Aller au contenu
mmmprod

Hcl Et Couleur Rgbw Avec Module Virtuel

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'aide, je suis en train d'essayer de créer une selection de couleur que je pourrais ensuite intégrer 
à  mes scènes en utilisant un Device Virtue. Le seul souci, c'est que le HCL n'utilise pas de LUA et je ne suis pas assez riche pour le moment pour me payer la HC2.

Donc voilà  comment je me suis pris. J'utilise les API... je passe l'explication

GET /api/callAction?deviceID=30&name=setColor&arg1=255&arg2=255&arg3=255&arg4=100 HTTP/1.10x0D0x0AHost: 192.168.0.120x0D0x0AAuthorization: Basic YWRtaW4lNGVTU=0x0D0x0A0x0D0x0A


Mais je pense faire une erreur quelque part car rien ne se passe pour le moment...
Est ce que les plus balaises d'entre vous peuvent aider un petit Noob qui arrive sur le forum 

Merci beaucoup pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que peut être ma question est un peu trop complexe :)

Ne pouvant me connecter au forum Fibaro pour des raisons que je ne connais pas, est ce que vous auriez un conseil à  me donner pour poster ma question à  un endroit précis

 

Merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait. Depuis une semaine j'envoie message sur message. Quelqu'un m'a dit qu'il allait régler le souci mais tout le monde a disparu chez eux en ce moment...

Bref c'est pour cela que je suis venu chercher une réponse ailleurs... en vain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf et je ne peux pas t'aider, j'ai bien un module RGBW, mais je ne l'ai pas encore mis en service... ça fait partie des projets futurs.

Je crois que Krikroff maitrise assez bien les appels d'API, tu peux tenter un message privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement et je suis désolé de te le dire, il n'y aucune Solution et il n'y en aura aucune car Fibaro protège sa HC2 et bloqué tout ce genre de création avec sa HCL...

Ma Solution a été de prendre la HC2 et depuis tous mes soucis de création n'ont plus de limite. Essaye de regarder sur le net, ebay, le boncoin... j'ai réussi àtrouver la mienne, elle avait seulement 1 mois à400 Euros avec un capteur d'ouverture de porte Fibaro en cadeau... Oui c'est quand même une vraie somme mais bon si tu as décidé de faire de la domotique il faudra malheureusement prendre la facheuse habitude de beaucoup dépenser parce que ce n'est pas donné... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour (et meilleurs voeux à  tous pour cette nouvelle année),

De mon coté, ca marche nickel avec une HCL v3.593 et module Fibaro RGBW. J'ai créé un bête virtual device Scene_LED avec les paramètres/boutons suivants (entre autre):

 

-Bouton ALARM:

GET /api/callAction?deviceID=56&name=startProgram&arg1=5 HTTP/1.10x0D0x0AHost: 192.168.0.1 0x0D0x0AAuthorization: Basic YWRtaW46aidhbCxqABC= 0x0D0x0A0x0D0x0A

 

- Bouton LED_ROUGE:

GET /api/callAction?deviceID=56&name=setColor&arg1=150&arg2=0&arg3=0&arg4=0 HTTP/1.10x0D0x0AHost: 192.168.0.1 0x0D0x0AAuthorization: Basic YWRtaW46aidhbCxqABC= 0x0D0x0A0x0D0x0A

 

Note qu'il y a un espace entre l'adresse IP de la Box et l'autorisation Base64.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bonne année à  tous,

 

Merci de vos retour.

 

@Leji

J'ai essayé vos code, mais ça ne fonctionne pas.

Voici ce que j'ai fais :

 

GET /api/callAction?deviceID=124&name=setColor&arg1=150&arg2=0&arg3=0&arg4=0 HTTP/1.10x0D0x0AHost: 192.168.1.39 0x0D0x0A Authorization: Basic YWRtaW46c2FuZHJvMjAxMw== 0x0D0x0A0x0D0x0A

 

Y a t'il une erreur ?

 

D'avance merci.

 

Niko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...en dehors du codage en base64 de ton user:motdepasse, celui de la HCL bien sà»r :), je ne vois pas trop pourquoi ca ne marche pas chez toi!

Essaye sur https://www.base64encode.org en UTF-8.

Pour exemple avec le user admin:bidule il faut mettre YWRtaW46YmlkdWxl

C'est la seule différence notable que je constate en comparant les 2 codes...

 

PS: Il n'y a pas non plus de retour chariot à  la fin de la ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nicolav, bien dommage de passer sur une HC2 juste pour ça, remarque c'est aussi un bon prétexte  ;)

 

Essaye l'url suivante depuis ton navigateur en étant déjà  au préalablement connecté à  ta box/session ouverte et sur ton réseau local.

http://192.168.1.39/api/callAction?deviceID=124&name=setColor&arg1=150&arg2=0&arg3=0&arg4=0

 

 

Est ce que ça marche ?

