Aller au contenu
jpr105

Couper mon Wi-Fi depuis le fond de mon lit

Recommended Posts

Bonjour et bonne année à tout le monde :60:

 

Je poste dans "Le bistrot" car je ne sais pas où mettre mon projet.

 

Je suis devenu électroconscient et après avoir déployé mes réseaux Wi-Fi à gogo, je souhaite maintenant réduire la voilure !

 

Là n'est pas le débat, c'est un choix personnel et pour ceux que cela intéresse ...

petite parenthèse, voici quelques liens :

Du coup j'ai acheté un ESI 24 et le résultat est bluffant : https://youtu.be/GSEJ--DYzSM

Fin de la parenthèse ...

 

Mon routeur est un ASUS RT-AC68U et j'ai trouvé en furetant sur le Net quelques commandes assez sympas et de bigrement efficaces que j’aimerais voir exécutées par ma HC2 :

Citation

iMacdeJeanPaul:~ JPR$ ssh admin@192.168.10.1
admin@192.168.10.1's password: 
admin@RT-AC68U:/tmp/home/root# radio off
admin@RT-AC68U:/tmp/home/root# exit
Connection to 192.168.10.1 closed.
iMacdeJeanPaul:~ JPR$ 

... et bien sûr avec son pendant ...

Citation

iMacdeJeanPaul:~ JPR$ ssh admin@192.168.10.1
admin@192.168.10.1's password: 
admin@RT-AC68U:/tmp/home/root# radio on
admin@RT-AC68U:/tmp/home/root# exit
Connection to 192.168.10.1 closed.
iMacdeJeanPaul:~ JPR$ 

 

OK, mon routeur possède un bouton sur le côté pour activer/désactiver le Wi-Fi ... mais je suis obligé de remonter à l'étage en phase d'endormissement ... pas top :(
OK, je peux aussi passer par l'interface du routeur et le couper depuis mon lit ... et je coupe la branche sur laquelle je suis assis ... pas top non plus :(

 

Pour moi, l’idéal serait d’utiliser un actionneur Zwave (genre ma Key Fob de chez Zwave-Me ou bien The Button de chez Fibaro) posé sur ma table de nuit pour : 

  • déclencher une scène qui mettrait OFF le Wi-Fi avant de me laisser aller dans les bras de Morphée ^_^
  • déclencher une autre scène pour le remettre ON au début d’une nouvelle journée de retraité :60:

 

Mais là je suis sec et je demande l’aide aux « pointures » de ce forum ... :13:
Peut-être passer par le déclenchement manuel de tâches planifiées créées sur mon NAS Synology ?

 

Merci d’avance chers experts pour vos conseils !!

 

Cordialement - Jean-Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, 

 

J'ai fait ce que tu souhaite mais en Telnet...

 

Si ça peut t'aider : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai une freebox révolution et le VD de@Krikroff.
Quand la maison passe en mode nuit (plus de détection , volet fermé etc .. )
Gea appui sur le VD wifi off.
Puis inverse le matin. Réveil. Wifi on.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu j ai parlé trop vite.
Ce qui marchait avant ne marche plus maintenant.@krikroff idem chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jjacques68

 

Je suis allé voir ton sujet et cela m'a l'air prometteur. Du coup j'ai fait des essais en Telnet et ça l'fait :60:

Citation

jpr@VM-Ubuntu:~$ telnet 192.168.10.1
Trying 192.168.10.1...
Connected to 192.168.10.1.
Escape character is '^]'.
RT-AC68U login: admin
Password:
admin@RT-AC68U:/tmp/home/root# radio off
admin@RT-AC68U:/tmp/home/root# exit
Connection closed by foreign host.
jpr@VM-Ubuntu:~$

Il ne me reste plus qu'à faire travailler mes neurones :rolleyes:

 

Cordialement - Jean-Paul

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un prise commandée Fibaro sur le routeur simplement. Un bouton Fibaro pour la commander.

