Aller au contenu
pepite

FAI-Debat du changement

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Lazer a dit :

ah oui et aussi, la fibre Free ne sera disponible que si free signe l'accord de mutualisation chez Orange.... autant dire que tu as environ 0,1% de chance.

Pourtant, Free signe un certain nombre d'accords avec Orange concernant la Fibre

- en zone AMII : j'avais lu que "Free avait été le premier à signer avec Orange un accord en vue de cofinancer les réseaux FttH qui sont déployés dans les zones moyennement denses"

- récemment Orange a remporté un RIP et Free a signé avec Orange.... il faut dire que le département de la Mayenne avait exigé que les clients puissent avoir le choix (voir ICI)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis encore en V5, mais il existe peut être les mêmes options sur la révolution pour stabiliser ta connection en jouant sur le ping.

 

ICI

Modifié par lamparo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode 🥔 patate de l époque.
Se souviens qui peut

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-magin oui les articles.... je me tiens aussi au courant de ces actualités.

Et la différence entre la théorie, les beaux discours marketing, et la pratique, la réalité du terrain.

 

Pourtant j'aimerais bien avoir le choix entre Orange et Free (ou un autre), et autour de moi c'est pareil (enfin pour ceux qui ont la chance d'avoir la fibre, encore rare)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer
Je suis bien d accord.
La plupart de opérateurs doivent viser un 4G 5G pour l internet fixe.
Tellement plus facile à déployer.

Et ils ont peut être raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ils ont tord, c'est Orange qui a tout compris (pour une fois... contrairement à Free :P ).

 

La fibre, tu l'installes 1 fois, c'est valable pour les 50 prochaines années. La fibre monomode, actuellement, même en laboratoire, on n'est pas capable d'attendre la limite de débit.

Avec la même fibre, en changeant juste les GIBCs aux 2 extrémités, permettra de faire passer 1 Tbit/s et bien plus.

 

La fibre d'Orange et Free (quand ils en posent...) c'est du FFTH, donc de la fibre point à point => chaque abonné a son débit propre.

En comparaison, une antenne GSM (3G 4G 5G peut importe) c'est du débit partagé par tous sur l'antenne. La 5G, on en a besoin pour les voitures autonomes (et aussi tous les futurs objets connectés) => le réseau va être très rapidement chargé.

 

Outre le fait que l'antenne GSM partage son débit, la liaison montante se fait par une seule fibre, donc on peut considérer que l'antenne est un double goulot d'étranglement.

 

Quand la 5G sera dépassée, il faudra déjà passer en 6G, etc, le renouvellement est sans fin.

La fibre, encore une fois, elle est durable et évolutive pour très longtemps.

 

Après on pourrait parler de la nocivité des ondes (voir le topic d'à coté)

 

Si ils investissent tous maintenant dans le mobile, c'est que ça fiat rentrer de l'argent rapidement, le nerf de la guerre, surtout pour des sociétés cotées en bourse.

La fibre, il faudra très longtemps avant de la rentabiliser, donc c'est moins intéressant pour les investisseurs.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepite, 200m, tu dois être en VDSL2+ à fond là. Tu as tenté de te mettre en mode sérénité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment au bon endroit mais je n'ai pas trouvé de post plus approprié;

Quelqu'un a t-il un Huawei B528 (modem routeur 4G utilisé pour Bouygues) 

Impossible de faire une réservation IP (pour le Sonos par exemple) et depuis que je suis passé en 4G, j'ai trois cameras qui ne sortent plus de capture en mail et trois autres sont ok (cela fonctionné parfaitement avant)

Cela parle à quelqu’un?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé perso je ne sais pas t'aider, je n'ai jamais utilisé ce routeur.

 

EDIT : si tu as un NAS, tu peux désactiver le serveur DHCP du routeur, et utiliser celui de ton NAS.

 

 

De mon coté j'ai eu ma première coupure de Fibre Orange la semaine dernière, ça a duré plus de 12h, puis c'est revenu tout seul.

Comme par hasard, quelques jours plus tard je reçois le premier sondage de satisfaction Orange. Je leur ai bien précisé cette panne avec les heures exactes. Au moins le message est passé.

A part ça, pas de souci, je n'ai toujours pas changé d'IP depuis le mois de juin :)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai signalé ton post à Orange qui devrait corriger ton problème @Lazer

 

Ils vont changer ton adresse IP tous les 15 jours, sécurité oblige :P

  • Like 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Lazer a dit :

Désolé perso je ne sais pas t'aider, je n'ai jamais utilisé ce routeur.

 

EDIT : si tu as un NAS, tu peux désactiver le serveur DHCP du routeur, et utiliser celui de ton NAS.

 

 

De mon coté j'ai eu ma première coupure de Fibre Orange la semaine dernière, ça a duré plus de 12h, puis c'est revenu tout seul.

Comme par hasard, quelques jours plus tard je reçois le premier sondage de satisfaction Orange. Je leur ai bien précisé cette panne avec les heures exactes. Au moins le message est passé.

