Aller au contenu

Recommended Posts

Je ne comprends pas trop pourquoi tu dupliques 2 fois exactement la même information.

Il suffit d'utiliser les valeurs des labels dans tes scénarios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me permet dans ma scène de faire un trigger sur le status de l'ampli, et je ne vois pas comment faire autrement.

@Lazer aurais-tu une idée ? je ne vois pas comment récupérer les événements autrement que cela. 

Merci d'avance si tu as une solution plus directe sans devoir stocker le status dans une variable.

--[[
%% autostart
%% properties
%% globals
YamahaInput
YamahaStatus
--]]

if fibaro:countScenes() > 2 then
fibaro:abort()
end

fibaro:debug(fibaro:getGlobal('YamahaStatus'));
fibaro:debug(fibaro:getGlobal('YamahaInput'));

if (
 ( fibaro:getGlobalValue("YamahaStatus") == "ON" )
    and
  ( fibaro:getGlobalValue("YamahaInput") == "Airplay" )  
   
)
then
  .......

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser les Labels exactement de la même façon que les VG, donc même les triggers fonctionnent.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah génial !! Merci pour l'astuce @Lazer, je ne connaissais pas du tout l'astuce. ça évite des VG en pagaille pour des status ! 

Je vais aller tester ça. 

Bonne fin de journée

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse mise à jour de tous mes Yamaha aujourd'hui, et l'API MusicCast passe de la v1.19 à m& v2.0

Donc évolution majeure, par contre je n'ai pas trouvé la doc de référence de cette nouvelle API... espérons des nouveautés utiles (en plus de la gestion des enceintes surround et caisson sans-fil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi, tu n'avais pas prévu cette mise à jour, et ton VD n'est donc plus fonctionnel. Je suis DECUS !

et donc :98: très loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais il marche toujours très bien mon VD,  c'est juste que j'aimerais connaitre les nouvelles API... si ça se trouve ils ont ajouté la fonction réveil ;)

 

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Hello@Lazer

Question pas directement liée aux plugin mis plutôt à musiccast.

Je vais changer les enceintes de la pièce principale par des monitor audio bronze 6 5.0 ou 5.1 ce n'est pas une pièce dédiée donc je ne vais sûrement jamais dépasser le 5.1 la pièce fait environ 70m2

Je n'ai plus d'ampli donc choix libre et Yamaha est une option. Mais voilà mes questions

Le nombre de zones cast depend du nombre de canneaux de l'ampli ? Si je prends du 7.1 j' ai deux zones de rab du 9.1 quatre zones de rab.... Où ça n'a rien à voir

Si quelqu'un regarde la TV en 5.1 je peux caster autre chose en même temps où c'est une source et une destination uniquement ?

Désolé de squatter le fil du plugin mais ça peut éventuellement intéresser d'autres candidats au changement de marque

Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, chris6783 a dit :

Le nombre de zones cast depend du nombre de canneaux de l'ampli ? Si je prends du 7.1 j' ai deux zones de rab du 9.1 quatre zones de rab.... Où ça n'a rien à voir

Non, l'un ne dépend pas de l'autre, mais ça n'a pas rien à voir non plus, car il y a quelques contraintes

Déjà les canaux 5.1, tout ça, c'est pour le home-cinéma uniquement, donc une seule source multicanal (ou une source stéréo upmixée sur tous les canaux pour avoir une source moins localisable et plus enveloppante). Bref un fonctionnalité basique de n'importe quel ampli HC depuis des lustres.

 

Ce que tu veux, chez Yamaha, s'appelle les zones. En résumé, cela revient à découper l'ampli HC en plusieurs pièces d'écoute.

Selon l'ampli chois, tu peux avoir 1 seule zone, ou jusqu'à 4 chez Yamaha.

Mon RX-A1070 propose 2 zones, il faut monter en gamme pour avoir 4 zones, ce sont les 2070 et 3070 (ou la nouvelle génération xx80 qui sera dispo cet été)

 

Là où ça se complique, et on en revient à la dépendance dont je parlais au premier paragraphe, c'est que le nombre de canaux utilisé en HC (donc dans la zone principale, la zone 1) va conditionner la possibilité d'utiliser les borniers pour d'autres zones.

 

Exemple concret :

Mon 1070 est un ampli 7.1, que j'ai configuré en mode 5.1.2 (5.1 classique plus 2 Atmos au plafond). J'utilise donc les 7 canaux, c'est à dire les 7 amplificateurs intégrés.