 

Maintenant... y a quand meme une petite incohérence... si l'objectif est de réduire l'exposition des ondes électromagnétique. Domotiser sa maison en z-wave plutôt que filaire me semble douteux pour atteindre l'objectif.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas de couper le routeur ; l'idée est de conserver tout le trafic filaire (Ethernet RJ45) et de ne couper que le trafic Wi-Fi pendant la nuit ... car lui "bombarde" en permanence :15:

Quant au trafic z-wave, si je mets mon ESI 24 à côté de ma Key Fob c'est le calme plat sauf si j'appuie sur un bouton ... le temps que l'impulsion radio arrive jusqu'à ma HC2.

Donc je ne vois pas trop d'incohérence ... à moins d'avoir loupé quelque chose :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le côté néfaste des ondes zwave a déjà été abordé, et il me semble que l'impact est plutôt minim...

après on a pas encore beaucoup de recul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci @jjacques68 :13:

Voilà qui est fait :

  • j'ai créé un VD avec 2 boutons Wi-Fi ON et Wi-Fi OFF
  • j'ai affecté les boutons ON/OFF à 2 de mes boutons de ma Key Fob (fibaro:call(<ID du VD>, "pressButton", "1") et le tour est joué :60:

Merci encore et voici le code histoire que vous voyez si je n'ai rien oublié

 

local Asus_IP = "192.168.10.1"
local Asus_Port = 23
local Tempo = 2000
local Debug = 1

-- Ouvre la connexion
tcpSocket = Net.FTcpSocket(Asus_IP, Asus_Port)
if Debug == 1 then fibaro:debug("Ouverture du lien Telnet") end

-- Configure la tempo d'attente
tcpSocket:setReadTimeout(Tempo)
if Debug == 1 then fibaro:debug("Configuration de la tempo") end

-- Attends la demande de login
local Answer = ""
while string.find(Answer, "login:") == nil do
  Answer = tcpSocket:read()
end
if Debug == 1 then 
  fibaro:debug("Réponse du routeur")
  fibaro:debug(Answer) 
end

-- Envoie le login

bytes, errorCode = tcpSocket:write("admin".."\n")
local Answer = ""
if errorCode == 0 then
  -- et boucle jusqu'à la demande du mot de passe
  while string.find(Answer, "Password:") == nil do
    Answer = tcpSocket:read()
  end
  if Debug == 1 then 
  fibaro:debug("Envoi du login")
  fibaro:debug(Answer) 
  end
else
  fibaro:debug("Erreur de login")
end

-- Envoie le mot de passe

bytes, errorCode = tcpSocket:write("xxxxx".."\n")
local Answer = ""
if  errorCode == 0 then
  -- et boucle jusqu'à  l'arrivé du prompt
  while string.find(Answer, "root#") == nil do
    Answer = tcpSocket:read()
  end
  if Debug == 1 then 
  fibaro:debug("Envoi du mot de passe")
  fibaro:debug(Answer) 
  end
else
  fibaro:debug("Erreur de mot de passe")
end

-- Coupe le Wi-Fi

bytes, errorCode = tcpSocket:write("radio off".."\n")
local Answer = ""
if errorCode == 0 then
  -- et boucle jsuqu'au retour du prompt
  while string.find(Answer, "root#") == nil do
    Answer = tcpSocket:read()
  end
  if Debug == 1 then 
  fibaro:debug("On coupe le Wi-Fi")
  fibaro:debug(Answer) 
  end
else
  fibaro:debug("Erreur Radio off")
end

-- On s'en va

bytes, errorCode = tcpSocket:write("exit".."\n")
if errorCode ~= 0 then
  fibaro:debug("Erreur Exit")
end
if Debug == 1 then 
  fibaro:debug("On envoie Exit")
end

-- Déconnecte la session Telnet

tcpSocket:disconnect()
if Debug == 1 then fibaro:debug("Fermeture du lien Telnet") end

Cordialement - Jean-Paul

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, content sur tu puisses l’utiliser ! :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/21/2018 à 18:16, jpr105 a dit :

L'idée n'est pas de couper le routeur ; l'idée est de conserver tout le trafic filaire (Ethernet RJ45) et de ne couper que le trafic Wi-Fi pendant la nuit ... car lui "bombarde" en permanence :15:

Quant au trafic z-wave, si je mets mon ESI 24 à côté de ma Key Fob c'est le calme plat sauf si j'appuie sur un bouton ... le temps que l'impulsion radio arrive jusqu'à ma HC2.

