Aller au contenu
pocket998

Comment ajouter module Fibaro si pas supprimer autre box

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai des modules Fibaro qui n'ont pas été supprimer d'une box HC2 qui a été vendue et maintenant j'aimerais les inclure dans une autre box mais je n'arrive pas à les inclure.

 

Comment je peux faire ?

 

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis ta box, tu fait d'abord une exclusion du module.

C'est d'ailleurs recommandé de procéder de la sorte, même si le module est neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo,

 

J'ai vendu des modules et la personne qui a aussi une HC2 à essayé des exclure et inclure mais ça ne fonctionne pas.

 

Et moi j'ai déjà vendu ma HC2

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre que l'exclusion ne fonctionne pas.

Autrement il peut aussi tenter un reset du module => voir la doc du module, car différent pour chaque module

Modifié par jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

 

J'ai trouvé les mode d'emploi pour faire des reset 

 

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis il ne sait pas faire une exclusion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé la procédure pour faire un reset sur des wallplug Fibaro est maintenant il a reussi a inclure dans sa HC2

 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Wall Plugs, ça ne m'étonne pas, j'ai aussi du mal à faire des inclusions / exclusions de ces modules, même en faisant correctement le triple clic.

 

Le plus simples, c'est de mettre la box en mode exclusion, puis de brancher le Wall plug. A ce moment là, il s'exclue tout seul.

Ensuite idem pour l'inclusion, on le débranche d'abord, on met la box en mode inclusion, puis on le brancher, et y'a juste à attendre quelques secondes, sans rien toucher.

 

Par contre sur les FGS je n'ai jamais eu de souci pour le triple clic, il faut juste avoir le petit tournevis sous la main pour pénétrer dans la petit trou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour des FGS quand j'avais des problèmes d'inclusion, je faisait un reset du module, et il se mettait, au premier rebranhement sur le secteur, en mode apprentissage automatique => il faut que la box soit d'abord en mode inclusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il a pas réussi, je vais cette après midi les reprendre.

 

J'ai plus de HC2 mais j'ai une clé usb Aeotec ZW090-C, je vais essayer avec de faire un reset sur les modules FGS-222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×