Aller au contenu
BenjyNet

Notification sur la TV

Recommended Posts

super sympa.

Bon j'y regarderai quand ma vielle TV LCD non connectée rendra l'âme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon, un peu tordu, passer par une messagerie en ligne, et par un téléphone, c'est un peu lourd je trouve.

 

Je préfère quand le box domotique pousse directement sur la TV.

Perso je n'utilise que Kodi donc je n'ai pas de souci, et j'ai l'image de la caméra au moins !


Faudrait que quelqu'un se penche sur Android TV pour rendre les notifications un peu plus universelles (TV avec Android en natif, ou box Nvidia Shield TV)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca sympa, mais je suis un peu comme Lazer, j'essaie d'avoir le moins d'intermediaire possible tant que faire se peut ;-) mais bon, j'ai bien envie d'essayer..ah ben non, ma vieille TV n'est aps connectée ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A defaut d'un guedin qui programmerai pour Android TV c'est tout de même pas mal. Tiens d'ailleurs, personne n'a développé ça pour la freebox révolution ? Ça doit être possible non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Revolution je ne sais pas, mais la Mini 4K est sous Android TV, donc ça résout le problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Freebox révolution bon courage, j’avais commencé à jouer à la sortie avec le SDK sous QT ayant quelques idées et j’ai vite déchanté ! SDK instable, sans support bref totalement inutilisable. Ça à peut changé dans le bon sens depuis, si un guedin passe dans le coin


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon en 2018 c'est sûr, on a une nouvelle Freebox

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne regrette pas du tout Free, la connexion Fibre chez Orange est juste magique.

Le seul défaut, c'est la Livebox, mais comme je ne l'utilise pas, je n'ai pas à me plaindre :)

Ubiquiti Power :D

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut eêtre que la fibre free est bien aussi ? (Je sais pas, j'ai pas :-) mais ça va arriver en 2019)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fibre Free, elle est surtout inexistante depuis qu'ils se se lancé dans la téléphonie mobile, presque tous leurs investissements fibres ont été gelés.

Ils avaient été les premiers à fibrer ma ville, il doit y avoir 15 abonnés. Après 3 ou 4 ans sans évolution car SFR avait négocié l'exclusivité, mais que bien sur ils n'ont pas posé 1 seule prise, c'est finalement Orange qui a repris le flambeau, et en moins de 2 ans ils ont fibré quasiment 100% de la ville (plus de 40000 habitants).

Dans ma rue, c'est impressionnant le nombre de voisins qui sont passés à la fibre, c'est un vrai succès.... et une vraie libération par rapport aux débits ADSL très faibles qu'on avait.

 

Le souci avec Free, c'est que même sur la fibre, les perrings ne sont pas géniaux. Ceux qui ont Netflix s'en plaignent beaucoup (ça me rappelle l'affaire Youtube il y a pas mal de temps)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis très satisfait, avec des points intéressants communs à Free que chacun connait comme l'adresse IP fixe ou la possibilité de configurer la Freebox en mode bridge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas Netflix

Pour plus d'info sur ce point, un lien parmi tant d'autres (c'est le 1er que j'ai trouvé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Orange, l'adresse IP n'est pas garantie fixe, mais en pratique elle ne change presque jamais. Depuis le mois de juin, j'ai toujours la même.
On ne peut effectivement pas mettre la box en bridge (je crois que la Freebox est la seule box du marché à le pouvoir), mais vu qu'on peut la remplacer totalement par un routeur Ubiquiti, au final ça me convient même mieux. Chez Free c'est possible également d'ailleurs.

Remarque : uniquement pour la fibre (c'est de l'Ethernet), parce qu'en ADSL, il faut un modem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question inverse ....

Est ce qu'on peut envisager de piloter la mibox tv ou autre nvidia shield par la hc2?

Et Là, je ne parle pas de notification mais de l'allumer ou de zapper comme on peut le faire avec un module virtuel pour la freebox ou la livebox tv?

ou simplement par requête http ou autre passerelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Shield TV, si tu as une télécommande Logitech Harmony et son Hub, tu peux la piloter intégralement au travers de la Harmony.

Autrement, en direct, je ne sais pas, je ne me suis pas encore penché sur la question.

Sinon si tu utilises Kodi sur la Shield, tu installes l'extension de @ADN182, et tu attends que je me motive pour partager mon module virtuel permettant de piloter Kodi.

 

Pour la Mibox, aucune idée.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est tout bon .... le début d'année, c'est fait pour les résolutions et la motivation... Je te fais confiance pour la motivation...

 

Je n'ai pas de télécommande et de hub harmony... J'ai toujours hésité à passer par ce systeme bien que j'ai deux itach wifi2ir pour piloter mes anciennes installations qui ne fonctionnent qu'en IR...

 

Peut être que je vais finir par franchir le pas et prendre le hub harmony pour remplacer tout ça mais quand ça fonctionne.....on n'a pas forcément envie de tout changer...

Android tv étant une plateforme unique pour toutes les marques, je pensai qu'une solution unique s'adapterait pour toutes marques de tv connectées y compris les shield, mibox et compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'Android TV ne propose pas d'API nativement accessible en réseau local, enfin pas à ma connaissance.

Donc à moins que quelqu'un développe une application pour faire cela, et la mette sur le Play Store, je vois pas comment faire simplement.

Et puis Google n'a jamais réellement fait d'effort pour promouvoir sa plateforme Android TV, c'est bien dommage.


Euh, pour les bonnes résolutions de début d'année, je n'ai jamais été concerné :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Alors parlant de télé j'aimerais bien partagé avec vous un article que j'ai lu récemment sur Twitch, un nouveau concept fait surtout pour les fans de jeux vidéo et les vidéos streaming E-sport si j'ai bien compris , connaissez-vous ? je suis toujours en train de me renseigner si ça vaut le détour, c'est surtout pour mon fils qui est un grand fan..

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait un bon moment que ça existe Twitch, très connu chez les joueurs.

 

Mais je ne vois pas le rapport avec la discussion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, désolée je suis nouvelle sur le forum, je cherchais l'info sur Twitch car mon fils m'en parle tout le temps du coup j'ai vu que le sujet télé est abordé je pensais que je pouvais poster..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est vrai qu'on fait souvent des hors sujets, mais je n'ai pas vu grand monde parler de jeux vidéos sur ce forum, je ne sais pas si il y a beaucoup d'amateurs (à parti @Nico à qui il faut absolument vanter les mérites des cartes Radeon :P )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×