Aller au contenu
i-magin

Freebox et domotique

Recommended Posts

On parle depuis longtemps de la nouvelle Freebox (V7), qui devrait finalement sortir cette année 2018

 

La possibilité qu'elle intègre des fonctionnalités domotiques avait été évoquée

 

Un indice a été trouvé (cliquer sur l'image)

small.domotique_freebox.jpg.c258cd5b2ff825109554169f1d4f9dd1.jpg

 

 

Modifié par i-magin
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui sympa l'info, ils en parlent depuis longtemps. suspens ;-)

cette box va-t-elle sortir un jour ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Free a toujours aimé faire le buzz. Le top serait une box multiprotocole à un prix défiant toute concurrence! Le rêve!:2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... pas trop quand même, faut qu'elle tienne sur l'étagère

:94:

 

 

Je me demande dans quelle mesure cette gestion d'objets domotique sera utile pour nous qui avons déjà une (ou plusieurs) box (controleur) domotique.

Eventuellement en passerelle, pour gérer les protocoles que la HC2 ne sait pas gérer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Ça peut aider à démocratiser mais pour de grosses installations qui tournent je vois mal une migration vers un FAI. Un complément de protocoles pourquoi pas mais avec jeedom on a déjà plus que de raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, porte d'entrée dans la domotique pour le grand public, ce qu'Orange n'a pas réussi à faire avec Homelive.

Donc il va y avoir du Philips Hue, Nest, et des choses comme ça, la grande inconnue étant de savoir si il y aura des protocoles radio domotiques (Z-Wave, Zigbee, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai besoin de renseignements au sujet de la Freebox mini 4K et j'ai cherché l'endroit ou poser ma question sur le forum

Il me semblait qu'un sujet avait été ouvert et je n'ai pas pu le retrouver avec la fonction "Rechercher" du forum

Par contre, j'ai retrouvé l'un de mes liens sur un autre topic qui m'a renvoyé sur cette adresse : 

 

Mais comme le sujet a été archivé, impossible de l'utiliser (et de le rechercher)

 

Bref, voici ma question .... ici, pour ne pas ouvrir un nouveau sujet

L'un de mes proches qui a emménagé sur Chalon Sur Saône, m'a demandé de rechercher les offres d'accès à Internet

Les sites de tests m'ont permis de voir les différents fournisseurs d'accès proposant la fibre 

J'ai complété ma recherche par un test chez Free (les sites de tests ne peuvent pas donner de résultat pour Free) et j'ai constaté que Free proposait la fibre

 

Compte-tenu des besoins, j'ai regardé l'abonnement Freebox mini 4K à 29,99€ (sans engagement, pas de frais d'activation mais 19€ de conditionnement/envoi Freebox mini 4K , le coût de résiliation étant de 49€)

Les moins par rapport à l'abonnement Freebox révolution :

- les appels vers les mobiles (français) ne sont pas compris

- pas de disque dur intégré

- pas de lecteur DVD/blu ray

- Wifi 802.11n (les dernières box révolution disposent du wifi 802.11ac)

 

Ces points ne posent pas problème dans le cas présent

 

Donc, quels sont vos retours sur cette Freebox mini 4k : stabilité, fluidité, ergonomie, etc... ?

 

Merci par avance

 

PS : et pas d'utilisation de Netflix ;)

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désormais elle est plutôt pas mal, au départ c'était chaotique, en tout cas chez moi en seconde box. Maintenant je l'utilise peux, donc difficile de juger vraiment (Elle est sur une seconde TV à l'étage, la Révolution restant au RDC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tourne sur Freebox Revolution. Ca fait 3 ans maintenant que je l'utilise une mini 4k sur ma tv du salon. Au debut c'etait un peu compliqué ... Je trouvais qu'elle n'etait pas stable. Ils ont fait une grosse mise a jour et maintenant ca va mieux. Android TV est vraiment interessant. Tu peux lancer tout un tas d'application ... Netflix , Youtube kids, Plex ... En plus si tu as une tv 4K ... faut pas hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle hypothétique Freebox v7 ici.... vous avez peut être vu que Salt, opérateur Suisse appartenant à Xavier Niel, vient de lancer une offre Fibre optique à 10 Gbps symétriques (up et down). Avec un switch 10Gb intégré histoire de pouvoir brancher ses PC et NAS équipés de carte 10G.

Et le boitier TV est une AppleTV, rien que ça.

 

Je ne sais pas ce qu'il y aura dans la Freebox v7, mais ça risque encore de bouleverser le marché des opérateurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est impressionnant ce qu'il a mis dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui il n a pas lésiner le Xav sur ce coup là.
Ca commence à faire une grosse grosse bix tout de même. De bonne augure peut etre pour la V7 :-)


Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'état du réseau en France et surtout dans nos campagnes j'ai un doute que cela arrive demain en France

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey le bouseux, t'as pas des acacias à couper :P

Non je rigole ;)

 

C'est malheureux, mais les campagnes ne sont pas prêtes d'avoir la fibre, peut être même jamais dans certains coins reculés :(

 

Mais cela confirme ce que j'ai toujours dit : en remplaçant simplement les équipements aux extrémités des fibres posées, on peut augmenter le débit à volonté, cela démontre la supériorité incontestable de la fibre sur les solutions radios (4G, 5G, etc). Nos politiciens feraient bien d'en prendre de la graine, au lieu d'annoncer publiquement qu'on ne couvrira les campagnes qu'en 4G pour compenser les couts de déploiement de la fibre.

 

10 Gbps pour l'instant ça ne sert à rien, surtout que nos maisons sont câblées au mieux en 1Gb, voire en Wi-Fi pour 99% de la population, mais ce qui est intéressant c'est que le débit est symétrique, donc on peut réellement héberger des services lourds chez soi. Et puis demain, on pourra streamer des vidéos 8K sur 10 écrans en même temps, très utile... Ou pas !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer N'oublie pas que tu vas à Strasbourg bientôt 2 ou 3 acacia sur la ligne lgv qui n'est pas loin c'est des heures de retard assuré

 

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

 

 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mprinfo a dit :

2 ou 3 acacia sur la ligne lgv qui pas pas loin c'est des heures de retard assuré

Lol  pour les retards ... pas forcement besoin d'acacias...:2: 

  • Like 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est vrai, ils trouvent déjà bien tout seul des excuses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL voila le sujet bascule du cote obscur .... :P

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, c'est d'actualité aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la lutte ! Amis fonctionnaires, réveillez vous ! Tous dans la rue !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas, on bosse pour vous :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huhuhu, je dis ça mais j'en ai rien à foutre et en plus je suis en arrêt de travail :D Mouahahah

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la lutte ! Amis fonctionnaires, réveillez vous ! Tous dans la rue !

Oh oui en plus il neige je préfère la grève

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×