Aller au contenu
Diuck

Piloter Des Volets Suivant La Luminosité Avec Le Fgms Help Me !

Recommended Posts

Je crois avoir repéré le problème

{"Time", "22:00", "6:00"}

il faut respecter le format 00:00 car j'ai pas fait de contrôle la dessus.

{"Time", "22:00", "06:00"}

 

 

Un truc a rajouter à  ma todo list :)

 

 

 

"OPEN" ? C'est quoi ? Ou cela ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours la même chose 

-- Gestion porte de garage
GEA.add(21, 15*60, "La porte du garage est ouverte depuis plus de 15 minutes donc je la ferme", {{"Days", "All"} , {"Time", "22:00", "06:00"} , {"Repeat"} ,{"Scenario", 3}})

-- Gestion lampes entrée sous sol
GEA.add(9, 5*60, "les lampes entrée sous sol sont allumées depuis plus de 5 minutes donc je les éteinds ", {{"turnOff"}})

-- Gestion volets "EST" matin
-- Si la luminosité est supérieur à  1200 Lux pendant 10 minutes entre le levé et le couché du soleil, on lève les volets 19 et 24 à  75
GEA.add({"Value+", 41, 1200}, 10*60, "Fermeture des volets Ouest Partiel #value# Lux", {{"Time","Sunrise","Sunset"},{"Time","06:00","13:00"},{"Value",24,75},{"Value",19,75}})
-- Si la luminosité est inférieur à  600 Lux pendant 10 minutes entre le levé et le couché du soleil, on remonte les volets 19 et 24
GEA.add({"Value-", 41, 600}, 10*60, "Remontée des volets par manque de luminosité #value# Lux", {{"Time","Sunrise","Sunset"},{"Time","06:00","13:00"},{"Value",24,"OPEN"},{"Value",19,"OPEN"}})

-- Gestion volets "OUEST" aprés midi
-- Si la luminosité est supérieur à  500 Lux pendant 10 minutes entre le levé et le couché du soleil, on lève les volets 19 et 24 à  75
GEA.add({"Value+", 44, 400}, 10*60, "Fermeture des volets Ouest Partiel #value# Lux", {{"Time","Sunrise","Sunset"},{"Time", "12:00", "20:00"},{"Value",20,50},{"Value",25,40}})
-- Si la luminosité est inférieur à  150 Lux pendant 10 minutes entre le levé et le couché du soleil, on remonte les volets 19 et 24
GEA.add({"Value-", 44, 200}, 10*60, "Remontée des volets par manque de luminosité #value# Lux", {{"Time","Sunrise","Sunset"},{"Time", "12:00", "20:00"},{"Value",20,"OPEN"},{"Value",25,"OPEN"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé un - de trop

 

Je n'ai plus qu'à  tester

-- Gestion porte de garage
GEA.add(21, 15*60, "La porte du garage est ouverte depuis plus de 15 minutes donc je la ferme", {{"Days", "All"} , {"Time", "22:00", "06:00"} , {"Repeat"} ,{"Scenario", 3}})

-- Gestion lampes entrée sous sol
GEA.add(9, 5*60, "les lampes entrée sous sol sont allumées depuis plus de 5 minutes donc je les éteinds ", {{"turnOff"}})

-- Gestion volets "EST" matin
-- Si la luminosité est supérieur à  1200 Lux pendant 10 minutes entre le levé et le couché du soleil, on lève les volets 19 et 24 à  75
GEA.add({"Value+", 41, 1200}, 10*60, "Fermeture des volets Ouest Partiel #value# Lux", {{"Time","Sunrise","Sunset"},{"Time","06:00","13:00"},{"Value",24,75},{"Value",19,75}})
-- Si la luminosité est inférieur à  600 Lux pendant 10 minutes entre le levé et le couché du soleil, on remonte les volets 19 et 24
GEA.add({"Value-", 41, 600}, 10*60, "Remontée des volets par manque de luminosité #value# Lux", {{"Time","Sunrise","Sunset"},{"Time","06:00","13:00"},{"Value",24,"OPEN"},{"Value",19,"OPEN"}})
 
