Aller au contenu
tarentino

Activation Alarme Par Lecteur Rfid

Recommended Posts

Bonjour Tout le monde,

 

Je lance un sujet qui doit certainement en intéresser plus d'un, l'activation de l'alarme Fibaro par un lecteur RFID en dehors des lapins.

 

Quelqu'un a t-il un retour d'expérience ?

 

Merci d'avance à  tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tarentino,

 

J'ai effectué quelques test, avec un lecteur RFID et Bio de la marque ZKT sur le quel j'ai branché un module Universel.

 

Ca fonctionne bien, le but est de déclenché une scène "activer alarme" quand le relais du lecteur tire quand une empreinte ou un badge est reconnu, du coup ça change le statut du module universel et actionne la scène créée.

 

Je sais pas si je suis assez clair dans mon explication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tarentino! Alors moi qui suis encore dans les travaux, j'ai aussi pensé a cette solution. Pas du tout professionnel en domotique ni électricité (bien que je m'améliore du coup), j'ai un peu galeré pour savoir comment brancher un lecteur rfid àun module universel fibaro pour ainsi le rendre zwave. J'y suis quand même parvenu mais pas comme je pensais. J'avais installé un relai bistable entre les 2 car je croyais qu'une fois le code rentré ou le badge passé devant le lecteur, un courant était émis pour qqs secondes (afin d'ouvrir la gâche d'une porte a la base) puis plus d'impulsion. Le relai bistable aurait donc ouvert ou fermé un circuit sur lequel je branchais ensuite le module virtuel fibaro, rendant ainsi le lecteur rfid zwave. Mais le relai bistable était de trop. Pas assez de connaissance pour savoir pourquoi. Donc maintenant lecteur rfid, module universel fibaro et c'est parti mon kiki, je sais quand le lecteur est activé ou désactivé et j'y ai associé la statut breached ou safe du module fibaro. Je n'ai pas encore fait de script pour surveiller les détecteurs de mouvements ou détecteur d'ouverture de porte pour le moment car le lecteur et le module sont branchés l'un a l'autre mais dans un carton en attendant que j'en sois àfaire les travaux du couloir ^^

J'ai fait un tuto la dessus mais il est encore dans mon Pc, ça me rappelle qu'il faut que je m'en occupe. Rapidement même si ça t'intéresse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oufman : comment tu fait pour désactiver l'alarme ?

@Tomzebest, je veux bien ton tuto, idéalement met le sur le forum, ca servira a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×