"Cam_PTZ_Position_id":"","Cam_PTZ_Position_name":"","Cam_Motion_Source":-1,"Cam_Name":"Terrasse","Cam_Motion_Disabled":true,"Cam_Enabled":true},"10":{"Cam_VD_Id":436,"Cam_WithPTZ":false,"Cam_Recording":false,"CameraStatus":0,"Cam_PTZ_Position_id":"","Cam_PTZ_Position_name":"","Cam_Motion_Source":-1,"Cam_Name":"Salon","Cam_Motion_Disabled":true,"Cam_Enabled":true}},"CameraList":"10,12,13,14"}

Le test doit retourner True pour la propriété "Cam_Recording" (en rouge ci-dessus) pour la caméra dont le clé est égale à "10".

J'ai fais des tests avec les conditions suivantes 

{"JSONDecodeFromGlobal", "SurvStationManager", 'Cameras[10].Cam_Recording', false}
         {"JSONDecodeFromGlobal", "SurvStationManager", 'Cameras["10"].Cam_Recording', false}

Mais aucune ne fonctionne :(

La fonction GEA.decode me retourne :

[DEBUG] 22:52:05: 2019-01-12 22:52:05.726635 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/85.lua:2471: attempt to index local 'lastvalue' (a nil value)

Auriez-vous une idée de la cause et de la solution ?

Modifié par MAM78

Bonjour quelqu'un a t-il mis en place la gestion d'une alarme avec GEA avec des modes total et partiel ?

Merci

Il y a 14 heures, MAM78 a dit :

Hello les experts de GEA, j'ai un souci avec la fonction : JSONDecodeFromGlobal

Un petit UP au cas ou vous n'auriez pas vu mon post de cette nuit ?

J'ai bien essayé de comprendre le fonctionnement de la fonction "GEA.decode" mais là je sèche :(

Modifié par MAM78

Essaie pour voir {"JSONDecodeFromGlobal", "SurvStationManager", 'Cameras.10.Cam_Recording', false}

Edit, mai vu ton message d'erreur, je pense qu'il y a un bug plus profond dans GEA.

Je viens de faire le test. Pas mieux. La fonction me tourne une structure tableau et non true ou false comme attendu.

Il doit bien y a voir un bug.

J'ai besoin que tu test quelque chose.

Dans GEA.decode() il y a le code suivant :

if (lastvalue[v]) then 
              lastvalue = lastvalue[v] 
            end

pourrais-tu le remplacer par 

if (lastvalue[v] ~= nil) then 
              lastvalue = lastvalue[v] 
            end

Et testé par :

{"JSONDecodeFromGlobal", "SurvStationManager", 'Cameras.10.Cam_Recording', false}

Merci d'avance.

Pas mieux, j'ai l'erreur suivante :

[DEBUG] 11:27:48: 2019-01-14 11:27:48.171074 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/85.lua:2473: attempt to index local 'lastvalue' (a nil value)

sur la ligne :

return lastvalue

à la fin de la fonction gea.decode

Oups désolé je n'avais pas testé la bonne ligne.

C'est bon ça marche nikel. Tu es trop fort. :icon1010:

Merci. A intégrer probablement dans la prochaine version.

Il me reste encore à déguguer les fonctions StringToAlpha, StringToNumber, StringClean. Si tu as le temps de jeter un œil aux tests que j'avais fais il y a quelques temps. Je pense que tu seras plus efficace que moi.

C'est bon, j'ai intégré la correction pour la prochaine version. Le StringToAlpha était bon, c'est les 2 autres qui bloquaient ?

Oui, notamment StringToNumber qui avait un comportement bizard !

mes derniers tests étaient ici :

Ok, faut que je trouve le temps ... hummm ...  j'ai une solution, je t'envoi mes 3 enfants dès demain matin avec les horaires pour les amener à l'école et autres activités ... ça marche pour toi ? Allez, dis oui, fait un effort :2:

Plus sérieusement, je regarde dès que je peux et je viens de mettre le lien dans mon agenda.

• Like 1

Pas de problème si tu me paye le train, la location des skis, le forfait de ski, les repas et la nuit d'hôtel. Et surtout l'apéro. ;)

• Like 1
  • Haha 2

Hello @Steven, je viens de me rendre compte que la fonction jsondecodefromglobal a encore un bug.

Les conditions suivantes fonctionnent :

,{"JSONDecodeFromGlobal", VG_SSM_Parameters, 'HomeMode', true}

,{"JSONDecodeFromGlobal!", VG_SSM_Parameters, 'HomeMode', true}

Mais celle-ci ne veux pas fonctionner :

,{"JSONDecodeFromGlobal", VG_SSM_Parameters, 'HomeMode', false}

Je suis pour le moment obligé de tester avec le signe "!" pour vérifier si la valeur retourné est différente de true

Il semblerait que lorsque la valeur retournée est également à false (en tant que valeur booléenne) ne remonte pas correctement.

Si le bug est également dans la fonction GEA.decode la fonction jsondecodefromlabel doit avoir le même problème.

Bonsoir,

Je suis passé sous GEA 6.11 il y a quelque temps déja, tout fonctionnait bien et depuis 2 jours plus rien ne fonctionne alors que je n'ai touché à rien.

En guise d'explication le debug me donne :

[DEBUG] 18:30:08: Aucun traitement à effectuer
[DEBUG] 18:30:08: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 18:30:08: Aucune entrée pour l'évennement other, supprimer le de l'entête

Rien d'autre.

Des idées?

Merci

Bonsoir, regarde dans ton entete si tout ce qui y est a au moins une ligne en declenchement instantané.

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Merci Pepite, c'était bien ca en effet. Cela fonctionnait avant sans mais ca a fini par lui déplaire!

• Like 1