Aller au contenu
pepite

FAI-Debat du changement

Recommended Posts

@pepite Non il n'est pas POE.

Le seul, c'est celui que j'ai en routeur principal, le EdgeRouter POE 5 Ports (donc différent du EdgeRouter ER-X 5 ports), mais attention c'est du POE Ubiquiti Passif. Pas de l'actif auto-négocié selon la norme 802.3 machin-truc.

 

Chez Ubiquiti, aucun lien entre la gamme EdgeRouter et la gamme Unifi, c'est indépendant.

Si tu veux de l'unifié, il faut prendre la Unifi Gateway.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo tu as 5 ports, tu les configures comme tu veux (LAN, WAN, DMZ, etc)

 

bon après c'est pas simple, si tu n'es pas à l'aise en réseau, tu risques de galéré.

 

Mais il y a pas mal de tutos sur le forum de Ubiquiti.

 

 

Bon je dis ça, mais j'ai toujours pas configuré le failover moi, mon EdgeRouter voit bien le Huawei, mais il faut que je finisse la config.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer la datasheet de l'ER-X parle d'un PoE In et PoE out ;-) non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui peut être, c'est pour l'alimentation, par exemple si tu veux l'alimenter depuis un switch POE.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je vraiment nul moi. Il faut juste les grandes lignes après je me débrouille :D donc je peux le commander moi qui comptait mettre entre 200 et 300 euros bon ok c'est pas un rackable

 

Si je merdouille j'ai une solution j'ouvre un port sur mon routeur et j'envoie le lien au capitaine Jack Sparrow alias @lazer que je r-numéraire en bouteille de mirabelle

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même difficile de dépanner un routeur à distance quand la config de celui-ci est cassée.

 

Les routeurs, c'est vraiment l'élément central et le plus délicat du réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est commander sur amazon.de à 54.40 euros car sur amazon.fr il est a 60 euros

 

Je devrais y arrivé je pense mais j'avoue avoir du mal avec le réseau je me souviens que les 7 couches mon fait beaucoup de mal :D

 

il y a le modéle sfp un peu plus chére il y a un intérêt ou pas. Mon switch a 4 ports SFP

 

@lazer autrement j'ai une autre solution je fais tomber quelques arbres sur la LGV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt du SFP à la maison, c'est pour une fibre optique (et pas celle de l'opérateur Internet, les slots SFP des EdgeRouteurs ne permettent pas d'alimenter les SFP d'Orange)

 

 

Félicitations pour ton achat, maintenant tu vas pouvoir te creuser la tête sur la config !

 

PS : commence par faire la mise à jour.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah, amuse toi bien @mprinfo

derriere ta box en bridge ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas en bridge pas possible avec une box sfr je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise au lecteur de passage que le EdgeRouter ER-X à pas cher est peu puissant.

Donc suffisant pour une connexion xDSL ou une petite Fibre, mais il ne permettra pas d'exploiter pleinement une fibre à 1Gbps tel que l'offre Orange Jet.

 

Pour ce dernier cas,  il faut un EdgeRouter Lite 3 ports au minimum.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la je galére avec kodi pour le nom des films j'utilse therenamer  mais pas top et souvent kodi a du mal avec les tirets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas eu besoin du VLAN entre le Huawey et le Syno, car j'ai le Syno dans ma baie avec le panneau de brassage juste au dessus, donc c'est propre et direct. Par contre j'utilise exactement la même chose avec un VLAN taggué entre ma Freebox routeur, le Syno et de l'autre côté la Freebox TV (VLAN 100 de mémoire pour cette dernière), ce qui me permet d'être propre.

 

Sinon mon RT1900 j'en suis très content, pour ce que j'en fait il est top, depuis que je l'ai, pas un seul plantage, rien. Mise à jour très régulière, presque une par mois je dirai, voir une sup quand il y a une faille critique. Le RT2600 aurait existé, j'aurai sans doute pris, mais franchement je n'en aurait rien fait de plus. Ce que j'aime sur le Syno, c'est qu'on peut configurer chaque port comme on veut, on peut gérer x connexions Internet différentes, même en mettre une en 4G USB comme j'avais au départ, bref, parfait pour ça.

 

Après comme dit Lazer, cela reste l'élément sensible du réseau. Il claque, et c'est mort, on perd tout. Seule solution, avoir un second routeur qui s'allume à ce moment là. C'est dans mes cartons ça, mais d'ici 2-3 ans quand j'aurai plus de temps (Second routeur brancher sur la même ligne téléphonique, la HC2 qui allume un WP si plus de ping du routeur durant 10 minutes par exemple, assez simple au final).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les EdgeRouter tu peux faire du HSRP, donc 2 routeurs en actif/passif avec bascule automatique.

C'est prévu avec mon ER-X, mais avant faut déjà que je termine la configuration avec mon Dual-WAN Failover Fibre/4G

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Lazer a dit :

HSRP

avec un petit routeur à 55 euros, ca vaut le coup ;-) pour assurer le service je trouve..je sens que l'ER-X ne va pas tarder ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est commander

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×