Aller au contenu
Laurent2a

Incrémenter le compteur d'énergie via un module virtuel

Recommended Posts

Bonjour à tous

ma question du jour est la suivante :

je pilote le contacteur de mon chauffe eau par un module virtuel mais du coup sa consommation n'est pas intégrée dans la conso générale de la maison... y a t il un moyen d'incrémentater 

cette valeur sachant que l'on connaît sa consommation lorsqu'il fonctionne. 

Je sais que je vais avoir aussi à régler dans mon calcul l'arrêt de la consommation lorsque le thermostat coupe mais que le contacteur est toujours en fonction et que du coup c'est peut être une impasse mais j'aimerais quand même savoir si il y a moyen d'intervenir sur cette valeur de consommation. 

Merci d'avance à vous tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Laurent2a

quelle méthode utulises-tu pour mesurer la conso générale de la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jojo

pour l'instant je n'ai que le "PANNEAU ENERGIE" de la HC2, mon installation s'étend petit à petit et pour l'instant je ne mesure que l'éclairage, les volets roulants et du coup je voudrait y ajouter le chauffe-eau qui est le point le plus énergivore de la maison.

Du coup je voudrais savoir avant de prendre des compteur d'énergie, si par le biais de mon module virtuel je peux intervenir sur les variables (que je ne connais pas) qu'utilise la HC2.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit possible, mais ton VD, il doit commander un module, pour démarrer ton chauffe eau ?

Quel est le type de module que tu utilises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un des contacts d'un fgs223 pour commander la bobine d'un contacteur car le module ne peut tenir la puissance du chauffe-eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, en effet, le FGS223 ne pourrait pas tenir la puissance directement. => c'est bien d'avoir mis un relais derrière.

Mais du coup tu n'as plus la remontée de la consommation (sauf celle de la bobine).

Il existe chez Aeon l'équivalent qui permet de commuter jusqu'à 40A, avec mesure de la consommation :

https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/2593-aeotec-module-commutateur-forte-charge-40a-z-wave-plus-gen5-1220000012547.html

C'est exactement ce dont tu as besoin

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×