Aller au contenu
Domollier

help Aucun ajout de peripherique possible...

Recommended Posts

bonjour,

 

Nouvel utilisateur

Je suis bloqué ! A chaque fois que je clic sur ajout de peripherique je reçois  

Acces refusé  err 403  acces forbidden

 

Rappel

Etape 1 Mise a jour HC2 en 4.15

Etape 2 decouverte box ajout de peripherique virtuels pour pilotage enocean via ma zibase > Pas de probleme

Etape3 Ajout de 2 peripheriques zwave neufs (motion sensor zwave Fibaro motion sensor Neocoolcalm)  >  pas de probleme

 

REBOOT GENERAL IMPROMPTU

 

Tentative de connection sur ancienne adresse > Impossible

Avec le Finder Fibaro  Pas de soucis Je remarque que le serveur DHCP a donné une nouvelle adresse au HC2

Je me connecte avec mail et mot de passe sur la nouvelle adresse > Pas de probleme

 

Depuis Ajout de peripherique standard zwave  impossible...

J'ai essaye de supprimer les renseignements d'adresse IP dans mes modules virtuels puisque que cette adresse est variable les renseignements effectués sont faux ... J'ai cherché si je n'avais pas entré cette adresse fausse dans les parametrages mais sans reperer un champ ou j'ai pu verouiller sur l'ancienne adresse Bref je ne vois pas pourquoi l'acces est denié ..

 

Par avance merci si vous avez une idée...

Modifié par DOMOLLIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as redemarré ta box depuis tes problemes ?

 

Est ce que tu as toujours le soucis ? Tu as bien configuré IP fixe dans configuration / parametre Lan ?

 

Si le probleme persiste, je ferais un reinitialisation du reseau zwave : configuration / reseau z-wave.

 

Bon courage !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  le probleme est reglé apres une "reconfiguration douce" Ta solution est donc la bonne sinon j'avais laissé les parametres par defaut et n'ai donc pas une adresse IP fixe  J'ai remarqué que le serveur dhcp a effectivement envoyé une nouvelle adresse à ma box

je  craignais un probleme en demandant une adresse fixe  mais finalement puisque la HC2 reste allumée en permanence le serveur DHCP ne donnera jamais son adresse à une autre cession..

Je passe la connexion en IP Statique  et si j'y arrive je vais essayer de reserver cette adresse sur la boxinternet ..

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×