Aller au contenu

Recommended Posts

en fait je me dis qu'avec VNC je profite a peut pres du systeme mis en place part Fibaro pour l'acces a la HC2 a distance donc pour moi le fais de s'inscrire sur le site VNC creer la connexion que je ne sais pas avoir avec l'ip des modem a travers le serveur de chez VNC ? j'aurais Taper juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que VNC avait mis en place ce système de cloud, mais c'est très pratique.

La dernière fois que j'ai utilisé VNC, ça devait être en l'an 2000.... VNC était un précurseur de la prise en main à distance à cette époque préhistorique de l'informatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cmoi20 oui ces ce que je pense aussi. mais bon je voulais juste un accès directe a la fibaro pour une question de faciliter de transfert de donner ou de plugin ect ... mais bon si y a pas d'autre solution je ferrais comme sa mais bon ces quand meme dommage que quand tu prend la box internet on ne te le disent pas car je perd pas mal d'avantage par rapport a une box cabler traditionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imaginon que j'aurais une ip fix comment doit je faire pour me connecter a la HC2 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DGDIM faut que tu utilises home.fibaro.com pour l'accès (semi)-direct à la box

 

@Cmoi20 : OK merci c'est plus clair :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer oui mais cette accès n'est pas plus intéressant que VNC au final  puisque cela fonctionnent sur le même principe. 

 

Merci a tous en tout cas pour votre aide. mais en gros 4 G = gros caca ! pour ce qui est de la gestion réseau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu arrives à avoir une IP fixe, alors c'est redirection de port classique, comme si tu avais une connexion ADSL

Modifié par jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'iP fixe c'est la cerise sur la gâteau, on n'en n'est pas là.

 

Pour commencer, il faudrait déjà avoir une IP publique, ce qui semble impossible avec la connexion 4G NATée.

 

Sinon, faut reprendre les solutions que j'ai proposé au tout début, ou l'OverTheBox chez OVH proposé par Cmoi20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est cette solutions de l'OverTheBox chez OVH proposé par Cmoi20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible pour moi @Lazer ces en france. En plus bien trop chere mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas l'air mal cet overthebox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info jai eu un responsable commercial de chez orange belgique et apparement pour 10 euros part mois il est possible sur la 4 g d'avoir une ip fixe donc je vais me rendre dans un shop orange et nous verrons ce qu'il me disent. Je vous confirme l'info des que cela fonctionnera. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ;-) si ca t'evite de passer par le M2M, les 10 euros sont beaucoup moins chers ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite ces clair moins chere et surtout plus accessible au niveau paramétrage. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras, ça serait surprenant tout de même, connaissant le marché télécom Belge pas du tout favorable aux consommateurs, et la politique commerciale d'Orange, ça serait un miracle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, DGDIM a dit :

Pour info jai eu un responsable commercial de chez orange belgique et apparement pour 10 euros part mois il est possible sur la 4 g d'avoir une ip fixe donc je vais me rendre dans un shop orange et nous verrons ce qu'il me disent. Je vous confirme l'info des que cela fonctionnera. 

cool, c'est une solution plus propre et moins chère.

P.S. en tout cas, très jolis ton petit coin (du coup on veut bien avoir des inconvénients d'internet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr, oui, cela ressemble a l offre vnc connect.

 https://www.realvnc.com/fr/products/vnc/

 

Pour la 4g nattes, c est en fait du PaT = port address translation, c est un moyen de moins consommer d ip publique en translatant les ports .

https://www.culture-informatique.net/cest-quoi-le-nat-cest-quoi-le-pat/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la faute de NAThalie et de PATrice tout ça :P

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo oui ces un beau coin perdu mdr mais bon le problème ces que d'un point de vue communication y a rien ! ces la mer.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer oui bien sur je vous tiens au courant, par contre ces vrais qu'en Belgique pfff on est très mal loti pour ce qui est des opérateurs Télécom il on des prix de fou et bon avec des rapport qualité prix qui ne vont pas forcément de paire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DGDIM, quoi, il n'y a pas le téléphone dans ton village ? Belgacon n'arrive pas jusque là ?  il te reste la solution de tirer un grand câble jusque chez les moines voisins :D

et tu en profites pour voire une p'tite bière avec une tartine de fromage :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Cardane a dit :

@DGDIM, quoi, il n'y a pas le téléphone dans ton village ? Belgacon n'arrive pas jusque là ?  il te reste la solution de tirer un grand câble jusque chez les moines voisins :D

et tu en profites pour voire une p'tite bière avec une tartine de fromage :)

 

 

@Cardane si belgacom arrive jusque chez moi mais uniquement ADSL pas de VDSL et encore moins de VDSL2 alors quand tu as en plus un ADSL de m... genre 3Mbps en download et 0,56Mbps en upload ces pas de l'internet ces plutot la guerre avec 4 pc a la maison  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×