Aller au contenu
Chewbacca77

Problème scène bloc en "alerte et armé"

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

j’espère poster au bon endroit.

 

J'ai un problème surement de débutant.

 

J'essaye de créer une scène bloc simple qui est que l'ouverture de la porte d'entrée active la sirène  si bien sur j'ai armé le détecteur d'ouverture seulement.

 

Quand j'essaye avec "en alerte et armé" la HC2 l'indique bien que la porte à été ouverte mais ne déclenche pas la sirène.

 

Par contre si je met n'importe quoi d'autre : en alerte ou en alerte et désarmé cela fonctionne bien (mais évidemment j'ai pas envie que la sirène gueule à chaque ouverture de porte.

 

Voyez vous quelle oublie de base j'aurais fait ?

 

Un petit visuel avec à la place de la sirène une lampe pour les testes pour pas faire sonner pour rien.

 

 

 

Merci d'avance pour votre temps :)

fib forum.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton action ici, c'est Alluer la <Lampe Tele> (j'imagine que c'est pour valider la scène, avant de le faire pour de vrai avec la sirène)

La condition <En alerte et armé> concerne l'alarme HC2 de ta <Porte entrée>.

Donc il me semble que c'est parce que l'activation de l'alarme de ta HC2n n'active pas l'alarme sur la <Porte entrée>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

 

Mais du coup je ne vois pas quoi modifier pour résoudre le problème.

 

Je dois modifier la scène ?

 

Une action dans le panneau Alarme ?

 

Merci d'avance d'aider un amateur comme moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus de HC2/L depuis plus d'un an, donc je ne serai pas te faire de copie d'ée ta porteran.

Sa scène samble ok.

Regarde au niveau de la configuration de ton arlarme ou des paramètre du module de ta porte : il doit y avoir un paramètre du style "exclude from alarm", et il ne doit évidemment pas être activé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tout semble ok à se niveau la aussi.

 

Quelqu'un aurait une idée svp ? car c'est vraiment frustrant de ne pas arriver à faire un truc simple comme ça et je n'arrive pas à déterminer le problème.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors ma scène est bonne mais pour qu'elle fonctionne après l'avoir créé il faut aller dans le panneaux alarme et dans "avancé" ajouté la scène que l'on vient de crée (avec des préenregistré comme Panic,  lights on ...)   et de l'activé.

 

Et la cela fonctionne.

 

Pour finir crée une scène qui permet d'armé les déclencheurs que l'on souhaite.

 

Merci quand même pour l'aide ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×