Aller au contenu
DER5lu

Nouveau concurrent Polonais à Fibaro

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je viens de tomber par hasard sur ce site : http://vemmio.com .

 

C'est un nouveau concurrent Polonais à Fibaro.

 

Je ne sais pas ce que cela vaut mais les produits proposés ont l'air d'être concurrent aux produits Fibaro.

Cela peux être une solution alternative pour une configuration simple.

 

Et vous, qu'est que vous en pensez?

 

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf :D belle trouvaille, ça va être marrant de voir Fibaro faire des procès à leurs petits copains pour copier du design du Motion Sensor.

Les détecteurs de mouvement viennent de chez Philio apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a plus qu'à attendre les templates pour le HC2 :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-Être qu'il n'y a pas que les idées qui viennent de Fibaro.

 

C'est possible que ce soit des anciens de Fibaro qui ont montés leur propre société en essayant de faire mieux.

 

Difficile de voir comment la boxe se gère car la documentation est trop succinct. J'ai pas l'impression que l'on puisse faire du codage. Peut-Être, un système entre le HomeKit et la solution HC2 fibaro.

 

A voir et à tester pour voir la fiabilité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi pensé à des anciens de Fibaro.

 

Pour la box, pas de miracle, elle sera à chier.... quand tu regardes toutes les box concurrentes, et les projets mirobolants de box domotique sur Kickstarter, le travail à fournir pour une box domotique est titanesque. Aucune chance que la box de cette nouvelle marque soit au point lors de sa sortie. Et quand tu vois la liste des "comming soon", ça fait sourire.

 

Bref, ça peut éventuellement être intéressant pour les modules Z-Wave, ça fait un peu de concurrence en plus, ça stimule toujours le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement raison mais je suis plus nuancé sur le niveau de maturité actuel et il ne me semble pas impossible de fournir aujourd'hui un produit tenant la route dès la sortie. Ce n'est plus vraiment la peine d'être dans l’expérimentation, tout le monde connait les basiques et comment les industrialiser. Le problème avec les projets Kickstarter et Cie c'est souvent le sous dimensionnement des équipes en ressources et en compétences.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’ensemble des produits sont bien connus, entre Philio et Zipato etc

C'est donc des produits blancs ou une marque est mise dessus , très classique comme mode de fonctionnement.

L'intérêt est entre autre pour les Pros de pouvoir proposer des produits aux clients avec des prix maîtrisés car non revendus par Amazon à des tarifs plus que bas ... en tout cas au début.

 

Donc Fibaro s'en tape totalement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coté prix, il faut voir, j'ai trouvé cela sur un site Anglais (Prix en Euro ... le Brexit n'est pas encore fait ;)

 

5a327d6499ba4_Sanstitre.thumb.jpeg.55cb87729dcee6ba1fb78580e00e76ce.jpeg

 

A part la boxe "Smart security", les prix se tiennent par rapport à la concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×