Aller au contenu
mprinfo

Nvidia Shield Android TV (16 Go)

Recommended Posts

Nvidia Shield Android TV (16 Go)

 

1_support.jpgimage.jpeg.35354cc9bfbc6d12c6a5d0b131d05175.jpegRésultat de recherche d'images pour "nvidia shield tv"

KBL S 42_HR.jpgRésultat de recherche d'images pour "nvidia shield tv"Résultat de recherche d'images pour "nvidia shield tv"

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "nvidia shield tv"image.jpeg.fb4425f0001c5d83004377e8154e88f2.jpegimage.jpeg.5dfabf746669702aa7cdbcdd2b64b773.jpeg

 

 

Description

La NVIDIA Shield 16 Go est le premier boîtier Android TV de l'américain et force est de constater que c'est un excellent centre multimédia qui peut, aussi, s'improviser console de jeux Android de temps en temps. Il est aussi possible de l'utiliser comme station pour jeux PC, streamés soit par le biais du service GeForce Now, soit en local, depuis le PC de la maison.

 

Caracteristiques du Nvidia Shield TV (2017)

Processeur Tegra X1
RAM 3 Go
 
Modèle de processeur Tegra X1
Instruction Processeur Cortex-A53, Cortex-A57
Fabricant de processeur NVIDIA
GPU Maxwell
Mémoire vive (RAM) 3 Go
Fréquence du processeur 2 GHz
 
Système d'exploitation Android TV
 
Système d'exploitation (OS) Android TV
Version du système d'exploitation Android 7 Nougat
 
Réseau
 
Type de LAN sans fil 802.11 a/b/g/n/ac
Version du Bluetooth 4.1 + BLE
Bluetooth Oui
Wi-Fi Oui
Général
 
Couleur Noir
Marque Nvidia
Format   Box
Date de sortie  Janvier 2017
 
Connectivité
 
Ports HDMI 1
Connecteur USB microUSB 3.0
Micro-USB Oui
Infrarouge Oui
Ethernet Oui
Sortie TV Non
Prise péritel Non
Near Field Communication (NFC) Non
Compatibilité MHL Non
Quantité de Ports USB 2.0 1
   
   
   
   

Différence entre le modèle 2015 vs 2017

 

http://www.phonandroid.com/nvidia-shield-tv-2017-vs-2015-notre-test-comparatif.html

 

Rooter la Nvidia sheild TV

 

http://nvidiashieldzone.com/shield-android-tv/android-7-nougat/tutorial-root-shield-android-tv-2017-16gb-nougat/

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T as recu ton jouet? Integré a la hc2??

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il est arrivé à la poste samedi. Pas eu le temps d'aller le chercher j'étais au bois.
la première chose que je vais faire c'est de le rooter


Envoyé de mon iPhone 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR :) Et tu as pris lequel des 2 ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico pour une fois que nvidia fait un truc pas trop mal
il y a aussi la pro
j'ai l'impression que le modèle 2017 sert juste à faire baisser le coût de fabrication.
j'ai pris une occasion sur priceminister à 123 euros et une garantie de 6 mois c'est un modèle 2015 qui a l'avantage d'avoir plus de connectiques

Envoyé de mon iPhone 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai lu, c'est la même chose niveau matériel (Processeur etc) et soft, seule la connectique et le disque dur change. J'attends ton retour, si c'est top cela peut m'interessé à la place de la Freebox mini que j'ai à l'étage, de toute façon on ne regarde jamais la TV dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2017 est minuscule, c'est impressionnant vu ses caractéristiques :) Mais je crois qu'elle perd le lecteur SD et le port SPDIF optique. M'en fous je connecte en HDMI et les films sont sur le NAS.

 

Je ne l'ai même pas rooté, j'avais cherché le tuto, mais je n'ai pas trouvé ce que ça pourrait apporter en pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico le disque dur c'est dans la version "pro", qui est toujours une série de 2015

 

La série de 2017 c'est tout petit, pas de disque dur, et on perd le SPDIF le slot SD. Bref des trucs inutiles sur une install moderne.

 

La télco change un peu aussi, mais je ne l'utilise pas, je fais tous avec Harmony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer tu vas pas me dire il te faut une harmonie

Envoyé de mon iPhone 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comprends pas ?

J'ai déjà une Harmony Elite. Ca a remplacé toutes mes télécommandes.

