Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section et je m'en excuse déjà d'avance mais je reviens vers vous avec un problème acer complexe pour moi qui ne connais pas grand choses en niveau de l'accès extérieur sur mon réseau domotique.

 

je m'explique : je possède une connexion internet en Belgique  avec  orange Flybox 4G LTE avec un modem routeur TP-LINK Archer MR200  et il met impossible de me connecter a mon réseau depuis l'extérieur ( via l'ip public ) pour cause j'ai beau avoir essayer de rediriger les ports, passer part NO-IP ect... rien ne marche. d'après ce que Jai pu comprendre la cause serais qu'avec une connexion 4G ce serais une connexion naté ( plusieurs personne sous le même ip public ) du coup impossible de rediriger une connexion entrante vers mon réseau priver.   Alors je viens voir si ici quelqu'un aurais eu le même problème que moi et comment on peut le résoudre ? voila je reste a votre disposition pour plus de renseignements.

 

D'avance merci à vous tous,

 

Dim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mis le doigt sur le problème, les connexions 4G sont nattées.

 

Solutions envisageables, dans le désordre :

- prendre un abonnement 4G "pro" dit M2M (machine to machine) => tu auras une IP publique => très cher

- utiliser le cloud de Fibaro pour te connecter à ta box domotique (mais tu ne pourrais pas accéder au reste de ton réseau)

- prendre un accès internet fixe (ADSL, etc) qui aura naturellement une IP publique

- prendre un serveur hébergé, sur lequel tu peux monter un tunnel VPN depuis ton LAN vers ce serveur. En itinérance, il suffit de te connecter à ce serveur pour remonter dans ton LAN => solution chère et la plus complexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse clair et précise comme toujours! @Lazer tu as réponse à tout :60: j'adore ce forum!

 

donc pour ma par impossible de mettre autre chose que la 4 G car petit village pas de fibre, et pas de vdsl :o

 

donc pour moi je retiendrais cette solution n°3 prendre un serveur hébergé, sur lequel tu peux monter un tunnel VPN depuis ton LAN vers ce serveur. En itinérance, il suffit de te connecter à ce serveur pour remonter dans ton LAN => solution chère et la plus complexe

 

il n'y as vraiment rien a faire d'autre ? snif snif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens quand même sur la solution de la connexion Internet fixe.

Même avec un petit ADSL, ça peut dépanner, si ton routeur sait gérer correctement 2 accès Internet, tu peux diriger tout le trafic normal via la connexion 4G, et utiliser la connexion ADSL uniquement pour l'accès VPN entrant. Le seul souci en fin de compte, c'est que tu auras un débit très faible dans le tunnel VPN... si c'est juste pour de l'administration, cela suffira probablement, si par contre tu veux te servir du VPN pour charger des fichiers audio/vidéo en itinérance, ça ne passera pas.

 

Sinon là comme ça, je n'ai pas d'autre idée.... peut être quelqu'un d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide effectivement mais bon payer deux abonnement internet cela devient un peut de la folie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a juste une choses étrange j'arrive a me connecter avec le logiciel VNC a Mon raspberry qui ce trouve su cette même connexion du coup j'ai bien accès a la home center mais avec beaucoup de latence   comment avec VNC j'arrive a me connecter sans ip fixe ?  n'y aurais t'il pas moyen d'avoir le même système sans passer par VNC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là, aucune idée !

 

Quand tu vas sur un site qui te donne ton IP depuis ta connexion 4G (par ex http://www.whatsmyip.org/ ), il te donne une IP publique, ou bien une IP privée (genre 192.168.x ou 172.x ou 10.x) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me donne une adresse ip public mais ce n'est pas la même que sur mon modem l'ip public ces plutôt 92.107.XX.XX sur le site en question et sur mon routeur ces 10.Xx.XX.XX.XX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, donc ça confirme que tu es bien sur une connexion NATée.

 

Du coup, aucune idée de comment VNC fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me dis simplement que si j'arrive a accéder a Un autre pc chez moi par vnc il y a surement moyen de le faire sans vnc lol grrr m'énerve ce genre de chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

SI tu as un raspberry, pourquoi ne pas installer ton VPN dessus pour commencer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, pepite a dit :

Bonjour,

 

SI tu as un raspberry, pourquoi ne pas installer ton VPN dessus pour commencer ?

