Aller au contenu
jjacques68

A la recherche d’un PC rackable

Recommended Posts

@gargamel01000   Clap   Clap  Clap :16: ....... t'es un fou ! J'adddddooore ! :60:

 

Ps : Vu la "petite" baie dans la maison j'imagine l'usine de mineur à bitcoin du garage ......

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc une différence majeur c’est l’ILO ! 

et je me permet de demander à quoi cela sert ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non la gros différence c'est le processeur

pour ilo va regarder dans le topic que j'ai fait sur installation de esxi sur un gen8

 

d'ailleurs[mention=133]lazer[/mention] tu as des news de[mention=1]yohan[/mention] pour la section informatique ?

 

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mprinfo a dit :
non la grosse différence c'est le processeur
pour ilo va regarder dans le topic que j'ai fait sur installation de esxi sur un gen8
 
d'ailleurs[mention=133]lazer[/mention] tu as des news de[mention=1]yohan[/mention] pour la section informatique ?
 
Envoyé de mon Smartphone ANDROID
 
 
 
 


si j'avais ce truc qui doit être une véritable chaudière je n'aurais pas besoin de faire cela
e54c8712cd36c7df84ec0fe8f13ccbb5.jpg

Envoyé de mon Smartphone ANDROID
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui j’ai vu ce topic justement, et de ce que j’ai compris, c’est une sorte de port pour un accès admin de configuration ?
Si on ne l’a pas, toutes ces manip sont quand même possible ? Via un des 2 autres port réseau ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ilo c'est une console déporté cela permet l’accès  au serveur sans avoir besoin de connecter un écran et un clavier tu peux accédés au bios, faire une installation d'un OS directement avec ton PC ou MAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc pas forcément vital...

Comme ça a été dis, on en trouve plus des masses...

Gen8 entre 500 et 700 € sur amazon

Gen10 : 250 €

 

Pffff je sais pas trop quoi faire...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pir c’est quej’ai déjà un pc dans la baie pour enregistrer les camera, il est juste pas sur le bon VLAN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ILO permet aussi d'arrêter / démarrer le serveur à distance, c'est pratique.

Mais non vital :)

 

Pour ton histoire de VLAN, tu peux soit ajouter une seconde carte réseau sur ton PC, soit faire du 802.1q (VLAN tagging) sur la carte que tu possèdes déjà, mais c'est un peu plus délicat à mettre en place.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais faire du Tag sur le port du switch pour y faire transiter les 2 VLAN... Mais je préfère laisser le port actuel dans le VLAN de la video...

Une deuxième carte, oui j’y ai pensé, je pense faire cela, mais je pense aussi qu’il faudra franchir le cap à un moment :) et passé à qqch de plus pro...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un MicroServeur Proliant G8 avec ESXi 6.5 dessus mais pour le stockage j'ai un Synology DS3617XS avec 4 DD de 8TB et 48GB de RAM dessus. Sur ce Synology on peut utiliser Virtual Machine Manager et virtualiser plusieurs OS (Windows et Linux) en plus de virtualiser DSM. Je suis en train de migrer des VMs de ESXi vers VMM. L'avantage du DS3617XS est que le jour où j'aurais besoin de plus de 12 DD il me suffira de rajouter 1 ou 2 boitiers externes DX1215 pour passer à 24 ou 36 DD... Autre avantage du DS3617XS est la possibilité de mettre une carte pcie 10GBE (je vais surement mettre une double 10GBE avec SFP+ pour le raccorder au switch USW48-750W de Ubiquiti qui dispose de 2 SFP+ + 2 SFP comme cela il n'y aura pas de goulet d'étranglement :2:).

 

Modifié par nasp
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si c’est pour moi perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" pour le stockage j'ai un Synology DS3617XS avec 4 DD de 8GB "

 

 D'un autre côté, avec 32G on va plus trop loin de nos jours... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé c’est 4DD de 8TB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×