Donc je ne vois pas trop d'incohérence ... à moins d'avoir loupé quelque chose :huh:

 

oui si on ne veut pas couper le filaire et que le wifi est le meme router, ca va pas le faire effectivement.

 

je ne connais pas bien z-wave, mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de transmission que la porteuse n'est pas la (à ma connaissance). Donc irradiation il y a je pense, de plus le pooling est bien la lui aussi et génère  du traffic très fréquemment. Mais effectivement beaucoup plus faible que du wifi (pour autant qu'on est pas a coté d'un elements).

 

mais je ne suis pas du tout un expert Radio. ce sont juste des considérations pour ceux qui pourraient être sensibles globalement aux ondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité avec ton ESI 24, quelles sont les ondes les plus fortes chez toi ? donc chez beaucoup d'entre nous, qui pour l'instant ne sommes pas electrosensibles pour la plupart ?

Wifi ?  Réseau mobile ? Et ?

 

Vous coupez le WIFI toutes les nuits ? vous n'avez pas d appareils connectés qui ont besoin de wifi ?

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vaste débat les ondes, on en a déjà parlé plusieurs fois sur ce forum, et d'autres le font très bien.

Les personnes électro-sensibles sont très rares, mais ça existe, on ne peut nier le phénomène.

Pour les personnes non-sensibles, se pose toujours la question de la nocivité des ondes... est-ce à l'origine de cancers, pour l'instant personne n'a réussi à la prouver... il faut dire que d'un autre coté, les lobbys sont très puissants. Peut-être auront-nous un scandale dans quelques dizaines d'années, comme le tabac et le diesel en leurs temps.

 

Ce qui est certain, mesures scientifiques à l'appui, c'est que le GSM est de loin l'émission radio la plus puissante.

Ensuite, on retrouve le Wi-Fi et le DECT.

 

Les protocoles domotiques, et particulièrement le Z-Wave sont extrêmement faibles :

- trames très très courtes, un réseau Z-Wave ne doit en théorie pas émettre plus de 1% du temps (et pas de porteuse, les porteuses c'est pour les câbles et les émissions radio continues type GSM)

- émissions très faibles (portée 30m), c'est pour cela que le réseau est maillé, ainsi on augmente la portée du signal par "petits sauts", plutôt qu'un "gros saut".

- les modules Z-Wave ne sont jamais collés à notre corps, comme peut l'être le Wi-Fi et le GSM (notre smartphone dans la poche ou sur l'oreille), donc l'impact est également fortement diminué.

 

Ordres de grandeurs à la louche :

- Z-Wave environ 100 fois moins nocif que le Wifi

- Wi-Fi environ 100 fois moins nocif que le GSM

Donc si on doit avoir peut d'une émission radio, c'est bien du GSM, et pas du Wi-Fi, et encore moins du Z-Wave.

 

Finalement, outre la puissance d'émission (liée à la distance entre l'émetteur et le récepteur), ce qui joue beaucoup c'est la distance entre le corps et la source radio.

On l'a vu, porter un smartphone sur soi, c'est nocif (poche, oreille, etc).

Mais avoir une antenne relai loin de chez soi, c'est aussi nocif.... puisque le smartphone doit émettre plus fort.

Mettre de la peinture anti-onde, ou résider dans une structure métallique (cage de faraday), c'est aussi nocif, puisque le smartphone émet plus fort.

(c'est là qu'on se rend compte que les associations telles que Robin des toits sont totalement à la ramasse et n'ont rien compris à l'origine du danger potentiel... en se battant contre les antennes relais, ils ne font qu’aggraver le risque sanitaire)


Dans les avions équipés, il y a une antenne relai (une femtocell) sous chaque rangée de siège, justement pour permettre aux smartphones d’émettre beaucoup moins fort, et donc de ne pas nuire aux instruments de bord.