Bonjour, oui enfin pour moi la ces du grec ce que tu me dis peux-tu développer l'idées stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute là sur ton VNC.... ça fonctionne en local, ou en accès distant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer en accès distant ! depuis un pc de mon boulot je me connecte a mon raspberry qu'elle est ton doute dis moi ?

Modifié par DGDIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc c'est bien ce que j'avais compris :)

 

Mais je ne comprends toujours pas comment ça peut fonctionner:15:, comment peut-on se connecter à VNC à distance alors que tu n'as pas d'IP publique.

Donc soit :

- VNC propose un système de cloud pour permettre les connexions (comme chez Teamviewer & co)

- Ton opérateur permet de traverser le NAT, mais par quel magie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus, avec ton VNC tu te connectes sur ton adresse en 92.xx.xx.xx ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait avec VNC j'ai une partie serveur connecter sur mon le pc 1 et un partie viewer connecter sur le pc2 si mon pc 1ET2 sont allumer je sais prendre la main a distance voila de ce que j'en sais mais effectivement sa me parait un peut bizarre que VNC y arrive et que moi vi a l'ip je n'y arrive pas et pas de redirection de port possible 

@pepite non sur la partie serveur j'ajoute  juste l'adresse ip de mon raspberry et sur le wiewer pareil et ces vnc qui fais la liaison.  

Modifié par DGDIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour VNC tu rentres bien l'adresse IP de ton PC sur lequel est installé VNC Serveur ? Tu mets quelle IP ? la 92 .xx.XX.XX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite oui ces bien sa sur le pc 1 serveur je lui indique l'ip Reseau interne ( celui dont je veux prendre le contrôle à distance ) et sur le pc 2 je note la meme adresse ip et sa marche pfff comprend rien a ce brole 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si je ne me trompe pas, les connexion 4G natées partagent une adresse publique pour n clients. les ports (de 1 a 65535) sont ensuite redirrigés par plage vers chacune des IP natées. tu dois avoir touché la plage de ports correspondants a ce qui est redirrigé sur ta connexion avec VNC.

 

pour l'accès extérieur (et obtenir une @IP publique fonctionnelle), il reste la solution de l'OTB qui est un autre compromis : https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/

c'est un peu beaucoup pour cela mais ca ferait le taf.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as donc bien fait une redirection de port sur ton routeur ? le port 5900 va taper ton adresse interne 10.XX.XX.XX

et depuis l'exterieur tu as rentre l'adresse IP  publique que te donne what'smyip dans la configuration de VNC client ?

 

Tu aurais don bien un IP fixe ? sinon je ne comprends pas.

Tu utilises dyndns ou autre du genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepitenon je n'ais rien fais aucune redirection de port sur mon routeur le routeur est a 0 partout j'ai tout réinitialiser plusieurs fois de suite et VNC Fonctionnent toujours mais je pense que cela tien au fais que j'ai du crée un compte sur le site de VNC donc ma connexion passe peut etre par chez eux mais quoi qu'il en sois il arrive je ne sais comment a connecter les deux pc enssemble 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Cmoi20 a dit :

Bonjour,

 

si je ne me trompe pas, les connexion 4G natées partagent une adresse publique pour n clients. les ports (de 1 a 65535) sont ensuite redirrigés par plage vers chacune des IP natées. tu dois avoir touché la plage de ports correspondants a ce qui est redirrigé sur ta connexion avec VNC.

 

pour l'accès extérieur (et obtenir une @IP publique fonctionnelle), il reste la solution de l'OTB qui est un autre compromis : https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/

c'est un peu beaucoup pour cela mais ca ferait le taf.

D'accord je vais regarder cela merci pour ton intervention sur le sujet :-) part contre pour ma part aucune redirection d'effectuer sur mon routeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Cmoi20 a dit :

si je ne me trompe pas, les connexion 4G natées partagent une adresse publique pour n clients. les ports (de 1 a 65535) sont ensuite redirrigés par plage vers chacune des IP natées

Ah je ne savais pas, très intéressant ça !

C'est documenté quelque part sur le site des opérateurs ?

 

il y a 2 minutes, DGDIM a dit :

j'ai du crée un compte sur le site de VNC donc ma connexion passe peut etre par chez eux

Ah bah voilà, je suis sûr que c'est ça, ce n'est pas possible autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×