Aller au contenu
Cardane

Utilisation du KLF-200

Recommended Posts

il y a une heure, Dragoniacs a dit :

Je lance un appel sur le forum alors

Mais qu'est-ce que je viens faire dans cette histoire ;-)  Depuis quand je suis dev ;-)

 

@ADN182 C'est fiable DarkSky ?

Faut pas depasser les 1000 appels par jour, c'est payant après ;-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite un p'tit peu quand même, non ? :)

 

Ne m'en voulez pas, j'ai réellement hâte que vous trouviez une solution de gestion de ce superbe outil, avant que je puisse me l'offrir et en profiter largement :94:

 

Mais je peux attendre Noel @Cardane :60:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu pas du tout, vraiment pas ;-)

 

Tu veux un KLF 200 pour Noel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ADN182 je n'ai pas trop creusé la question de la nouvelle API du KLF-200 (puisque je n'en possède pas), mais d'après ce que j'ai compris, il ne se pilote pas via des requêtes http(s), mais via des commandes propriétaires envoyées sur un port particulier.

Donc impossible d'utiliser httprequest() dans une scène LUA..... => il faut se farcir toute la programmation des sockets à la main en LUA... Pas facile.

 

Si vous voulez du code exemple, c'est ce que j'ai fait dans les modules virtuels Eaton (protocole SNMP v1) et Epson (protocoles PJLink et ESC/VP.net)

Mais dans ces 3 protocoles, pas de chiffrement, donc pas de SSL à se farcir.

 

La vraie difficulté de votre projet, c'est d'écrire à la main le code LUA pour le chiffrement SSL.... car Fibaro ne permet pas l'utilisation de librairies toutes faites.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui du coup faut faire ce que j'ai fait pour le MD5, AES128 du Xiaomi mais pour du SSL voir peut être la : https://github.com/brunoos/luasec

 

Mais oui c'est un travail fastidieux avec pas mal de test à faire sans forcement réussir.... Perso j'ai pas de KLF-200 et pas le temps de m'y atteler désolé :wacko:.

 

@pepite pas si fiable que ça j'arrive pas à trouvé un provider précis :s Ils fournissent par exemple plusieurs valeur de température Max pour une journée...

 

1 appels toutes les 1m30 ça va du coup ;) 

Modifié par ADN182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ADN182

ah oui dans ce cas, pfff. Ce serait bien d'avoir une API de la météo agricole :60:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pepite a dit :

Tu veux un KLF 200 pour Noel lol

ouiiiiiiiiiiiiiii

mais si ça continue, papa Noel va devoir y joindre un raspberry :3:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer@Dragoniacs@ADN182 erreur de ma part, en fait c'est du TCP.IP bête et méchant sur le port 51200, il n'y a pas de SSL, ils utilisent un SLIP Wrapping (allez savoir pourquoi ...) mais ca je crois pouvoir reprendre le code en Python et le transformer en LUA, ca doit pas être insurmontable. Le gros avantage de ce nouvel API aec le KLF-200 c'est qu'il devrait permettre de piloter n'importe quel device IO Home Control, de manière précise, pas uniquement les Velux puisque le nouveau protocole permet d'utiliser complètement l'API IO-HomeControl.

 

Liste des devices

Venetian blind, Roller shutter, Awning (External for windows), Window opener, Garage opener, Light, Gate opener, Rolling Door Opener, Lock, Blind, Beacon, Dual Shutter, Heating Temperature Interface, On / Off Switch, Horizontal Awning, External Venetian Blind, Louvre Blind, Curtain track, Ventilation Point, Exterior heating, Intrusion alarm ,Swinging Shutter

Modifié par Cardane
  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que des excellentes nouvelles ça !!!!

Ce module va révolutionner la domotique en France (et quelques pays d'Europe), vu comment les clients sont étaient pris au piège par IO jusqu'à présent.

 

En plus pas de SSL, donc le codage va être facile, faut juste quelqu'un pour s'y coller.

 

Si je n'avais pas qu'un seul volet IO (déjà piloté par un KLF 050), j'aurais craqué. Mais là ce n'est vraiment pas rentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est clair, déjà rien qu'avec le nombre de toiles solaires Somfy installées, ca le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une magnifique nouvelle ;-). J'ai encore 2 velux en IO récalcitrant du KLF050.