Finalement, un avion dans lequel où on a le droit de téléphoner est plus en sécurité qu'un avion dans lequel c'est interdit, car dans ce dernier les smartphones qui ne sont pas en mode avion (il y en a toujours) vont émettre à fond pour tenter d'accrocher en vain une antenne au sol)

Double effet kiskool, multiplier les antennes relais améliore la durée de vie des batteries (avez-vous déjà comparé la courbe de décharge de la batterie entre un mobile resté fixe, et le même mobile dans la voiture, le TGV, ou l'avion (non équipé pour le coup), c'est édifiant)

 

Dans une maison, c'est pareil, et cela se pratique déjà en entreprise, il faut multiplier les bornes Wi-Fi afin que chaque appareil soit au plus proche d'une borne. Dans le monde du GSM, ce n'est pas pour rien que les opérateurs ont lancé les Femtocell.

 

 

Alors est-ce judicieux de couper le Wi-Fi la nuit ?

La réponse est simple : c'est judicieux si il n'y a plus aucun équipement Wi-Fi actif dans la maison. Sinon, ceux-ci vont émettre à fond toute la nuit pour tenter de joindre une borne.

Mais entre le smartphone, les PC, les TV, les aspirateurs, les divers objets connectés, je doute qu'on puisse encore trouver beaucoup de maisons aujourd'hui qui peuvent se permettre d'éteindre le Wi-Fi la nuit.

 

Perso, je ne coupe pas le Wi-Fi, mais je mets mon smartphone en mode avion toutes les nuits, c'est d'autant plus important qu'il est à proximité de ma tête, sur la table de chevet.

 

 

Bon après chacun est libre de ses croyances et fait comme il veut chez lui.

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que lorsque j'étais étudiant en IUT, en 1998, à une époque où les ondes hertziennes étaient moins présentes, mais que le GSM existait déjà, j'avais accès à des outils de mesures ultra onéreux en laboratoire.

Et notamment un analyseur de spectre.

On avait branché un fil dessus, afin de faire antenne, et de voir quels sont les signaux captés.

Outre quelques fréquences militaires, on a été surpris que l'émissions radio la plus puissante, et de loin, était.... la TV !!!

 

C'est étonnant tout de même, la TV c'est tellement sacré dans le monde, que je n'ai jamais vu personne se plaindre des émissions radios de la TV.

 

Bref, il faut relativiser, et savoir pendre du recul sur la propagande de certains pseudos experts.


A méditer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer a en 2 posts tout resumer :) 

 

perso je coupe tout la nuit (pas besoin que ça emmete alors que j'en ai pas besoin..) et ce vd va me servir.

 

merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite, merci pour ton intérêt, je te réponds plus tard ... histoire de na pas dire n'importe quoi ;)

@schwinny ... si cela peut t'aider, voici quelques fichiers (ATTENTION cela concerne un ASUS RT-AC68U qui accepte les commandes "radio off" et "radio on")

Cordialement - Jean-Paul

 

Gestion_Wi-Fi.vfib.json

Wi-Fi Off.png

Wi-Fi On.png

Wi-Fi OnOff.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lazer, très didactique tes informations. Je retiens en particulier l'aspect des objets connectés au Wifi qui vont chercher la borne toute la nuit si on la coupe... Genre une Squeezebox sur une table de nuit, une lampe Xiaomi Mijia à côté d'elle... (C'est du Wifi les Xiaomi? Ou bien le Wifi ne sert que pour configurer l'autre réseau??) Du coup... Bah on ferait pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je voulais dire, le remède peut être pire que le mal, si appliqué à mauvais escient.

 

Je ne sais pas te dire pour la lampe Xiaomi, ils ont tellement de gammes de produits différentes qu'on s'y perd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pepite et excuse-moi pour le retard dans ma réponse.

 

Avant de te répondre, sache que j'ai acheté l'ESI 24 surtout pour la qualité de notre sommeil. Je suis sensible aux discours pronant une « réparation » du corps pendant le sommeil.

A cet égard, je ne saurais trop te conseiller de faire une recherche sur « Jean-Philippe CARRERE » dans Youtube (Ex : https://youtu.be/ndj7LEwE5hc). C'est un gars du BTP, ex électricien et plein de pragmatisme.