Par conséquent, impossible d'utiliser la zone 2 lorsque l'ampli décode un film en 7.1.2 (ce qu'il fait tout le temps même pour la lecture d'une vidéo Youtube en 2.0, car j'utilise tout le temps les DSP d'upmixing)

Néanmoins, le 1070 dispose de 9 borniers à l'arrière, donc je peux brancher 2 enceintes supplémentaires installés dans une autre pièce (ça sera la salle de douche plus tard....)

Comme le 1070 n'a que 7 amplis, impossible d’alimenter les 9 enceintes simultanément, il faut choisir.

La documentation est très claire à ce sujet, si je veut écouter un flux en Zoine 2, je suis obligé de limiter l'écoute au 5.1 en zone 1 (donc perte de l'Atmos). Mais ça c'est valable pour une écoute en simultané.

Si j'écoute de la musique en stéréo en Zone 2 la journée, et un film en 7.1.2 en soirée dans la salle ciné, il ne devrait pas y voir de souci. D'après la doc, car je n'ai pas testé en pratique.

Donc il faut regarder la doc de l'ampli que tu choisis.... chez Yamaha dans la première partie de la doc, tu as les schémas de câblage et les configurations possibles en termes de canaux et de zones.

 

Il y a 8 heures, chris6783 a dit :

Si quelqu'un regarde la TV en 5.1 je peux caster autre chose en même temps où c'est une source et une destination uniquement ?

Cf réponse juste au dessus.

Il faudrait que je le teste en branchant des enceintes à l'arrache pour simuler une Zone 2.... à faire à l'occasion.

 

De toute façon, cette notion de zones utilisables en configuration MusicCast était l'un des critères de choix de l'ampli HC pour sonoriser également la salle de douche un jour (quand je ferai des travaux, car enceintes encastrées en plafond)

 

Donc la question est pertinence sur ce topic :)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

MERCI !!!!!

Toujours aussi didactique et précis !

tu sais pas un truc tu demandes a Dieu et il te guide....

Je vais passer en boutique pour voir comment lez ampli Yamaha se marient avec les enceintes choisies et lire la doc pour les details

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

 

Je n'ai jamais écouté de Monitor Audio, donc je ne sais pas te dire, mais je sais que l'association Yamaha + Klipsch en home-cinéma, c'est démoniaque. C'est montant, vif, précis, dynamique, percutant, bref exactement ce que j'en attendais.

Tout le contraire de mon vieux Denon + Mosscade, c'était trop rond à mon gout.

 

L'étape suivante sera un traitement acoustique de ma salle, afin d'absorber un peu les réverbérations.

 

Attention à Yamaha, l'égalisation paramétrique YPAO est efficace, mais nulle dans les basses. Perso une seule fréquence corrigée en dessous de 100Hz, c'est ridicule.

J'ai rajouté un boitier Antimode branché entre l'ampli et le caisson qui fait le boulot, la différence est clairement audible,  basses beaucoup plus sèches et percutantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Depuis le passage en 4.520, cet excellent VD ce met en erreur et affiche les traces suivantes dans la fenêtre de debug de la mainloop :

[DEBUG] 18:33:27: Function successfully loaded in memory
[DEBUG] 18:33:31: Error : Can not connect to Yamaha, errorCode=2, status=, url=/YamahaExtendedControl/v1/system/getDeviceInfo, response=
[DEBUG] 18:33:31: Warning : Can't get device info
[DEBUG] 18:33:50: Error : Can not connect to Yamaha, errorCode=2, status=, url=/YamahaExtendedControl/v1/system/getDeviceInfo, response=
[DEBUG] 18:33:50: Warning : Can't get device info
[DEBUG] 18:34:10: Error : Can not connect to Yamaha, errorCode=2, status=, url=/YamahaExtendedControl/v1/system/getDeviceInfo, response=
[DEBUG] 18:34:10: Warning : Can't get device info

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah.... j'essaierai de regarder ce week-end, désolé pas trop le temps avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, en fait à la salle de sport, on a déployé en partie du Yamaha et… C'est bof tout de même. Déjà pas d'application pour PC, uniquement de l'android et du ios… Quel dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

Désolé, fausse alerte !

En fait le VD fonctionne toujours, un effet de la loi de Murphy : un mauvais contact dans le câble réseau de l'ampli est apparu au même moment que la mise à jour de l'HC2.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool je préfère ça :)

 

@Nico non en effet pas d'appli PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, oui ,et c'est vraiment dommage tout de même ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je sais pas, perso ça ne me dérange pas, la musique je la pilote plutôt depuis le canapé, donc avec le smartphone.

