Aller au contenu
duch

Choix d'un ruban LED pour FGD-212

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

ma maison est toute neuve et j'y ai fait installer 2 rubans de LEDs par l'électricien à une époque où je n'avais pas encore abordé la domotique. L'installation a été faite avec un ruban de marque Jisco 24V dimmable et un énorme transfo Relco dimmable 80W (20 cm de long au moins). Chaque barre est contrôlée avec un seul bouton poussoir.

Vu la taille des transfo ils ont été déportés au niveau du tableau électrique, j'y ai donc la phase et le neutre.

 

Au bout de 3 mois j'ai déjà une barre qui a perdu 2 groupes de 4 LEDs et l'alim de cette même barre qui déconne (elle reste constamment allumée à 50% même quand on l'éteint).

 

Je vais donc ramener ce ruban et son alim au fournisseur mais au lieu de faire un échange standard j'aimerai voir si il n'y a pas un choix plus avisé.

J'ai vu qu'il existait des rubans LED en "220V" mais ils ont toujours un mini transfo avec un câble très court, j'ai peur qu'il ne soit pas envisageable de l'éloigner du ruban pour arriver jusqu'à mon tableau (5 à 6 mètres sur des câbles de 1,5).

De plus ces rubans sont-ils vraiment compatibles avec un FGD-212? Que dois-je vérifier pour m'en assurer?

 

 

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×