 

Donc mon premier scan s'est porté sur notre chambre à coucher avec un objectif : avoir toutes les lampes de l'ESI 24 « vertes » la tête posée sur nos oreillers ... et là, enfer et damnation ... l'oreiller de mon Amoureuse était dans le rouge !!!
Pour cause, j'avais installé une rallonge fixée sous son lit (ils sont jumeaux) qui commandait nos 2 lits électriques, sa lampe de chevet et son radio-réveil ... je ne te dis pas les champs électriques qu'elle prenait dans la tête.
Donc actions :

  • j'ai laissé la rallonge juste pour les moteurs des lits électriques avec un interrupteur bipolaire pour couper phase et neutre quand ils sont réglés à leur position
  • sa lampe de chevet est sur sa propre prise le plus éloignée possible de sa tête
  • quant aux 2 radio réveils ils ont dégagé et sont avantageusement remplacés par nos iPhone en mode avion + économie d’énergie avec l'appli « Nite Time » qui tourne toute la nuit

Sur le plan des champs électriques, il ne me reste plus qu'à régler le problème de mon appareil à PPC pour mon apnée du sommeil ... il rayonne pas mal et je vais voir comment le mettre à la terre.

Donc voilà pour le volet électrique.

 

Pour le volet DECT, c'est réglé on a repris un bon vieux filaire mais je vais certainement m'orienter vers ce produit qui a l'air pas mal par rapport à la gestion des ondes : http://www.swissvoice.net/fr/produit/epure2-noir-et-blanc. « Technologie Full-eco » qu’ils disent !!

 

Nous reste le wifi, grand débat ...
Avant nous avions :

  • 2 réseaux principaux à 2,4Ghz et 5Ghz
  • 2 réseaux invités à 2,4Ghz et 5Ghz
  • 1 réseau pour l'arrière de la maison dédié à une caméra Présence de Netatmo
  • 1 réseau pour l'avant de la maison dédié à une caméra Présence de Netatmo

Avec les connexions suivantes :

  • les 2 Présences Netatmo (déjà citées sur leurs 2 WiFi respectifs)
  • En Ethernet (que je privilégie autant que faire se peut) : une quinzaine d’équipements dont un lecteur blu-ray (à vendre ici : http://www.priceminister.com/boutique/jpr1058)
  • Sur le 2,4Ghz : une douzaine d’équipements dont thermostat et station météo Netatmo

Comme tu vois ça fait du monde et pour actions, voilà où j'en suis :

  • il ne reste que le 2,4Ghz et les 2 wi-fi dédiés à chaque caméra Présence
  • le réseau invité n’est activé qu’à la demande

Oui je coupe le 2,4Ghz la nuit avec les effets suivants :

  • la station et le thermostat Netatmo continuent à fonctionner et renvoient leurs datas le matin dès que le 2,4Ghz est revenu
  • tout le monde se reconnecte gentiment le matin mais je dois dire que j'ai écouté ce que dit @Lazer à propos des dispositifs qui « vont émettre à fond toute la nuit pour tenter de joindre une borne » et ça je ne sais pas le quantifier pour l’instant.

En tout cas et pour conclure ce long baratin j’ai l’impression de faire de meilleurs sommeils … placebo ou pas … à suivre …

 

Cordialement - Jean-Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, jpr105 a dit :

je ne sais pas le quantifier pour l’instant

Avec un analyseur de spectre.... matériel inaccessible au particulier lambda.

 

Évidemment, on ne trouve pas d'étude sur le sujet...

 

En alternative, comme dit précédemment, l'usure de la batterie est un bon indicateur : un appareil, en veille (sans usage de l'écran), dont la batterie se vide plus rapidement lors qu'il n'y a pas de réseau est indicateur d'une activité intense de recherche sur le réseau.

 

Pour le GSM, c'est démontré par l'expérience de la voiture/TGV/Avion en mouvement rapide (également dans une maison sans déplacement, mais où on capte mal le réseau)

 

Pour le Wi-Fi, j'imagine le protocole de test suivant :

- prendre un smartphone, le mettre en mode avion, et réactiver uniquement le Wi-Fi (faisable avec n'importe quel Android)

- charger la batterie à fond, le poser pendant 24h à un endroit où il capte le Wi-Fi de la maison.

- au bout de 24h, réveiller le smartphone et noter l'usure de la batterie

- le recharger, le reposer au même endroit pendant 24h, mais en coupant cette fois-ci le Wifi

- 24h plus tard, comparer l'usure de la batterie avec ce qui a été relevé précédemment.