Sur le PC, j'ai des enceintes traditionnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

J envisage peut être de passer sur Yamaha et remplacer ma Playbar+Sub par la nouvelle bar 400 ou autre. 

 

raison : ne pas avoir de DTS / DTS:x ou autre format audio atmos ... me déçoit énormément. 

 

Ce que je veux pas perdre c est 

- La qualité du son mais je pense pas de problème. 

- domotiser la barre de son. Merci @Lazer

- La faciliter de rajouter un compte music comme Amazon music et la faciliter de naviguer dans l app comme sur sonos. 

 

Pouvez vous me dire si je suis sur la bonne voie avec Yamaha ?

et que conseillez vous ?

 

merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pour le dernier point non, la partie est tout de même pas au niveau de Sonos pour moi. Et j'ai déployer du lourd là, avec 6500m² équipé en Sonos à 50% et Yamaha à 50%. La partie appli, c'est pas encore le même niveau je trouve. Et surtout, mais bon ca tu peux t'en passer, il manque une appli PC sur le Yamaha, et c'est tout de même super dommage ça.

 

Alors ca viendra sans doute, ce n'est que du soft, mais pour le moment, à ce niveau là, c'est pas le même niveau.

 

Et si tu as Amazon Music, pour le moment c'est mort je crois, pas d'intégration (Sauf si cela a changé dernièrement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appli mac ou pc me gêne pas. 

App iPhone pourri beaucoup plus. 

Apres il y a peut être moyen de faire du AirPlay ou autre ? Donc depuis amazon music iPhone vers la barre de son ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso elle me convient bien l'appli smartphone, et même plus que la Sonos en fait.

 

L'appli Sonos était jolie, mais changeait d'interface tous les ans, ce qui est insupportable à la longue, je n'aime pas qu'on change mes habitudes. Surtout que chaque nouveau design n'était pas là pour améliorer le précédent afin de rendre l'appli plus intuitive, non, c'était juste pour faire du neuf avec du vieux :(

Au final, l'appli Yamaha est plus basique, plus sobre, tout aussi efficace je trouve. Mais je pense que tu peux l'installer en démo pour te faire ton opinion.

Après certains y trouvent à redire, par exemple il n'y a pas de fonction recherche dans la médiathèque locale. D'ailleurs cette médiathèque se base sur DLNA uniquement, il n'y a pas de base de données comme chez Sonos.... c'est surement pour cela qu'il n'y a pas de fonction recherche. Perso ça ne me dérange pas car je n'ai pas 10 millions de titres sur mon NAS, je trouve tout de suite ce que je veux écouter.

 

Il n'y a pas Amazon Music chez Yamaha..... il y a les classiques Deezer, Spotify, etc, mais le choix est moins large que chez Sonos, champion des partenariats.

 

Là où Yamaha MusicCast éclate littéralement Sonos, c'est sur tout le reste :

- choix hyper large d'enceintes/amplis/barre de son/pianos (oui oui)

- qualité audio (son plus neutre, plus typé Hi-Fi, moins boom-boom, bon après c'est question de gouts)

- ouverture : Bluetooth (bidirectionnel ! ), Apple AirPlay, entrées SPDIF/Jack/RCA/DAC USB (selon les modèles), etc....

- moins cher à modèle équivalent (attention, le haut de gamme est très cher, les barres de son montent à 2000€ et je ne parle même pas des amplis...)

- une fonctionnalité exclusive : envoyer le son d'une enceinte sur les autres. Exemple concret : je n'ai plus de lecteur CD chez moi (1981, faut pas déconner quand même, cette techno est d'un autre âge). Mais j'ai encore un lecture Bluray branché sur l'ampli de la salle cinéma. Je peux donc y insérer un CD audio, et l'ampli streame le contenu vers n'importe quel enceinte MusicCast de la maison, donc je peux écouter le CD dans le salon. Ca sert rarement, mais ça dépanne bien. Autre exemple, envoyer le son de la TV vers la cuisine, etc.

 

 

@Nico je ne savais pas que tu avais déployé du MuscCast, mais alors du coup, pourquoi avoir mélangé les 2 technos ? Surtout si tu préfères Sonos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien migré egalement de sonos à yamaha (pour qualité réseau), mais comme j'utilise également la fonction réveil sur tous mes sonos, et que cette fonction n'est pas disponible sur yamaha, je suis resté chez sonos 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la fonction réveil est disponible sur les nouvelles enceintes MusicCast 20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si oui, zut alors, ça  va encore me faire faire des dépenses 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×