Aller au contenu
Fredmas

Dégradation, cambriolage, marre des imbéciles

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je profite du bistrot pour pousser un coup de gue.....

Cette nuit des imbéciles pour rester poli, sont passés dans ma rue et ont forcé et cassé ma boîte aux lettres.

Peut-être pensaient-ils trouver un lingot d'or à l'intérieur, ou simplement par plaisir de dégrader et saccager :angry:

 

Bref, du coup déjà que j'y pensais je me sens obligé de prendre cela comme un avertissement, et vais commencer à réfléchir plus sérieusement à l'installation d'une alarme (par ex. Diagral histoire d'avoir un truc sérieux et autonome) avec en priorité la dissuasion aidée par ma domotique afin de les faire fuir avant tout tentative d'intrusion.

 

Bon dimanche à tous :(

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, pas cool ! Cela ressemble à du gratuit, mais on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense comme toi @Nico.

Il y a pire dans la vie mais c’est énervant.

La prochaine fois il faut qu’entre l’alarme et la domotique ça allume 42 projecteurs et une sirène, pour les faire partir avant de dégrader. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas les cartouches de gros sel !!!!!!!

C'est vrai que ça met les nerfs en pelotes.

J'ai eu droit à 1 cambriolage lors de mon emménagement et à une autre tentative quelles années plus tard.

Entre Temps j'avais installé une alarme, la sirène a ameuté les voisins et fait fuir les trous du culs.

Avant de déclencher l'alarme, ils m'ont complètement détruit un volet roulant, pour palier à ça et éviter les dégradations avant alarme, j'ai installé une barrière IR.

Depuis........je croises les doigts!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galère :(

 

Yes, comme on le dit souvent, la pré-détection c'est ce qu'il y a de mieux... des capteurs extérieurs de partout, allumage de lumière fait déjà le gros du travail. Après on peut ajouter la sirène en mode "calme", et diverses subtilité originales et surprenantes (boite aux lettres qui parle, arrosage automatique, etc)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohllaaaa! sérieusement ils pensent trouver quand dans une boite aux lettres ? je me demande quand même comment ces gens réfléchissent..

peut-être il faut commencer à installer des caméras pour surveiller... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai attendu 3 ans et 9 mois pour me décider à changer la porte de la boîte aux lettres par une neuve toute belle.

Maintenant je dois installer un piège avec un trou d’au moins 3m de profondeur pour ceux qui voudraient s’en approcher.

Seul problème : domotiser le piège pour que le facteur ne tombe pas dedans :D

Modifié par Fredmas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas les pieux au fond du trou, c'est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:2: tu lis dans mes pensées.

Mais j’hésitais à y mettre le feu automatiquement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je l'aurais un jour... Je l'aurais! ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Fredmas a dit :

:2: tu lis dans mes pensées.

Mais j’hésitais à y mettre le feu automatiquement !

Remplace par des crocodiles, plus de traces et tu fertilises ton potager avec les excréments, écologiiiiiie!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme d'hab en domotique, on commence par un projet simple (un trou), et plus on avance plus le projet grossit (crocodile, nourriture, entretien, recyclage pour fertilisation, surveillance, etc.) :60:

  • Like 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est ouf franchement ! Ça devait être des gamins. Moi ce que j'ai fait, c'est que j'ai installé un détecteur pour que la lumière s'allume quand on passe devant la maison une fois qu'on est rentré dans le jardin quand même !) et j'ai mis une caméra que j'ai acheté pas cher branché et qui est retranscrite sur mon téléphone. Ça dissuade au moins un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'être humain sera toujours son propre ennemi à cause de mauvais esprits mal intentionnés :ph34r:

Détecteur plus lumière, j'y ai pensé effectivement. A voir lorsque j'avancerai sur mon sujet de protection (ou plutôt détection et anticipation), de la maison et du jardin :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclairages automatiques, c'est tout simple, et vraiment efficace :)

Un excellent 1er niveau de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus embêtant avec les crocodiles, c'est quand tu pars en vacances... Va trouver quelqu'un pour les nourrir...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fastoche!

 

... dans les pages jaunes, rubrique: "crocodile sitter" :2:

 

Stef

Modifié par couillerot
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passais faire un tour au bistrot...

 

Pour citer @Lazer, c'est ce que j'ai fait (l'éclairage...), même avant d'habiter vraiment.

 

Comme je suis en limite de forêt, et avec un plus proche voisin à ~500m, j'ai désormais 11 points de lumière (et 5 détecteurs),

en attendant d'éclairer le portail (faut d'abord creuser une tranchée secteur/ethernet, 80m...)

 

Avec une scène (oui, je la passerai en QA...) qui les gère avec un "protocole" sectoriel (grange/parking, grange/chemin, entourage de la maison et terrasse).

Tout cela bien sûr grâce à sourceTrigger.id.

 

Génial ! Comme cela, avec les chiens qui passent, les biches, les renards et même les chats, il y a de la lumière très fréquemment.

Un éclairage "aléatoire" et dissuasif (enfin, j'espère !)

 

Avec un second "niveau" de dissuasion :

LiveMessage_2018-04-07-15-01-24.gif.cebabc527e04b1b2eab636cdbb7c0983.gif

Modifié par Sowliny
  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×