Le souci, c'est qu'il faut un smartphone dédié (ce qu'on a tous en réserve...), mais surtout qu'il faut couper le Wifi pendant une période significative de 24h, pas évident à faire.

 

Après, le cas Netatmo est différent d'un smartphone ou d'un équipement Wi-Fi "normal". La station météo (je n'ai pas testé le thermostat), ne se connecte au Wi-Fi qu'une fois toutes les 5 ou 10 minutes. C'est énergétiquement/écologiquement/sanitairement très intelligent comme façon de procéder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lazer

 

Effectivement, c'est tip-top ce que fait Netatmo ! Et en plus leur matériel (même vieux) est en train de devenir compatible "HomeKit" sans rien racheter, avec une simple MAJ logiciel !!!

Quel bonheur et surtout quelle facilité ... genre "Dis Siri allume le projecteur du jardin" ... que du bonheur :60:

 

Quant à mes autres "consommateurs" de Wi-Fi, il y a :

  • nos 2 iPhones et iPad ... mis sur "mode avion" systématiquement le soir
  • nos 2 adaptateurs Bose Soudtouch (https://www.bose.fr/fr_fr/products/speakers/multi_room_speakers/soundtouch-adapter.html) pour le multiroom ... ils se mettent à clignoter et j'ai noté une émission toutes les 2s avec mon ESI 24
  • le hub de ma télécommande Elite Logitech que je n'ai pas encore analysé ... sa lampe passe au rouge et redevient verte dès que le wi-fi revient

Peut-être mettre en place des prises ON/OFF pour ces dispositifs et intégrer cela dans mon scénario Wi-Fi ON/OFF

 

Cordialement - Jean-Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mette les équipements sur Wall Plug c'est ce que je voulais proposer en plus :)

 

Petit discours en faveur d'Ethernet versus le Wi-Fi

- Le Wifi, ça émet des ondes potentiellement nocives

- en Wi-Fi, la bande passante est partagée par tous (comme un hub) => débit aléatoire, perte totale de connexion, etc

- en Wi-fi, les latences sont plus longues (les joueurs connaissent bien le phénomène.... mais on peut le ressentir sur du simple surf de site web)

- un même équipement qui propose le Wi-Fi et l'Ethernet consommera systématiquement plus en Wi-Fi (j'ai mesuré une moyenne de 2W par appareil)

- le wi-fi, c'est moins sécurisé (ondes hertziennes accessibles à tous) que l'Ethernet cablé

 

Bref, le Wi-fi à limiter autant que possible, c'est bien pour les appareils mobiles, mais je ne comprends pas les fabricants qui ne proposent pas d'Ethernet sur les appareils fixes (Netatmo en tête de liste, même si ils se rattrapent par une gestion intelligente du Wifi.... reste que pour leur caméra extérieure, c'est aberrant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Lazer a dit :

reste que pour leur caméra extérieure, c'est aberrant)

Incompréhensible ce choix marketing !! Certainement une histoire de coût mais, nous consommateurs de leurs produits sommes au courant que leur tarif est un peu élévé mais la qualité est là avec Netatmo.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison @Lazer, privilégions l'Ethernet au maximum. D'ailleurs dans ma rénovation de l'an dernier j'ai tiré un max de RJ45 et ma caméra Welcome Netatmo chauffe nettement moins qu'avant maintenant qu'elle est en filaire et de plus les images sont bien plus belles !

Pour l'extérieur je suis d'accord avec @pepite, c'est un bon produit mais, pour avoir là aussi de belles images, j'ai du mettre 2 p'tites bornes wi-fi dédiées (filtrage MAC activé) à l'intérieur de la maison à 50cm / 1m des dites caméras. 

C'est pas le top mais c'est ma version 1.0 ;)

Je prendrai un peu plus de temps en version 2.0 pour trouver un produit un peu mieux, à savoir avec les mêmes fonctionnalités que la Présence avec en plus le Z-Wave et bien sûr le POE ... la chasse est ouverte :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, jpr105 a dit :

Présence avec en plus le Z-Wave et bien sûr le POE

Ceserait trop bien, mais j'ai peur qu'aujourd'hui cela n'existe pas encore ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×