 

Galère... non... extrêmement galère à configurer, mais très pratique à l'usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'occase c'est une bonne idée ;-)

 

@Lazer tu te sers de ta shield avec ton videoproj ? Ca donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en sert que pour regarder les Bluray UHD 4K HDR en dématérialisé, avec KODI car mon HTPC ne sait pas sortir le HDR (faudrait que je monte une carte Nvidia pour ça...)

 

La base de données KODI est centralisée dans MariaDB sur DSM, donc mon HTPC et la Shield se partagent la même base de films, donc la liste des films vus est synchronisée, je peux même commencer un film sur une machine et le terminer sur une autre !!

 

Bref, en 4K HDR avec la Shield sur mon Epson 9300 l'image est juste fabuleuse, c'est démentiel, quand je vais au cinéma, je pleure sur la qualité médiocre de toutes les salles de cinéma française... bah oui, aujourd'hui on peut avoir mieux chez soi qu'au cinéma, incroyable mais vrai :)

La 4K ça ne sert pas à grand chose (surtout que 95% des masters de films sont en 2K), mais le HDR c'est une vraie révolution (pas comme la 3D avec lunettes qui était de la connerie). Je crois que pour l'instant aucune salle en France n'est équipe HDR, mais Dolby veut en construire une.

Et encore, j'ai un projecteur donc limité en contraste, avec une TV OLED, les pics lumineux doivent être juste démoniaques !

 

2 autres choses sympa avec la Shield (que ne sais pas faire l'Apple TV par exemple, ou beaucoup de box Android low cost) :

- on peut ajuster la fréquence de sortie de l'image au framerate du film (24p) afin d'éviter les saccades, ainsi le diffuseur (TV ou projecteur) diffuse à la fréquence optimale.

- on peut sortir le son en passtrough (=bitstream), sur le câble HDMI 2.0a afin que l'ampli assure le décodage... indispensable pour le Dolby Atmos et DTX-X.

 

D'ailleurs je vais aller me mater un petit film.... :D:D

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après quelques essai de la box que je viens de recevoir aujourd'hui je suis pleinement satisfait de mon achat. Trés réactif, produit plus bien conçu, facile à utiliser je remercie @lazer pour son conseil

La version que j'ai acheté est une 2015 sans télécommande avec manette

 

@lazer j'ai reçu la box sans cable HDMI ils vont m'en envoyer un mais j'ai un doute sur la qualité. Que me conseil tu de prendre comme cable sachant que j'ai besoin de 1.5m à 2m c'est une véritable jungle ces cables :D  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, ce n'est jamais fourni les câbles HDMI.

 

Tu veux lire du Full HD ou de la 4K UHD ?

Pour du Full HD, un câble HDMI 1.4 suffit, sinon il faut prendre un câble HDMI 2.0a

 

Le moins cher sur Amazon suffit : https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Compatible-Ethernet-retour-Nouvelles/dp/B014I8SSD0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1517251693&sr=8-1&keywords=amazonbasics+hdmi

C'est du numérique, donc il donne la même image qu'un câble à 100€.

En plus celui là c'est du HDMI 2.0, donc t'es tranquile, tu peux faire passer tous les signaux sans restriction dessus.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer merci c'est commander j'ai eu du mal pour arriver à 25 euros
sur le modèle que j'ai acheté il doit y avoir le câble hdmi
ffb8e9c381d5df2ab554b39d634b7d78.jpg

Envoyé de mon iPhone 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arffff j'ai encore mon Tvix 6632 double Tuner TNT HD .....Nostalgie des DViCO mais bon 2018 aura raison de lui je pense .... 

Question avec android TV L' app de HIKvision fonctionne pour voir les CAM ?

Android Tv sur une TV philips des avis /retours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'application Hikvision ? Elle est disponible sous Android TV ?

Sur le Play Store y'en a une 10zaine et on ne sait pas à quoi elles servent...

 

Les journalistes qui ont pu tester les toutes dernières TV Philips ont l'air contents de l'intégration d'Android TV, mais faut relativiser, c'est très loin des possibilités d'un Android classique sur smartphone.

Je n'ai jamais vu de comparatif sérieux entre les OS des différentes TV... faut dire que c'est rarement le critère d'achat d'une TV, en général on regarde le tarif et la qualité d'image avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'app c'est IVMS4500,

 

J'ai des Télé Samsung qui marchent bien mais le smart est made by samsung .... aujourd'hui Samsung / LG / Philips / Sony Etc... proposent du bon matos et je pense au contraire je l'os est important comme critère à prendre en compte mais évidement si l'Android TV est très loin de l'android des Téléphones .... 