-- Gestion volets "OUEST" aprés midi 
-- Si la luminosité est supérieur à  500 Lux pendant 10 minutes entre le levé et le couché du soleil, on lève les volets 19 et 24 à  75
GEA.add({"Value+", 44, 400}, 10*60, "Fermeture des volets Ouest Partiel #value# Lux", {{"Time","Sunrise","Sunset"},{"Time", "12:00", "20:00"},{"Value",20,50},{"Value",25,40}})
-- Si la luminosité est inférieur à  150 Lux pendant 10 minutes entre le levé et le couché du soleil, on remonte les volets 19 et 24
GEA.add({"Value-", 44, 200}, 10*60, "Remontée des volets par manque de luminosité #value# Lux", {{"Time","Sunrise","Sunset"},{"Time", "12:00", "20:00"},{"Value",20,"OPEN"},{"Value",25,"OPEN"}})
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprenant, j'ai copié ton code dans mon environnement et quand je sauve le scénario, il démarre sans erreurs. Version 2.01 ?

 

Il crash après 30 secondes car je n'ai pas de porte de garage en 21.

 

La valeur "OPEN" n'est pas acceptée par le script, tu peux pas mettre 0 à  la place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de 0 c'est qu'il ferme les volets et je veux les ouvrir totalement sinon je met 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était ou ton "-" de trop ?

 

Si "open" fonctionne c'est de la chance car le script envoi : fibaro:call(id, "setValue", "OPEN")

J'espère que c'est juste.

 

Ligne 3 : {{"Days", "All"}} ne sert à  rien sauf à  ralentir car si tu l'enlèves le script ne vérifie pas les jours et si tu le laisse le script vérifie pour rien :) J'aurais même pas du le mettre mais c'est des réflexes de vieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était ou ton "-" de trop ?

 

Si "open" fonctionne c'est de la chance car le script envoi : fibaro:call(id, "setValue", "OPEN")

J'espère que c'est juste.

 

Ligne 3 : {{"Days", "All"}} ne sert à  rien sauf à  ralentir car si tu l'enlèves le script ne vérifie pas les jours et si tu le laisse le script vérifie pour rien :) J'aurais même pas du le mettre mais c'est des réflexes de vieux ;)

Ok je l’enlève le {{"Days", "All"}}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ais mis car il est dans les paramètres 

 

-- {"Days", "Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday, All, Weekday, Weekend"} -- {"Days", "Weekday"} -- uniquement les jours de semaines

 

De toute façon pas besoin pour le moment  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise ton code est super puissant, cela sera nickel pour gérer les volets cet été suivant la température intérieure!!!

Làj'ai un apéro qui approche après une bonne scéance de bricolage, mais demain j'ai du temps donc je vais tester en mettant une temp plus basse pour voir si cela déclenche bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était ou ton "-" de trop ?

 

Si "open" fonctionne c'est de la chance car le script envoi : fibaro:call(id, "setValue", "OPEN")

J'espère que c'est juste.

 

Ligne 3 : {{"Days", "All"}} ne sert à  rien sauf à  ralentir car si tu l'enlèves le script ne vérifie pas les jours et si tu le laisse le script vérifie pour rien :) J'aurais même pas du le mettre mais c'est des réflexes de vieux ;)

 

Bon je viens de faire le teste avec "Open" la scène se lance car je reçois la notification Push mais les volets ne remontent pas, j'essaye avec la valeur de 100 je te tiens au jue

 

 

à‡a y est je confirme :60:  la valeur 100 est valide pour la remonté des volets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais cela ne fonctionne toujours pas, il faut que je modifie le code car j'ai vérifié la syntaxe du "Open" et du "Close" et elle est différente de ce qui est déjà  mis en place.

