Aller au contenu
DotZip

Maison en construction - installation en étude

Recommended Posts

Invité chris6783

Je suis super étonné que la norme autorise d'emmurer des pieuvres comme ça. ! Alors tout est normé à mort mais on a le droit de créer de telles sources de problème dans un bâtiment neuf ?

Ils sont gonflés les constructeurs.

Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 On ne condamne jamais les boîtes de dérivation (même une petite avec deux ou trois gaines), c'est impossible, l'accès doit se faire par une trappe vers les combles.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoutes mon conseil... je termine tout juste de construire (12mois) c'est long .... des merdes tu vas en avoir d'autres à gérer alors laisse celle ci à une PRO

 

Vu le prix et l'investissement que tu vas mettre dans ta maison et ta "Domotique" Demandes CLAIREMENT à ton ELEC de passer les neutres ..... c'est son métier ET il connait ton chantier les points de reprises et autres boites (pour l'instant car dans 6 mois c'est oublié....)  !

As tu demandé un devis ? je ne pense le prix exorbitant pour cette prestation ....

Si tu compte domotiser une dizaine de lumières vu le prix des modules .... favorises la plus-value de l'elec... + Boites d'encastrement BLM ...et si ton budget permet les 3 ( Boite -- Plus-Value -- Modules ) donne le tout à ton ELEC pour qu'il les branches

 

au moins pas de pb avec le consuel ; Travail effectué par un pro ; pas de surcoût à devoir remplacer tes interrupteurs à bascules par des poussoirs, ni de télérupteurs peut être déjà placés .....et je ne parle pas des risques de dégats sur tes peintures/ Placo fraichement terminé si tu démontes ....

 

Et je me répètttttte .....des merdes tu vas en avoir d'autres à gérer alors laisse celle ci à une PRO pour que ta DOMO ne se transforme pas en SODO !  

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Bloug a dit :

Écoutes mon conseil... je termine tout juste de construire (12mois) c'est long .... des merdes tu vas en avoir d'autres à gérer alors laisse celle ci à une PRO

 

Vu le prix et l'investissement que tu vas mettre dans ta maison et ta "Domotique" Demandes CLAIREMENT à ton ELEC de passer les neutres ..... c'est son métier ET il connait ton chantier les points de reprises et autres boites (pour l'instant car dans 6 mois c'est oublié....)  !

As tu demandé un devis ? je ne pense le prix exorbitant pour cette prestation ....

Si tu compte domotiser une dizaine de lumières vu le prix des modules .... favorises la plus-value de l'elec... + Boites d'encastrement BLM ...et si ton budget permet les 3 ( Boite -- Plus-Value -- Modules ) donne le tout à ton ELEC pour qu'il les branches

 

au moins pas de pb avec le consuel ; Travail effectué par un pro ; pas de surcoût à devoir remplacer tes interrupteurs à bascules par des poussoirs, ni de télérupteurs peut être déjà placés .....et je ne parle pas des risques de dégats sur tes peintures/ Placo fraichement terminé si tu démontes ....

 

Et je me répètttttte .....des merdes tu vas en avoir d'autres à gérer alors laisse celle ci à une PRO pour que ta DOMO ne se transforme pas en SODO !  

 

 

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Dans mon entourage je n'arrête pas de leur dire d'après la loi je suis le "maître d'ouvrage" dans le CCMI ça doit bien vouloir dire que je peux demander ce que je veux au constructeur en l'échange d'argent (sauf des trucs pas catholiques).

Mais tout le monde me dit "Tu as signé le contrat..., vas-y demande mais là le constructeur va en faire qu'à sa tête, t'aurais dû voir ça avant etc". C'est sûr que si j'avais appelé les artisans un par un et que j'avais été celui qui gère les travaux ce serait déjà repris. Mais là je suis dans le cas ou j'ai fais appel a un constructeur et il a une société sous traitante pour l'électricité. Donc le gars est venu une fois 2 jours, il a tout posé et basta.

 

Du coup j'ai demandé mais jamais de réponse... 

Le chef de chantier est pas vraiment pro en fait, je laisse des mails et je fini par le harceler 2 semaines après car il répond pas aux mails. J'ai fini par abandonner, je garde juste l'histoire des trappes pour lui poser la question en face pendant la réunion. Le seul moyen que j'ai eu pour le faire parler c'est de l'avoir devant moi.

 

J'attends le RDV placo, pour déjà lui poser la question "Et les pieuvres j'y accède comment ?" juste pour voir sa tête. Le reste avancera tout seul :) Je lui dirais de mettre les trappe et de passer le neutre en même temps. Si je suis pas devant lui pour lui faire signer un papier il fera jamais rien !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×