Aller au contenu
Phil1789

Détecteur d'ouverture

Recommended Posts

Bonjour,

Je chercher à créer une scène en blocks graphiques pour un détecteur d’ouverture qui envoie une notification lorsque la porte est ouverte, qui peut m’aider dans le choix :

Breached, activé, désactivé……..

Merci pour votre aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ma mémoire est bonne

 

Breached : c'est quand tu as activé l'alarme sur le module.

Si tu n'as pas activé l'alarme, c'est l'autre (activé ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, mais je ne parviens pas à envoyer un message lorsque le détecteur est ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certain de bien comprendre ton problème; mais s'il s'agit uniquement de générer un envoi de mail lors de l'ouverture de la porte, en mode block, après le "then", tu choisis  l'option 'notification', ensuite tu choisis une des notifications créées dans le notification panel et ensuite le user à qui tu veux l'envoyer, et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, la partie envoie de message push ou email, fonctionne sans problème, ce que je cherche c'est l'élément déclencheur.

Actuellement dans la scène, j'ai:

porte == SAFE

Alors

Push iPhone porte ouverte

 

Ce que je cherche, c'est que mettre à la place de "SAFE" pour que dès que la porte est ouverte, je reçois un message sur mon mobile

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé différents choix, mais aucun lorsqu'il est actionné ne permet d'envoyer un message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas normal...  je ne suis pas devant la box, et je n'utilise pas les scènes blocs, mais c'est que tu as un autre problème dans la construction de la scène bloc....  tu peux faire un print screen et la mettre ici ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ci-joint une copie écran de la scène, rien de plus simple et pourtant elle ne fonctionne pas.

Merci de ton aide

Fibaro.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Post également la partie au dessus de la séquence blocs

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si possible une copie d'écran des options de la boite de dialogue verte (les options possibles) je ne les connais pas par coeur

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'essaierais avec toutes les options de Breached...  Breached c'est quand tu ouvres la porte et que le contact est ouvert, après il faut voir si ton capteur est en mode armé ou pas

donc normalement Breached doit fonctionner

tu as essayé avec un autre capteur ?

je ne sais pas si @jojo a une autre idée, mais là je ne vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ton premier écran, tu faits le test sur désarmé, donc normal que rien ne se passe à l'ouverture de la porte.

C'est en effet Breached, que tu dois utiliser. Ton sénario se déclenchera dès l'ouverture de la porte, que l'alarme sois activée ou pas.

 

Je te demandais la partie supérieure pour voir si le déclencheur était bien activé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo, oui, c'est ce que je ferais aussi, mais il dit qu'il a essayé avec Breached et que rien ne se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis sûr à 100% du Breached. Il faut réessayer, peut-être avec une nouvelle scène, simple qui alume juste une lumière, puis on l'enrichit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, je vais refaire des essais en réactualisant la scène, d'autre part j'ai constaté que chaque fois que je fais des modifications dans la scène, je dois non seulement sauver la scène ce qui est normal mais aussi redémarrer la HC2. Est-ce normal.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non, pas normal du tout ...  tu dois la redémarrer pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais systématiquement à présent, ayant constaté que lorsque je créais ou modifiais une scène, celle-ci n'était opérationnelle qu'après un redémarrage de la HC2. Ce n'est pas dramatique, cela ne prend que quelques minutes, mais il faut le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de redémarrer pour ca...  tu crées la scène, tu choisis l'option qui permet de la démarrer automatiquement au reboot, et puis tu la démarres à la main la première fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, je suis un peu coincé, à force de redémarrer la HC2, je ne peux plus rien modifier, dès que je souhaite sauvegarder une scène, j'obtiens le message 403 - Access Forbidden!!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta HC2 semble très mal.

Aurais-tu le courage de faire un recovery et de réinclure tous tes modules ?

Tu en as combien ?

Modifié par jojo
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je crois que c'est la seul solution. Ou demander à fibaro d'intervenir cela fonctionne bien aussi


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×