Aller au contenu
papalucas

Domotisation du portail

Recommended Posts

 Qu'est-ce qu'il avait?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous dire ou tu en est niveau câblage global sa pourrais servir à d’autre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Quelle prise de tête pour pas grand chose ! mais bon ça fonctionne c'est le principal :60: . Encore Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n’a pas répondu à la question ...

Tu as remplacer le module par un autre?

Tu nous dit que ton problème est résolu mais tu nous dis pas pourquoi 🤨


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je déterre le sujet mais il m'est arrivé la même chose avec un relais Nice sur une porte de garage, 

le pb venait de l'alim 230v que j'avais repiqué sur la carte de la motorisation, 

en me trompant de bornes, je m'étais branché sur une sortie 230v temporisée permettant d'alimenter un éclairage par exemple, 

mais au bout de 30 secondes, plus de jus !!!

du coup, quand je testais la télécommande d'origine, TOUT fonctionnait mais que 30 secondes ....

 

voila voila , c'etait pour les futurs lecteurs !

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une motorisation de portail DEA GEKO qui dispose d'entrée contacts secs pour l'ouverture et l’entrebâillement. Les moteurs fonctionnent en 24V mais l'alimentation se fait en 220v, il y a un transfo 220v->24v sur une carte.

 

Si je balance un 230V sur les entrées ouverture et entrebâillement ça va faire griller la carte ?

 

Il y a moyen de faire autrement du genre j'alimente un FGS222/223 avec le 220V mais les relais en 24V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des contacts secs qui commendent les mouvements, donc surtout ne pas pas envoyer du 230 ou 24V dessus. Donc fgs223 à proscrire. 

Le fgs222 pourra te fournir les 2 contacts secs dont tu as besoin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau. J’ai mis un fgs222 et utilisé le commun de la platine de commande pour déclencher l’ouverture du portail et l’entrebâillement. Ça marche du tonnerre même avec Siri via homebridge.

Il faudra que je mette un détecteur d’ouverture sur un Universal sensor pour savoir si le portail est ouvert ou fermé. C’est prévu dans les prochains jours.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait, c'est en effet exactement ce qu'il fallait faire

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la petite famille, je n'ose pas ré-ouvrir un énième sujet sur la domotisation du portail, je me permet donc d'utiliser celui-là (n'hésitez pas à me dire si je dois quand même en ouvrir un pour la clarté du forum ! )

 

Je possède un moteur NICE robuskit 400 ( notice: https://www.habitat-automatisme.com/media/blfa_files/file_106_5.pdf ) qui commande un portail coulissant. Si j'ai bien compris à l'aide d'un FGS-212 ou FGS-222 je pourrais commander le portail ainsi que l'ouverture piétonne. Mais je n'arrive pas à comprendre si j'ai la possibilité de récupérer l'état d'ouverture de celui-ci ? (je dirais que non (sans contacteur fin de course)). 

 

Je ne suis pas expert en électricité etc mais quand on m'explique j'applique sans souci ^^

 

Merci d'avance de votre aide :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De base on ne peut pas récupérer l’état du portail ouvert/piéton/fermé. Il faut soit mettre un/deux capteur d’ouverture soit utiliser l’info si elle est disponible sur la carte de commande de la motorisation.

La motorisation qui équipe mon portail ne me permet d’avoir l’information donc je vais devoir installer un capteur et le brancher sur un Universal sensor pour récupérer la valeur au niveau domotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carte ne permet peut-être pas de retourner l'info (c'est le cas chez moi)

MAIS

il est obligé qu'elle reçoivent cette info pour savoir quand arrêter mouvement.

Chez moi, j'ai un gros ressort qui  en fonction de sa position, je sais si le portail est ouvert ou fermé ou en mat (je ne sais pas s'il s'ouvre se ferme ou même bouge, mais en position intermédiaire).

 

Donc il est possible de récupérer l'état du portail avec un fgbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est ce que vais faire avec un contact magnétique positionné sur le bras qui ouvre le portail. Personnellement je n’ai besoin que de l’info fermé ou pas donc un capteur suffit. Le portail est un portail à 2 battant avec ouverture partielle pour piéton on mettant le capteur sur le bras qui se ferme en dernier ça me suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai un petit ressort qui bouge dans un sens ou dans l'autre (au niveau du moteur) pour stopper le portail. C'est donc juste pour savoir s'il est fermé ou non que cela m’intéresse et que je m'interroge sur le choix du module et les branchements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme moi, j'ai donc mis des cosses sur les fils existant pour récupérer les contacts. Et puis j'ai connecté mais deux neurones :

  • is contact ressort quand portail fermé activé => portail fermé
  • si contact ressort quand portail ouvert activé => portail ouvert
  • si aucun des contacts activé => portail en position intermédiaire (impossible de dire s'il est en mot ou à l'arrêt).

Pour cela un FGBS qui est alimenté par une alimentation 12V branchée sur l'arrivée 220V du moteur (car en général il y a du 24V, mais alternatif sur la carte, et il faut du continu pour le FGBS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×