Aller au contenu
Kevin59

Quel controleur vocal: Sarah, lili, Gladys, Siri, Alexa Amazon, Google Home ... ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après un essai de Jeedom qui est ouvert mais dès fois complexe... J'essaie la HC2. 

 

On entend parler de : 

Lili : Marketing ? Car aucune trace...

Sarah : Encore compatible ? Visiblement non d'après certains postes 

Gladys : Aucune trace de compatibilité 

Siri : Informations difficiles à trouver

Alexa Amazon : En cours de développement, en qu'Anglais ? 

Google Gome : compatible en IFTTT mais lourd 

 

Si vous deviez partir sur une solution simple d'intégration et efficace avec une Home center de figaro, vous partirez sur quelle solution ? 

 

Bien cordialement,

Kevin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic très complet avec une super solution développée par maitre @Steven pour une super intégration de Google Home avec la HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Kevin59 a dit :

Si vous deviez partir sur une solution simple d'intégration et efficace avec une Home center de figaro, vous partirez sur quelle solution ? 

Aucune.

 

Tout cela est encore très jeune, ça n'a pas fini d'évoluer.

 

Si tu veux du simple d'intégration, tu fais comme moi, tu attends que le support officiel de Google Home par Fibaro arrive, ou que Amazon Alexa soit dispo en France.

 

PS : je ne lis plus le Figaro :P

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce sujet, à partir d'ici

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information : J'ai craqué pour de grosses dépenses en domotique ^^

 

Pour l'assistant vocal, je suis parti sur plusieurs google home : Pour la connexion entre Google Home et la HC2 -> un IFTTT pour avoir un résultat simple -> C'est au top :)

- les volets

- lumières

- Prises

- informations

- Musique

- Home cinéma, aspirateur robot (avec Harmony)

- lancements de scénarios

- ...

 

Merci encore à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/17/2017 à 12:51, Kevin59 a dit :

Sarah : Encore compatible ? Visiblement non d'après certains postes 

Bonjour,

 

Pour ma part je continue à utiliser SARAH (V4), qui me permet de personnaliser mes demandes et les réponses aux actions et d'avoir un code complètement ouvert. L'autre avantage que je trouve c'est de rester en local et de ne pas passer par le net. Je suis plutôt satisfait.

Inconvénient, une machine doit être allumée pour SARAH.

 

J'ai acheté un google home mini, je vais tester avec le module de Steven. J'ai testé en mettant la google home en anglais puis talk to fibaro, c'est pas mal à condition d'avoir le bon accent....En espérant une mise à jour de fibaro/google pour une compatibilité avec la google home en Francais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×