Aller au contenu
Cardane

Utilisation du KLF-200

Recommended Posts

J'ai essayé de truander mon KLF en lui demandant de charger une version de soft 1.1... il a refusé
Du coup, je compte sur vous pour la scène en LuA

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dragoniacs hello...  bon ben ca marche bien via mon mac ou via un Raspberry, mais toujours pas en Lua, je n'arrive pas à établir la connexion, je suppose que c'est mon frame de commande qui est mal formaté...  je continue à chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoie moi ton script en lua, je peux essayer de t'aider :rolleyes:

Ca fonctionne bien en python chez moi, mais je n'ai pas de serveur alors c'est du lancement manuel depuis mon MacBook....

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Dragoniacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui même chose ici, ca marche nickel en python...  

je t'envoie le code lua ce soir

 

mais c'est un bon gros morceau de code dégueu pour l'instant  :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'envoie un MP avec le code

 

 

Modifié par Cardane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui peut m'aider à lancer ce script avec un Synology ?

J'ai installé le package Python et mis le code d'activation dans un VD, mais j'ai une erreur 302 dans le debug....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ikillou et @Cardane

Je me suis remise sur ce sujet, et en fait je me rends compte qu'en fait je n'arrive même pas à lancer le script depuis mon macbook.

J'utilise IDLE, qui execute le script et me renvoi dans le shell :

 

Send valid password
Received:  00:04:30:01:01:34

Activate Scene with ID =  1
Received:  00:04:00:00:0c:08
Finished
>>>

 

De ce que j'ai pu lire plus haut, le code 00:04:30:01:01:34 signifie que la trame du mot de passe n'est pas bonne. Pourtant mon mot de passe est le bon. Qu'ai-je raté ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dragoniacs qu'est-ce que tu utilises comme mot de passe ? celui du wifi ? si c'est le cas, et si tu as fait un reset du klf, normal que ca marche pas...  essaies avec le mot de passe qui est écrit au dos du boitier, c'est ce que j'ai fait et ca marche, c'est un bug chez eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dragoniacs tu as fait le test avec l'autre mot de passe ? ca marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas trouvé de temps pour ça. Mais je te tiens au courant, merci@Cardane

Envoyé de mon BTV-W09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'arrive pas à faire exécuter les scripts depuis mon Synology.

Lorsque j'essaye d'exécuter le fichier en python depuis l'extérieur (pas passer par FIBARO pour bien voir ce qui se passe), voici le retour d'erreur que j'obtiens:

 

Traceback (most recent call last):
  File "/xxxxx/klf200.py", line 227, in <module>
    main()
  File "/xxxxx/klf200.py", line 57, in main
    context = ssl.SSLContext(ssl.PROTOCOL_TLS)
AttributeError: 'module' object has no attribute 'PROTOCOL_TLS'

 

Une idée de ce que cela signifie ? @ikillou

J'ai bien activé le SSH depuis le NAS, mais il me manque quoi ? C'est quoi ce Protocol TLS ?

 

Modifié par Dragoniacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas réussi à le faire tourner sur mon Synology... même problème… je n'ai jamais approfondi la chose vu que ça tourne sur le Raspberry pi… désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les présentations j'ai vu que@sepult avait des compétences en NAS

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le script d'ikillou fonctionne très bien, mais je préfèrerais utiliser un script permettant de contrôler directement une fenêtre ou volet sans passer par les scènes via la trame GW_COMMAND_SEND_REQ

 

Quelqu'un parmi vous aurait-il ça ?

 

Merci

 

Cordialement,

 

Frédéric.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fred-eric, moi je n'ai pas, je n'utilise que le script python dans l'attente d'avoir pu convertir le tout en LUA. Utiliser la trame GW_COMMAND_SEND_REQ est largement plus compliquée (bien que beaucoup plus puissante). Mais pour l'instant mes besoins sont couverts par l'utilisation de GW_ACTIVATE_SCENE_REQ et le creation de scenario sur le KLF. Je ne compte pas investir plus de temps dans cette solution passant parle RPi, je préfère continuer à chercher à convertir le tout en LUA pour utiliser l'API complet

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur Home Assistant qui gère parfaitement le KLF-200 avec toutes les fonctionnalités des devices ou des scènes.

On peut piloter Home Assistant depuis la HC2 via l’API.