 

Moi quand j'imagine une Android TV je pense notifications possible avec les cam Hikvision et l'app IVMS4500 .... Notification en directe avec la le portier et l'app DOORBIRD... dois-je me reveiler et aller chez darty faire un essai ? :D

Mes video sont sur NAS également donc le coté Android c'est plus pour les apps liées à la domotique qui peuvent être consultées et me notifier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je l'avais installé sur une tablette cette appli pour tester.

Bon déjà le Store refuse de l'installer sur la Shield... après c'est peut être possible de forcer l'install en téléchargeant l'APK, mais pas certain du résultat.

Le truc avec Android TV, c'est que c'est bien une base Android, mais c'est totalement bridé et adapté pour utiliser sur une TV... donc pas de couche tactile, les applis doivent pouvoir se piloter avec une télécommande, la barre de notification a disparu, idem pour la barre de navigation, etc. Donc on ne fait pas du tout la même chose qu'un smartphone.
C'est en partie ce qui explique que Android TV n'a jamais décollé, finalement les autres proposent aussi bien avec leurs systèmes propriétaires (j'ai testé LG WebOS qui est pas mal foutu, même si assez lent.... j'espère que sur les TV à 5000€ ils ont mis un CPU plus rapide)

 

Ouais vas chez Darty, ils vont te prendre pour un extra-terrestre :D

 

Samsung je ne l'ai jamais rangé dans la catégorie des fabricants de bon matos TV.... et mon opinions est confirmée depuis qu'ils ont complètement raté le passage à l'OLED. Par contre tu peux ajouter Panasonic, avec Sony ce sont les 2 meilleurs selon mes critères (qualité d'image... c'est pour cela que l'on achète une TV). Pas les moins chers, certes, mais la qualité se paye.

 

Contrairement à toi, je suis de ceux qui considère que l'OS d'une TV n'a aucun intérêt, et au contraire, je préfère une TV "non-smart" comme on en faisait avant.

En effet, une TV ça a une durée de vie de plus ou moins 10 ans, tandis que l'OS est dépassé au bout de 2 à 3 ans (pas de mise à jour, lenteur, non support des nouvelles fonctionnalisées, etc).

Bref, je préfère séparer les fonctions, la TV elle est là pour diffuser une image, et la box (quelle qu'elle soit) est là pour lire du contenu. De façon similaire, c'est l'ampli et ses enceintes qui s'occupent du son.

Je suis passé au projecteur, et de ce coté là, ça me convient parfaitement, chaque élément fait ce qu'il sait faire de mieux. Et l'upgrade d'un seul élément est facile.

 

Le même raisonnement tient en informatique, un PC desktop est modulable à loisir, là où un PC all-in-one (les iMac ou équivalents chez HP etc)) tente de tout faire, mais plus ou moins mal.

En réseau, une box opérateur fait tout, mais très mal. Tandis qu'un routeur, un point d'accès Wi-Fi, un switch, etc, permettent de tout faire bien mieux.

Bon OK c'est plus compliqué, et plus cher... mais comme toujours, la qualité se paye.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer update 6.3 disponible

Envoyé de mon iPhone 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @mprinfo,

Envoyé de ton iPhone 7, y'a un problème, non? :15:

 

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did, un très gros bug, tu veux dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 @mprinfo,

Envoyé de ton iPhone 7, y'a un problème, non? :15:

 

MDR gros bug sur Tapatalk

 

Envoyé de mon iPhone 7 en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux configurer ta signature dans tapatalk, sauf si tu veux frimer f1ae6f0a28825735c9450be4fe22b5dd.jpg

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bloug on peut installer l'application  IP Cam Viewer Lite  sur la Shield TV, qui reconnait toutes les caméras. Pas de problème pour ajouter mes 2 Hikvision et voir le flux vidéo.

Bon par contre ça s'affiche en plein écran dans l'application, pas certain qu'on puisse s'en service pour faire des notifications et visualiser la caméra en fenêtre dans le coin de l'écran, comme avec Kodi et le plugin de @ADN182

 

 

Sinon, j'ai découvert que la Shield fait aussi récepteur Chromacast, donc du coup mon Chromecast Ultra ne sert plus à rien.... ça me fait 2 sources Chromecasts branchées sur l'ampli, c'est un peu redondant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×