Bon ben @Cardane

à toi de jouer ;-) Dommage le tarif (qui les vaut je n'en doute pas..) mais faut vraiment réflechir sur le coupe tarif/devices en IO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le tarif, on en trouve sur internet à 200€

Et moins cher en UK (mais pour le moment, aucun ne veut livrer en france :( )

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben non, suis de retour seulement depuis lundi, donc pas trop eu le temps, et les congés ce sera pour demain soir, donc j'espère avoir un peu de temps dans ces quelques jours de repos...  mais j'ai déjà un problème avec la version en Python, il me met systématiquement une erreur de password alors qu'il est correct...  donc c'est pas gagné :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ikillou  et bien voilà, je suis enfin parvenu à faire fonctionner ce truc, et clairement il y a un bug dans leur interface. Je m'explique...  

 

Lorsque j'ai installé le nouveau firmware,, la procédure s'est bloquée en plein milieu, et tout était dans un état plus qu'instable. J'ai donc fait un reset usine du KLF, puis mis à jour le firmware. 

J'ai refait une nouvelle installation, avec de nouvelles scènes, un nouveau password, un nouvelle config réseau, et tou marchait bien via une connexion wifi.

Par contre, en utilisant LAN, impossible de faire fonctionner le bout de script en python qui fonctionne chez toi...  je recevais toujours une erreur disant que le mot de passe est invalide.

 

Ce soir, en désespoir de cause, et après de multiples essais dans tous les sens, j'ai eu une illumination  :D j'ai essayé avec le mot de passe d'usine, celui qui est inscrit sur la boite, et ca marche :60:

 

Par contre, en Wifi, c'est bien le mot de passe que j'ai changé....  il y a donc un bug avec l'accès LAN, mais bon, c'est pas trop grace, maintenant que ca marche, je peux avancer dans mon code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool que ça fonctionne enfin ! Chez moi, le changement de mot de passe a fonctionné pour la connexion LAN et pas Wi-fi, pfff vraiment bizarre ce comportement de ce KLF...

 

Sinon, j‘avais tenté d‘écrire une nouvelle classe python pour la commande GW_COMMAND_SEND_REQ qui devrait permettre d’envoyer des commandes plutôt que de que démarrer des scénarios. Malheureusement je n’ai pas réussi, c’est pas trop mon domaine, et je galère un peu... même beaucoup  :D

 

ça serait vraiment mieux de pouvoir envoyer des commande : Up / Down ou Stop, car la gestion de scènes ou programmes est vraiment pas top...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool !!!

Mon KLF est commandé... Vous pensez à moi, hein les copains :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D faudra encore patienter un peu hein :D mais bon, tu peux toujours l'utiliser via un script sur Raspberry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ikillou, @Dragoniacsd ès que je suis parvenu à transcrire la base en LUA, le reste de l'API sera facile à faire. Le but pour moi est aussi de pouvoir piloter un device de manière précise, pas uniquement via les scènes, et surtout de pouvoir interroger le système pour avoir la position à un moment donné. Pour l'instant je rame un peu avec le code nécessaire pour générer le frame, mais ca avance grâce à l'aide de @Lazer

 

Déjà, avec le script que tu utilises, si tu rajoutes des Recv , tu vas voir que tu va recevoir toute une série de frame, un par device (velux, store, etc) que tu commandes.

par exemple chez moi, j'ai une scène qui actionne 5 stores. Et donc je reçois 5 fois le fait que la commande est bien reçue par le device, puis 5 fois le frame qui me donne le temps nécessaire pour l'action (22 secondes dans mon cas), puis 5 fois un frame disant que l'action est en cours, puis enfin un dernier frame disant que la session est finie et que tout est ok.

 

Donc il y a vraiment moyen de piloter les devices IO de manière précise, il faut juste que le code de base soit OK, ensuite c'est mettre en place les différentes commandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une bonne nouvelle, si tu arrives à exploiter toutes ces infos, y a vraiment moyen de faire un super VD !

Je n'ai pas de Raspberry, donc pas possible pour moi de tester ton code... Mais je suis de près tes avancées sur le sujet. Et puis a la réception de mon KLF je pourrais déjà prendre le temps de me familiariser avec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon joujou est arrivé au relai coli
Je vais pouvoir me plonger dedans ce weekend...

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé mon klf en lan
Par contre, on est obligé de passer par le wifi du klf pour avoir accès à l'interface ?

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau firmware, oui, configuration seulement via wifi.

L'API est accessible via LAN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ;)

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×