Aller au contenu
ansaro

Gérer plusieurs radiateurs avec panneau de chauffage

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je suis occupé à remplacer mes vannes thermostatiques traditionnelles et mon thermostat d'ambiance par des LC13 pilotées par HC.

Petit soucis que je ne parviens pas à résoudre, au rez de chaussée nous avons une très grande pièce ouverte avec 4 radiateurs qui doivent travailler de concert. Mais je ne vois pas du tout comment faire cela avec HC. Ce module ne permet pas les associations, je fais quoi moi alors ? Je ne dois quand même pas créer 4 'sous-pièces' et gérer les t° en // ?

Ou alors via script ?

 

 

Perdu que je suis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois utiliser les linked devices

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien où est ton problème.

 

Tes têtes sont localisées dans la même pièce. Au niveau du panneau de chauffage tu crées une zone à laquelle tu associes cette même pièces.

 

L'ensemble des têtes présentes dans cette pièce seront pilotées automatiquement par ce panneau de chauffage selon les consignes que tu auras déterminées (jour, horaire, température).

 

Probablement, il te faudra néanmoins garder un thermostat qui va réguler la température d'une pièce pour piloter ta chaudière. Dans mon cas, c'est mon salon, c'est ma pièce la plus chaude de ma maison.

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jojo a dit :

Tu dois utiliser les linked devices

Malheureusement les LC13 et les POPP n'apparaissent pas dans les LD...

 

 

 

Il y a 5 heures, MAM78 a dit :

Tes têtes sont localisées dans la même pièce. Au niveau du panneau de chauffage tu crées une zone à laquelle tu associes cette même pièces.

L'ensemble des têtes présentes dans cette pièce seront pilotées automatiquement par ce panneau de chauffage selon les consignes que tu auras déterminées (jour, horaire, température).

Même pas pensé à tester ça ! 

La bonne nouvelle: ça fonctionne nickel avec le panneau de chauffage.

La mauvaise nouvelle: via l'interface web/android, chaque vanne est affichée en individuelle. Du coup si madame a froid, faut qu'elle modifie X consignes (X étant le nombre de radiateurs). Pas très WAF ça...

Donc comment puis-je grouper tous les radiateurs d'une zone, via un VD peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta WAF peut utiliser la modification de consignes via l’interface de gestion des zones en utilisant le mode manuel dans lequel elle peut definir une température, une durée (de 1 à 24h maxi) et les zones qu’elles souhaitent modifier ponctuellement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour cela il faut passer par l'interface web je pense... Pas possible via android cette interface ? Parce que la WAF et la technique :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi c’est dispo. dans l’appli. fibaro sur mon iphone.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:13: Bon faut juste que je mette de plus grosses lunettes, je n'avais pas vu le bouton zones sur l'appli.

 

Nickel, c'est exactement ce qu'il me faut, merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, désormais les zones sont gérés, c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×