A part ça, pas de souci, je n'ai toujours pas changé d'IP depuis le mois de juin :)

 

J'avais pas pensé au Syno mais je l'ai fais avec une borne wifi que je n'utilisé plus, mais je ne comprends pas le soucis des cam, les même model, configurés pareil, j'ai même interverti les Ip et port et c'est pareil, c'est zarb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une autre idée.

 

D'après ce que je comprends, tu en en rase campagne isolée, donc pas de xDSL à débit acceptable.

Donc tu prends l'offre 4G Bouygues limitée à 200 Go par mois avec son routeur grand public tout pourri.

 

Mais tu ne pourrais pas prendre un abonnement mobile Free illimité ? Tu mets la SIM dans un routeur Huawei (trouvable sur eBay), puis un vrai routeur derrière (Ubiquiti, Synology, etc), qui t'apportera à la fois du trafic illimité, et des fonctions évoluées sur un routeur sérieux.

Je connais quelqu'un qui fait ça, il est super content.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu, mais j'ai mon voisin est chez Free et il n'a que la 3G et même pas à fond.

Je dois reconnaître que la 4G de Bouygues nous a grandement amélioré notre internet par rapport au satellite, mais forcement, il y a des mais, on ne peut pas changer de modem/routeur, la configue du routeur est très lite...

J'ai que Bouygues et Orange qui passe correct en 4g et orange et plus chère avec un débit bridé à 100Go contre 200Go chez  Bouygues et avec un B525 que je ne connait pas mais il semble guère mieux que le B528.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui dans ce cas pas trop le choix en effet....

 

bon après tu peux toujours laisser le routeur Bouygues/Huawei et mettre un vrai routeur derrière.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, je pense que c'est la seule solution...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce Huawei B528, c'est vraiment de la M..... en barre!!!

la nuit dernière, vers 3h, il a redémarré, à priori normal, c'est dans le system, il n'a pas fait de mise à jour et depuis, il plante dés qu'un autre DHCP autre que le sien est sur le réseau.

Cela a très bien fonctionné pendant presque deux semaine et retour casse départ, j'ai du réactiver le sien et supprimer celui de la borne wifi.

j'ai essayé avec le Nas, pareil, malgré qu'il soit en IP fixe, dés qu'un autre DHCP est sur le réseau, il tente de recevoir une IP et il plante.

l'orque que je le redémarre en enlevant le DHCP de la borne, il à changé de plage IP.

Même en lui réservant sont IP, c'est pareil!!, il est déjà sur la bonne IP mais il tente de la reprendre (la même qu'il a déjà) depuis le DHCP.

Bouygues bride sa connexion pour qu'on ne puisse pas changer de modem/routeur, il n’accepte pas mon routeur Netgear qui fonctionnait parfaitement derrière le modem satellite.

Si quelqu'un est en connexion 4G et que tout fonctionne, je suis intéressé de connaitre sa configure et FAI.

Merci d'avance

 

 

 

  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du 4G, mais en backup seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben non je me demandais avec quel modèle je mettais en place le failover..heuuu.

 

En parlant de FAI, mercredi  2 techniciens sont passés pour mes soucis de connexion.

1 Orange et 1 Free.

Ils ont fait des allers retours entre la maison et le dslam. Ont change le DTI test du boitier VDI et m'ont dot avoir change des pièces du DSLAM. Pour l'instant, depuis 0 coupure...

Wait and see.;mais je plussoie le failover

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les coupures continuent ;-) cela aura tenu moins d'1 semaine ;-).

 

La où ils me surprennent, c'est que mon ticket d'incident n'est toujours pas clos, preuve qu'ils suivent le dossier.

D'ailleurs ce matin, mail de FREE : je vais recevoir une nouvelle freebox server, alors que je n'ai encore une fois rien demandé. Ils le font seuls.

Un peu poudre aux yeux me direz-vous ;-) si ce sont les lignes mais je trouve cela bien commercial. Wait and See, je ne lache pas ;-) mais c'est tout de même un peu lassant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vieille ta Freebox ?

Car même si ils ont gardé la même dénomination commerciale, les composants à l'intérieur ont évolué.

Rien qu'en wifi, il paraît qu'ils sont passés au 802.11ac, donc je ne serais pas surpris que le modem soit également plus performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour la 4g j'ai un huawei 5186-22a je me connecte au port éthernet / Wan port 4 du routeur j'ai supprimé le dhcp le WiFi et tout fonctionne parfaitement

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le Huawei B593s-22

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma box, je dirais depuis la livraison de la maison, soit fin 2015, je ne sais pas si entre-temps les composants internes ont évolué, en tout cas, ca ne mange pas de pain de la changer.

 

Je pense aussi au Huawei 593s-22 juste à me replonger dans les fréquences, je ne sais plus ce qu'il a 700 ou 800 si je reste chez freemobile, sinon à voir la fréquence de la 4G pour Orange/Sosh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi faut que je trouve une antenne externe avec rallonge, là où j'ai placé le routeur il capte mal le réseau d'Orange.

 

@mprinfo et @Nico il me semble que vous aviez étudié le sujet des antennes externes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×