Aller au contenu
Arbu-jl

Backup error - Recovery Disconnected

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après avoir tenté de faire un backup hier soir, j'ai obtenu comme résultat ... une erreur.

Tout fonctionnait bien auparavant...

En allant sur la partie "Backup and Recovery" j'ai les messages suivants....

2018-01-10_093908.png.3705c718ddb9eb063412ca7f0f494102.png

 

J'ai éteins la bête et changé de port USB la clé sans effet, je suis revenu sur l'emplacement de départ.

Je vois parfaitement mes backups. Bizarre non ?

J'avais fait une copie de cette clé avec le numéro de série. Que me conseillez vous de faire comme prochaine étape ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux tu faire un test de ta clé sur un PC
par exemple faire un dump pour voir si tout ce passe bien

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais faire cela ce soir.

l'histoire du dump c'est de faire une copie de la clé avec win32 disk imager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait déjà une copie de répertoire /backups sur ton PC, c'est le plus important.

Ensuite, j'aurais relancer un <Verify checksum> depuis l'interface Fibaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le "verify checksum" il me marque error mais m'inscrit une nouvelle date et heure.

Par contre, je viens d'essayé de deleter un backup et là pas d'erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mise la clé sur un windows. Clairement, il m'a affiché que la partition D: celle des backups était illisible. Les deux partitions sont bien là, mais comme d'habitude, nous ne pouvons entrer dessus.

j'ai retiré la clé puis réinséré et là la partition des backups est devenue visible. J'ai remonté la clé sur la HC2 et lancé un Checksum, le tout avec succès.

J'ai lancé de nouveau un backup et encore une fois j'ai obtenu une erreur. J'ai un full backup de ma clé en .img au cas ou, je me demande si je ne dois pas réécrire l'image avec Win32 ou bien alors carrément faire un repair avec UPTool ? qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde dans ma signature, je partage une image de la clé, et il doit y avoir un lien vers comment réécrire la clé (tuto fait par @mprinfo),

il y a un directory /backups qui a des vieux backups à moi (dont tu ne sais rien faire), mais écrase le contenu de ce dossier avec le contenu du tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant donne que j’ai ma propre copie de la clé, image d’environ 4go faire avant que tout cela fonctionne mal,  ne serait ce pas mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le "verify checksum" si je me souviens bien c'est juste le controle de limage recovery qui ce trouve sur la fat 3 on peut aussi faire cette vérification sous windows

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

copie simpmeùent le répertoire /backups sur ton PC.

Ensuite tu peux refaire des tes de réécriture de clés avec les images qui te semblent fiables, mais soit bien sûr de TOUT copier (la partition visible de Windows, ET les autre => relis bien le tuto de @mprinfo

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refais la clé et copier les backups.

La HC2 démarre, le Checksum est OK, mais toujours "Error" à la fin du backup. Par contre, je peux supprimer les backups....

Histoire d'essayer, j'ai migré sur la version 4.154 en me disant qu'il y aurait une erreur, et là surprise, la migration a bien eu lieu mais toujours pas de backup....

Avez vous une idée de ce que je dois faire encore?

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu essayer de pleurer ? Les femmes font souvent ça, et parfois ça marche :98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te prends pas la tête pour moi c'est ta clé qui commence à lâcher.
comme je te l'ai déjà dis test la sous Windows en faisant dump complet de la clé si cela dure longtemps c'est que ta clé est morte.
si je me souviens certains son arrivées à palier ce problème en tournant avec 2 clé
c'est normal que tu ne vois que la partition fat 32 les 2 autres sont des partitions linux et pour ton soucis cela ne sert à rien d'aller voir ce qu'il y a dedans

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×