Aller au contenu
fredo

Achat Nas Synology

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite acheter un NAS SYNO.
Il y a plusieurs modèles chez GROSBILL, notamment:
DS213J, DS214se, DS214Play, DS213air, DS413J
Je veux installer un serveur meteo, stocker et faire des graphes de consos,..., enregistrer mes cams IP, mettre des films,...
Bref tout faire avec.

Il faut aussi qu'il ait un taux de transfert conséquent pour envoyer des films de 10Go sans attendre 1H !
Lequel pouvez-vous me conseillez?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce que tu veux faire regarder vers les DSxxx+ qui correspondront mieux en terme de transfert. J'ai un pote qui a un DS412+ en link agregation il montent à  du 110-120M/s donc 10Go sont chargé très vite.

Après voir combien de To tu veux? Donc derrière prendr un DS712/14/13+ avec une baie d'extension pour 5 autres disques ou un DS412/13/14+ avec 4 disques.

 

Le truc c'est le budget mais tu seras content le jour ou tu voudras plus de place tu ne devras pas changer tes durs pour augmenter la capacité et te taper à  migrer toutes les données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui c'est le budget qui me limite. Je voyais plutôt un NAS à2 disques, genre ceux que j'ai mentionné.

Après il faut être raisonnable, c'est juste pour une utilisation perso, et pour remplacer un READYNAS DUO qui est une vraie daube!

J'ai vu aussi que le play fait du transcodage video, mais est-ce que ça a un quelconque intéret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé du ds212j au 214play...je suis passé d'une mobylette à  une formule1 !

 

Les series 'j' sont limites si comme moi tu veux te servir de surveillance station.

 

Perso, pour du transodage + surveillance, je partirais sur minimun un 214+

 

Aprés si c'est juste pour héberger du script un "j" suffit largement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le PLAY n'a pas la même chose sous le capot !

mais le transcodage, c'est vraiment utile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plex, connais pas... même si j'ai un mac puisque visiblement ça tourne dessus.

chez moi, il y a une TV connectée, une freebox revolution, un raspberry pi avec XBMC, 2 macbook, 3 ipad, 3 iphone et 3 tablettes android.

Donc, le plus du PLAY risque de m'être utile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Xbmc sur ton Rasp, ou est stockée ta bibliothèque ?

Je suppose que tu souhaites par la suite tout regrouper sur ton Nas?

Si oui, tu ne ne pourras xbmc sur un syno ( en tout cas j'ai jamais vu de repo ).

Si non, tu peux effectivement garder ton rasp avec xbmc et biblio sur nas et pas besoin forcement d'un Play...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un DS213J, j'en suis très content mais quand je voir le DS214PLAY  :blink:

 

Mais bon, il y a 100€ de diff ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment j'ai un disque USB3.0 sur le Freebox server.

ça m'arrive de le connecter directement sur le RASP, car ça saccade quelquefois sur des très gros MKV (20Go).

le RASP, je vais le conserver car il fonctionne très bien.

Par contre, est-ce que le play a un intérêt pour les tablettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, si tu ne vas pas utiliser "Plex" , pas nécessaire d'avoir un Play même s'il est quand même beaucoup plus puissant que ses petits frères...

 

Que veux tu dire 'intérêt pour les tablettes" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour lire des vidéos multi formats dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette appli fonctionne aussi bien sur 213J et 214PLAY?

 

Autre chose, concernant les IPS pour l'enregistrement de CAM IP, en H264, le 214PLAY est plus puissant, par contre, en MJPEG c'est le contraire et c'est étrange:

213J:

90 FPS @ 720p (1280x800) 
54 FPS @ 1080p (1920à—1080) 
36 FPS @ 3M (2048x1536) 
20 FPS @ 5M (2591x1944)

 

214PLAY:

90 FPS @ 720p (1280x800) 

39 FPS @ 1080p (1920à—1080) 
20 FPS @ 3M (2048x1536) 
10 FPS @ 5M (2591x1944)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sur mon ex 212j, j'avais vidéo Station, ça fonctionnait sans pb.( à  confirmer avec dsm5 mais y'a pas de raison )

 

Oui, étonnant pour les FPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un xpenology (DSM5) sur un HP N54L et je confirme video station fonctionne parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je reste indécis entre le 213J et 214PLAY.

Avez-vous d'autres arguments, sachant qu'il y en a un à  180€ et l'autre à  320€ !!!

 

Une question subsidiaire, quand on branche un disque USB (ou une clé) sur un des ports USB d'un de ces 2 NAS, est cet élément USB est visible en lecture écriture du réseau?

Je demande ça car il me semble me rappeler que sur le READYNAS DUO ce n'était pas le cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Synology fait de trés bon produits et une interface soignée et stable.

 

Néanmoins, le point faible est leur prix!...

 

Concernant le N54L, apparement oui, de trés bon retour sur ce produit et possibilité de monter 4 disques dessus en bricolant un minimum ( tuto de cédric )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques arguments de plus pour t'aider dans ton choix :

  • Synology est une des meilleures pour ne pas dire LA meilleure marque de NAS (fiabilité, qualité et aussi facilité d'utilisation avec DSM) ...donc évite les mauvais "clones" car ce sont des données importantes que tu va mettre dessus. En général, on commence par des films, photos...puis quand cela devient des photos type "enfants", impots, etc... il vaut mieux ne pas les perdre  :rolleyes:
  • Si tu veux passer à  un NAS c'est que tu veux passer à  qqle chose de plus "pro" donc ne fait pas trop de compromis sur le coà»t.Je sais on a tous une limite mais il vaut mieux acheter un bon NAS 4 baies avec 2 disques et ajouter dans un second temps 2 autres disques
  • Je confirme que les versions J de Synology sont un peu faiblardes suivant les utilisations que tu vas en faire.
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix du DS214play depend du lecteur avec lequel tu lis tes vidéos. Si tu utilises essentiellement ton xbmc sur ras alors je ne vois pas l'utilité du DS214play.

Ensuite sur le nombre de disques, il faut évaluer l'ensemble de tes données et le niveau de protection que tu veux.

ex: 2 disques de 5To avec protection = 5To utiles 

 

Sinon tu as aussi un selecteur NAS sur le site SYNOLOGY pour affiner tes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner un peu plus d'informations en rapport au N54L. je tourne xpenology virtualisé avec qemu. cela me permets d'avoir un NAS robuste tournant a coté d'une tonne d'autres machines virtuelles.

il est meme possible de mettre 8 disques dedans  en y ajoutant un controleur SATA 4 ports et en montant 4 disques de 2.5 pouces a l'aide de cet accessoire http://www.amazon.com/StarTech-com-Drive-Removable-Mobile-Backplane/dp/B003F5NSA6. il s'insere facilement dans la baie 5.25 pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre le N54L avec un Xpenology.

Si on part sur cette config qui semble bon marché en comparaison, est-ce qu'on peut absolument tout faire avec, comme un vrai synology DS214?

Est-ce qu'on peut enregistrer des caméras IP (faut-il des licences supplémentaires), installer serveur WEB et PHP pour une station météo et autre,...

Est-ce aussi fiable qu'un NAS,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je laisse la parole àmes comparses, je connais mal Xpenology ( mais àmon avis c'est un "clone" du DSM donc tu devrais retrouver la même chose...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×