 

Si oui c'est bon signe réfère toi à  ce post, c'est peut être un problème de conversion de pwd ou de paramètre de ton virtual device : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2652-variable-globale-et-module-virtuel/

 

Et si malgré tout si ça ne marche pas, post nous des imprim-écrans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous.

 

Est-il possible sur 1 bouton de lancer 2 actions? En fait je voudrais lors de l'activation du bouton, activer un commutateur (turnOn) et en arréter un autre (turnOff). Je suis sur HCL et malgrès tous mes test je n'ai pas l'impression que cela fonctionne... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, les deux lignes l'une en dessous de l'autre dans le même bouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un retour chariot entre les deux? Car en faite j ai testé mais ça ne me lance qu'une action, la première...

GET /api/callAction?deviceID=22&name=turnOff HTTP/1.10x0D0x0AHost: 192.168.0.10 0x0D0x0AAuthorization: Basic YWRtaW46bW90ZGVwYXNzZQ== 0x0D0x0A0x0D0x0A
GET /api/callAction?deviceID=24&name=turnOff HTTP/1.10x0D0x0AHost: 192.168.0.10 0x0D0x0AAuthorization: Basic YWRtaW46bW90ZGVwYXNzZQ== 0x0D0x0A0x0D0x0A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Je suis fortement interessé par la possibilité de lancer 2 commandes via un bouton de Virtual Device.. 

J'ai essayé (sans succés) de mettre les 2 lignes a la suite avec :

 

  • Un espace 
  • Un retour chariot
  • 0x0D0x0A

Tous mes test on aboutit au même resultats, seul la premiere action est executé...

Je suis bloqué si vous avez une idée...

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention que tu étais en HCL, je parlais de deux lignes Lua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup en HCL aucune solution? Si c'est le cas je vais vite en avoir ras le bol de cette "lite"... 😖

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup pour passer le truc, j'ai crée une scène qui enchaîne les 2 commandes, j'ai mis la scène inactive et comme condition "once". 

Ensuite j'appel la scène à  travers le module virtuel, c'est un peu du bricolage mais ça marche !!

 

PS : Tout ca pour pouvoir gérer les 4 ordres sur le fil pilots avec FGS221 (ECO/CONF/HORSGEL/OFF)

 

Je pense vraiment à  passer sur HC2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment àpasser sur HC2...

Moi aussi. Franchement déçu de la Lite. Je vais essayer d'attendre la v4 mais si elle se fait trop attendre, basta...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas deçu mais oui la HCL est vite limité sans LUA , je pensais pouvoir faire sans et faire de la progra bloc et scene mais ce qui prend 3 lignes de LUA sur HC2 se transforme en 6 et 2 Virtual Device sur la HCL... Du coup c est un peu plus long à  mettre en place et madame ce demande ce que fais encore sur le pc ..:) :) :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça fait un peu bricolo entres les virtuals devices, les variables globales et la duplication de scénario qui en appel d'autres...

Effet usine à  gaz incontournable...

 

Pour moi l'eedomus+ va compléter mon installation c'est presque sà»re...

Et a terme en attendant la V4 je me séparerai de mon HCL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nicolav, bien dommage de passer sur une HC2 juste pour ça, remarque c'est aussi un bon prétexte  ;)

 

Essaye l'url suivante depuis ton navigateur en étant déjà  au préalablement connecté à  ta box/session ouverte et sur ton réseau local.

http://192.168.1.39/api/callAction?deviceID=124&name=setColor&arg1=150&arg2=0&arg3=0&arg4=0

 

 

Est ce que ça marche ?

 

Si oui c'est bon signe réfère toi à  ce post, c'est peut être un problème de conversion de pwd ou de paramètre de ton virtual device : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2652-variable-globale-et-module-virtuel/

 

Et si malgré tout si ça ne marche pas, post nous des imprim-écrans.

Bonsoir,

 

Merci à  toi de ton aide.

Donc j'ai essayé d'envoyer le lien comme indiqué avec mon navigateur et ça marche parfaitement.

Par contre j'ai toujours le problème avec le bouton virtuel.

J'ai même essayé de modifié mes identifiants, et toujours rien.

 

Voici donc un screenshot d'un bouton test.

 

D'avance merci.

post-418-0-15965500-1421009111_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu ;-)

Mais ça ne fonctionne toujours pas.

Modifié par nicocalv
Bonsoir, inutile de citer le message précedent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×