Aller au contenu
papalucas

Domotisation du portail

Recommended Posts

maisil faut juste mettre le pont 0,5 sec pour simuler un contact bref que ferait le FGS : un petit fil de 3 cm en U que tu mes un instant entre  les 2 fornes que tu veux fermer. Une fois que tu as valider que ce sont les bonnes 2 bornes, tu brancheras le FGS (INet Q1).

Attention de ne pas ponter ainsi des bones sous tension, sinon tu va tout griller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est nécessaire pour que le module fonctionne, MAIS d'abord essaye / simule le fonctionnement du module pour être sûr que c'est "possible"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est possible puisque j'ai réussi à le faire fonctionner avec mon tél via la box Eedomus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux contribuer

 

As tu un multimètre Papalucas ? Simuler les contacts de sortie est une chose à l’aide d’une ampoule mais vérifier leur inpegriter en est une autre.

 

Met ton multimètre sur la position Ohmmètre (pas teste diode) et connecte ses bornes entre 1N et Q1 pour commencer. Aucune valeur ne doit être lu. Recommence entre 1N et Q2.

 

Ensuite tu prend deux ampoules. Tu crée un pont entre 1N et le N. Tu connecte une ampoule en Q1 et Q2 et leurs deux autres bornes à L.

 

Tu va pouvoir ainsi activer les deux contacts du module matérialiser par les ampoules et vérifier les temps de commutation des deux contacts.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour moi, il faut commencer par modifier les paramètres 4 et 5.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'avais déjà recommandé la 4 mars, et qui a été fait le 14.
Donc je pense que les connexions sur le borner ne sont pas correctes. C'est pour cela que j'essaye (sans trop de succès) d'expliquer comment tester

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mais si les connexions n'étaient pas correctes, la motorisation fonctionnerait normalement mais là, c'est impossible de la commander à part avec le FGS.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici comment j'ai branché et en pièce jointe la photo du bornier de la carte de motorisation mais sans que les fils du FGS y soient reliés.

Capture.thumb.JPG.ce51fca3245fb0e99ba7f18fb2dc7476.JPG

 

IMG_3274.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n’a que le commande Portail de cabler là pas la Piéton.

As tu pris connaissance de mon message précédent


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le relais Bticino (de l'interphone, je suppose) ouvre aussi le portail?

Le marron et le blanc vont sur C et NO du relais?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Oui Breizh29, j'ai bien vu ton mess mais je n'ai pas eu le temps ce soir de tester. Oui le piéton n'est pas branché car avec le portier je ne peux ouvrir que soit en piéton ou bien en grand donc du coup j'ai préféré brancher sur portail.

 

Et oui Did les fils marron et blanc vont bien sur C et NO du relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Breizh29, j'ai testé ce que tu m'as dit de faire. Alors Q1 s'allume 10s puis s'eteind. Q2 ne c'est jamais allumé. J'ai testé l'ampoule :60: elle est bonne. j'ai inversé les douilles et ça marche sur Q1 et pas Q2.

 

Solutions ??? :15:

 

Bon week-end à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un bon début, là au moins tu connais l’intégrité des sorties de ton module.

 

Donc si déjà tu exploite la sortie Q1 qui est fonctionnel ton portail doit fonctionner, nous sommes bien d’accord?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui OK mais pourquoi je dois d'abord actionner la télécommande pour que cela puisse marcher avec le tel ou le portier ? Quel rapport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fils blanc sur ta photo il vient d'ou?

Modifié par Breizh29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fils blanc et marron viennent du module orange (portier) c’est sa? C’est fonctionnel ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça et à l'heure actuelle ça marche très bien mais si je branche le FGS, il faut d'abord une action de la télécommande pour pouvoir ouvrir/fermer le portail depuis le tél ou le portier vidéo.

 

Pour le test, la lampe c'est éteinte au bout de 10s car les paramètres du module sont configurés comme ça, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça et à l'heure actuelle ça marche très bien mais si je branche le FGS, il faut d'abord une action de la télécommande pour pouvoir ouvrir/fermer le portail depuis le tél ou le portier vidéo.

Que veux tu dire par une action sur la télécommande? Tu fait quoi exactement?

 

 

Pour le test, la lampe c'est éteinte au bout de 10s car les paramètres du module sont configurés comme ça, c'est ça ?

Très certainement, faudrait que je regarde la doc pour te le confirmer. 10s c’est long sachant que si une action d’urgence doit être effectuer elle ne pourra pas aboutir.

 

Pour tester faut isoler les éléments les uns des autres et les faire fonctionner indépendamment. Quand chacun est fonctionnel il faut les replacer ensemble et voir comme ils interagissent entre eux.

 

Retire les fils blanc et marron et remplace les par ceux du FGS. Donne le résultat.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’insiste bien sur le faite de « retirer du bornier » les fils du portier ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Problème RESOLU :D 
J'ai changé le module et tout marche nickel !!!

MERCI à tous pour votre patience et vos conseils !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×