J’ai juste fait une scène LUA pour tester et ça fonctionne très bien. Mais je dois avouer que je n’utilise plus que Home Assistant car bien plus rapide et fonctionnel, même pour tous les devices de la HC2... c’es bluffant... et tout ça simplement sur un Raspberry pi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/06/2019 à 17:45, ikillou a dit :

Je suis passé sur Home Assistant qui gère parfaitement le KLF-200 avec toutes les fonctionnalités des devices ou des scènes.

On peut piloter Home Assistant depuis la HC2 via l’API.

J’ai juste fait une scène LUA pour tester et ça fonctionne très bien. Mais je dois avouer que je n’utilise plus que Home Assistant car bien plus rapide et fonctionnel, même pour tous les devices de la HC2... c’es bluffant... et tout ça simplement sur un Raspberry pi...

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, je vais regarder de ce côté. Lors de mes recherches, j'étais tombé sur PyVLX qui fonctionne avec Home Assistant

 

Cordialement,

 

Frédéric

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est comme ça que j'ai découvert Home Assistant. J'ai installé le module PyVLX et fait un nouveau script basé sur ce module mais j'avais des problèmes pour le lancer en mode CGI… ensuite j'ai laissé tomber quand j'ai testé Home Assistant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais, j'ai fait un Plugin pour GEA, une scène LUA et un VD pour actionner mes stores IO via le KLF200 en passant par l'API de Home Assistant, ça fonctionne nickel.

Le VD est pour le fun, car l'application Home Assistant est beaucoup plus rapide et conviviale que la Fibaro, donc j'actionne mes devices (même les Fibaro) via l'application HA.

 

J'ai fait des tests avec les commandes "open, close et stop", ça fonctionne très bien et relativement rapidement.

En fait, j'utilise le plugin (qui lance la scène) via GEA pour gérer les stores automatiquement car j'ai gardé les automatismes dans la HC2 et GEA. J'utilise HA pour monitorer et actionner mes périphériques. 

 

Si quelqu'un se lance, je mets volontiers mes sources à dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @ikillou, pour l'instant, comme je n'ai toujours pas su réécrire le code python en lua j'utilise mon n'as, mais en attendant que j'arrive à faire fonctionner ce foutu code, je pense mettre en place HA sur un rPI, donc ca pourrait m'intéresser

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Ce petit message pour vous dire que je viens de terminer l'interface du KLF-200 nouveau firmware avec la HC-2 et ce de deux manières différentes. 

1. Tout d'abord en utilisant l'api complet fourni par Velux qui permet de piloter tout type de device (volet, fenêtre, store, mais aussi tout autre type de device piloté en IO-Homecontrol reconnu par le KLF, donc je suppose les Somfy). Grâce à cet api on peut soit utiliser les scènes présentes sur le klf, soit utiliser directement la commande qui permet d'envoyer directement une commande sur un device.  On peut donc par exemple envoyer la commande demandant l'ouverture, puis une commande STOP, puis une fermeture, etc ... J'ai aussi utilisé les commandes permettant de découvrir la liste des devices, leurs noms, leurs ID, etc...Tout ca est aujourd'hui fait dans un script python que l'on peut mettre soit sur un RPI, soit sur le Syno. (Je sais, @Lazer va me dire que ce n'est pas une solution sécurisée :-) mais pour l'instant ce n'est pas accessible de l'extérieur chez moi et je suis en train de regarder pour porter ca en php). Du côté HC2 il y a un VD qui appelle ce script et qui reçoit un json en retour avec les infos. 

2. L'autre solution est très très très fortement inspirée de ce que @ikillou a fait, c'est-à-dire passer par une installation de Home Assistant sur un RPI, lui faire découvrir le klf, et ensuite utiliser l'api de HA pour piloter les devices. Pour ca j'ai utiliser la scène et le VD de @ikillou en faisant quelques modifications propres à mes besoins.

 

C'est promis je ferai un tuto dans les jours qui viennent avec tout ca, mais pour l'instant je n'ai pas le temps. il faut aussi que je mette de l'ordre dans les VD et le script afin de récupérer correctement tous les messages d'erreur potentiels. Si en attendant quelqu'un est intéressé on peut toujours me contacter en PM.  

@Dragoniacs ca marche sur un syno normalement, j'ai refait un test ca devrait marcher.

 

Modifié par Cardane
  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:60: je me réjouis de tester ton script ! :16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !!!

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×