 

SI cela fonctionne avec le {"Value", <id>, 100} 

 

Je prendrais plus de temps pour modifier mon code mais je le ferais quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à‡a y est je confirme :60:   la valeur 100 est valide pour la remonté des volets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, je verrais quand même la modification pour pouvoir utilise "open" et "close" mais je vais prendre mon temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok steven toutefois je reçois des notifications Push sur une scène qui est programmé entre 06:00 et 13:00  ;) Remontée des volets par manque de luminosité

-- Si la luminosité est inférieur à  600 Lux pendant 10 minutes entre le levé et le couché du soleil, on remonte les volets 19 et 24
GEA.add({"Value-", 41, 600}, 10*60, "Remontée des volets par manque de luminosité #value# Lux", {{"Time","Sunrise","Sunset"},{"Time","6:00","13:00"},{"Value",24,100},{"Value",19,100}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-- Si la luminosité est inférieur à  600 Lux pendant 10 minutes entre le levé et le couché du soleil, on remonte les volets 19 et 24
GEA.add({"Value-", 41, 600}, 10*60, {{"Time","Sunrise","Sunset"},{"Time","6:00","13:00"},{"Value",24,100},{"Value",19,100}},"Remontée des volets par manque de luminosité #value# Lux")

J'ai modifié l'emplacement  "Remontée des volets par manque de luminosité #value# Lux" apparemment c'est ok 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce que j'ais dis   :( précédemment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Après une journée de pique-nique, de chasse au trésor et autres réjouissances pour l'anniversaire de ma fille, je lisais ce post en me disant qu'il y a encore 15 jours on aurait passé des heures sur le Tchat ;)

Et là , le code magic de Steven et le Diuck qui adapte son code comme un vieux routard  :60:  Beaux progrès mon cadet !

 

Ce Steven !   :icon1010:  (le GEA va bientôt détrôner le Scheduler)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Diuck

Et avec 06:00 au lieu de 6:00 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus marrant est de voir que la semaine dernière on créait ce code pour être averti si une porte était restée ouverte et qu'aujourd'hui avec le même code, on gère l'ouverture de volets selon la luminosité et des plages horaires :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et le pire c'est que Diuck est arrivé il y a quelques semaines en demandant du bout des lèvres si on pouvait l'aider àgèrer ses volets.

On lui a dit d'utiliser le schudeler et aujourd'hui il a Le GEA. C'est ce qui est top sur ce forum !

Tu "débarques" et tu bénéficies de 100% de la puissance de la communoté. J'adore ce forum. :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Diuck

Et avec 06:00 au lieu de 6:00 ?

 

Justement cela le faisait à  06:00 c'est pour ca que l'ai modifié à  6:00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Après une journée de pique-nique, de chasse au trésor et autres réjouissances pour l'anniversaire de ma fille, je lisais ce post en me disant qu'il y a encore 15 jours on aurait passé des heures sur le Tchat ;)

Et là , le code magic de Steven et le Diuck qui adapte son code comme un vieux routard  :60:  Beaux progrès mon cadet !

 

Ce Steven !   :icon1010:  (le GEA va bientôt détrôner le Scheduler)

 

 

Merci mon ami pour ces compliments :)  mais les honneurs reviennent à  des gars comme vous qui prenne sur leurs temps pour aider des gars comme moi

donc un grand merci à  tous ceux qui mon apporté beaucoup en 3 semaines  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ok steven toutefois je reçois des notifications Push sur une scène qui est programmé entre 06:00 et 13:00  ;) Remontée des volets par manque de luminosité

-- Si la luminosité est inférieur à  600 Lux pendant 10 minutes entre le levé et le couché du soleil, on remonte les volets 19 et 24
GEA.add({"Value-", 41, 600}, 10*60, "Remontée des volets par manque de luminosité #value# Lux", {{"Time","Sunrise","Sunset"},{"Time","6:00","13:00"},{"Value",24,100},{"Value",19,100}})

 

 

Attends Diuck, cela n'est pas programmé entre 06:00 et 13:00 mais entre le levé et couché du soleil .. regarde bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×